Aller au contenu

[CG] [CONSEIL] Carte graphique à moins de 100¤


guidebook

Messages recommandés

ça m'étonnerai que les prix des HD4800 baissent.

D'abord parce que si NVidia fait une carte convainquante + perf, il la vendra + chère, ensuite parce que la future gamme AMD est déjà connue.

HD4350->2 balles.

HD4550-> 30à40€<- HD4400 IGP série AMD880G

HD4650-> 40-50€ -> ( perfs meilleures que la 3850 à sa sortie ).

HD4670-> 50-70€ -> ( perfs meilleures que la 3870 à sa sortie ).

HD4830 ou HD4770-> 100-120€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que les prix des HD4800 baissent.

D'abord parce que si NVidia fait une carte convainquante + perf, il la vendra + chère, ensuite parce que la future gamme AMD est déjà connue.

HD4350->2 balles.

HD4550-> 30à40¤<- HD4400 IGP série AMD880G

HD4650-> 40-50¤ -> ( perfs meilleures que la 3850 à sa sortie ).

HD4670-> 50-70¤ -> ( perfs meilleures que la 3870 à sa sortie ).

HD4830 ou HD4770-> 100-120¤.

On peut toujours esperer un alignement des prix européens par rapport aux prix US * taux de change du dollar.... non? ah bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je tiens à rappeler que la carte graphique serait pour un NOUVEAU pc et que l'ancien garderait la 9600GT actuelle :roll:

Vous confirmez la 9600GT pour ce nouveau pc ?

Merci :)

bah c'est pas vraiment ce que l'on a dit non :D le top serait la 4850, rien à voir avec les perfs de la 9600gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une amie voudrait acheter une carte graphique pour un nouvel ordinateur.

Elle possède actuellement une NVidia Geforce 9600GTS et elle en est parfaitement contente pour ses jeux vidéos.

Elle dispose d'un budget de 100€ maximum.

Que vous lui conseillez-vous d'un peu plus actuel ?

eu je pige pas

elle a déja la carte et elle est contente

quelle est ta question ? :cartonjaune:

sinon je te conseil les nouvelle ati 4670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que les prix des HD4800 baissent.

D'abord parce que si NVidia fait une carte convainquante + perf, il la vendra + chère, ensuite parce que la future gamme AMD est déjà connue.

Elle existe déjà, la GTX280 ! ATi a voulu epater la galerie avec sa Hd4870x2, mais c'est normal qu'elle marche mieux vu qu'elle embarque 2 Gpu, contre 1 seul chez NVidia. Pour comparer ce qui est comparable, regardez ici un test de sli GTx260 (au prix d'une Hd4870x2) comparé à la Hd4870x2, vous remarquerez qu'elle largue carrément l'ATi dans les plus gros jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que les prix des HD4800 baissent.

D'abord parce que si NVidia fait une carte convainquante + perf, il la vendra + chère, ensuite parce que la future gamme AMD est déjà connue.

Elle existe déjà, la GTX280 ! ATi a voulu epater la galerie avec sa Hd4870x2, mais c'est normal qu'elle marche mieux vu qu'elle embarque 2 Gpu, contre 1 seul chez NVidia. Pour comparer ce qui est comparable, regardez ici un test de sli GTx260 (au prix d'une Hd4870x2) comparé à la Hd4870x2, vous remarquerez qu'elle largue carrément l'ATi dans les plus gros jeux...

si la GTX280 était la concurrente de la 4850, j'aurais mal pour le portemonnaie d'NVidia. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai que les prix des HD4800 baissent.

D'abord parce que si NVidia fait une carte convainquante + perf, il la vendra + chère, ensuite parce que la future gamme AMD est déjà connue.

Elle existe déjà, la GTX280 ! ATi a voulu epater la galerie avec sa Hd4870x2, mais c'est normal qu'elle marche mieux vu qu'elle embarque 2 Gpu, contre 1 seul chez NVidia. Pour comparer ce qui est comparable, regardez ici un test de sli GTx260 (au prix d'une Hd4870x2) comparé à la Hd4870x2, vous remarquerez qu'elle largue carrément l'ATi dans les plus gros jeux...

je vais attendre, le temps pour toi de m'avancer ici les arguments qui font qu'on ne peut pas comparer une carte dualGPU à une carte monoGPU, même si elles étaient au même prix

de plus, je t'incite à aller voir les bons tests comparant la HD4870X2 à un sli de GTX280, ou à précis'er ta définition de "gros jeux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre, le temps pour toi de m'avancer ici les arguments qui font qu'on ne peut pas comparer une carte dualGPU à une carte monoGPU, même si elles étaient au même prix

de plus, je t'incite à aller voir les bons tests comparant la HD4870X2 à un sli de GTX280, ou à précis'er ta définition de "gros jeux"

- on ne compare pas une dual GPU avec une mono GPU car le combat est inégal : on ne compare pas une Ferrari et une Twingo sous pretexte que ce sont 2 voitures...

-pourquoi "les bons tests" ? Car dès qu'ATi est perdant, les tests sont faux...? Y a pas de complot anti-Ati hein, çà a été inventé par les frustré de cette marque...

- gros jeux > Crysis, logique...

Mais après tout je m'en tape, aucun de ces 2 constructeurs ne me paie...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on ne compare pas une dual GPU avec une mono GPU car le combat est inégal : on ne compare pas une Ferrari et une Twingo sous pretexte que ce sont 2 voitures...

-pourquoi "les bons tests" ? Car dès qu'ATi est perdant, les tests sont faux...? Y a pas de complot anti-Ati hein, çà a été inventé par les frustré de cette marque...

- gros jeux > Crysis, logique...

Mais après tout je m'en tape, aucun de ces 3 constructeurs ne me paie...!

-félicitation, très très mauvaise analogie!! :yes:

si on ne compare pas une twingo et une ferrari, c'est parce qu'elle ne sont pas du tout dans le même gamme de prix,on pourrait comparer deux voitures, l'une utilisant deux moteurs électrique et l'autre un seul moteur thermique, tant qu'elles sont dans la même gamme de prix

pourquoi tient-tu tant à chipoter sur la manière, quand seul le résultat compte?? pourquoi ce focaliser sur le nombre de die à par si ça t'arrange? est-ce que moi j'ai le droit de dire: c'est normal qu'nvidia soit meilleur en mono-GPU, ils utilisent plus de transistors (1.4 milliard!!!!), et un bus 512bit (d'ailleurs, tout ça leurs pose des problèmes, et c'est la seule raison qui les empêche de sortir une X2)

-non, les bons tests sont ceux fait par des gens objectifs et compétents, pas ceux qui donnent un avantage à qui que ce soit, génération-3d par exemple, ils sont loin d'être objectif, comme je l'ai déjà précisé dans un commentaire, et pourtant ils aiment bien ati, d'ailleurs il mettent 9/10 ou 10/10 à chaque cartes qu'ils testent, et celui qui gère géné3d était avant admin d'un site fanboy ati dont je ne me souvient pus le nom

-moi je trouve ce jeu fade, et surtout avec un ratio graphisme/framerate inférieur à ce qu'on peut attendre d'un bon studio, j'aurais préféré un bon jeu, et jouer par plus de monde mais puisque tu veux du crysis, soit:

http://images.anandtech.com/graphs/amdrade...22737/17223.png

test d'anandtech (pas des guignols)

et oui, même un sli de GTX 280 ne dépasse pas une HD4870X2 ;) sans compter qu'il est plus cher, demande une CM sli, consomme plus (500 contre 452 pour la HD4870X2 chez anandtech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, j'aurais préféré un bon jeu, et jouer par plus de monde mais puisque tu veux du crysis, soit:

http://images.anandtech.com/graphs/amdrade...22737/17223.png

test d'anandtech (pas des guignols)

et oui, même un sli de GTX 280 ne dépasse pas une HD4870X2 ;) sans compter qu'il est plus cher, demande une CM sli, consomme plus (500 contre 452 pour la HD4870X2 chez anandtech)

Tout de même bizarre, dans mon lien un sli de Gtx260 était plus perf de 20% qu'une Hd4870x2, et là est NVidia est carrément derrière...Va falloir qu'il s'uniformise dans leurs protocoles, car là rime plus à rien...Mais bon, en 2560x1600, c'est pas jouable, 36FPS de moyenne, c'est minable, çà tombe à 10Fps en action, ce qui est injouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, en 2560x1600, c'est pas jouable, 36FPS de moyenne, c'est minable, çà tombe à 10Fps en action, ce qui est injouable...

bah oui, mais tu te paye pas une HD4870X2 ou une GTX280 pour jouer sur une résolution de 24", alors qu'une HD4870 ou GTX260 suffit, surtout quand le seul jeux qui aura des difficulté à être jouable à cette résolution et sans AA, sera crysis

alors que grid ou AOC permettent de pousser les graphismes réellement à fond

à bon entendeur :D salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...