Aller au contenu

conseil pour l'achat d'un PC pour étudiant


laurentw

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en 1° année d'IUT informatique et j'aurais voulu acheter à PC portable, je voudrais pouvoir travailler avec burautique et aussi pouvoir faire des programmations, ainsi qu'un usage plus personnel tel que téléchargement de musique...

Quel PC me conseillerez-vous pour un budget inferieur à 1000¤.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

burautique et aussi pouvoir faire des programmations, ainsi qu'un usage plus personnel tel que téléchargement de musique...

Rien qui demande une config à 1000¤.

Ce serait plutôt pour chez toi (quasi fixe que tu seulement pour tes vacances) ou toujours sur toi (a la bibliothèque ...) ?

Car dans le premier cas : le confort avec un écran 17'.

Dans l'autre : un mini PC.

Après concernant la musique (légalement achetée) il faut prévoir un disque dur de bonne capacité, et pas les quelques Go des SSD habituels. Prévoir aussi des haut-parleurs car ceux des portables ne sont vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les programmations serons principalement C++ et JAVA.

La mobilité n'est pas un critére trés important car je pense plutôt l'utiliser chez moi et effectivement juste l'emmener pour les vacances.

De ce fait, l'autonomie n'a pas besoin d'étre excessivement élevé car je pourrrais l'alimenter chez moi.

Je n'est pas l'intention d'installer des jeux dessus, ou alors des petits jeux qui ne prennent pas une très grande place.

Merci pour votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Bonne nouvelle : le choix sera large.

Pour la taille, vu qu'il y aura peu de déplacements, tu peux opter pour une grande taille : 15"4 ou 17". C'est quand même bien mieux pour coder.

A noter, chez toi tu peux brancher un écran externe au portable pour bénéficier du dual screen, très pratique ;)

Question configuration, le plus important est le processeur. Je te conseille un Core 2 Duo T8100 ou plus, ou encore mieux, un P8400.

Je te conseille aussi de prendre une petite carte graphique, par exemple GeForce 8400GS ou ATI HD34xx, afin de préserver la RAM.

Pour les marques, éviter Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens.

Exemples de configuration :

En 17" :

Asus M70VR

HP 6830S

Asus F7SE

En 15" :

Vostro 1510

Toshiba A300-1BO

Toshiba A300-19W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...