Aller au contenu

Update Config pour 500¤


Tidus93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais mettre à jour une config pour un budget max de 500€. Je compte prendre les composants sur rue-montgallet.

Je dispose actuellement de :

Amd Athlon XP 2700+

Carte Mère Abit AD77

Carte Graphique: Leadtek 6600GT

1Go DDR PC2700

Seagate 160Go (IDE)

Lecteur DVD LG

Alim Fortron 400W

Ecran 19'' Hanns-g 199DP

et tout ce qui va avec (boitier,ecran,clavier, souris...)

J'aimerais donc mettre a jour cette config, qui sera plutôt orientée Jeux.Je souhaite donc changer:

La carte mère, le processeur, la mémoire et la carte graphique.

Voici ce que j'ai repéré pour le moment:

Processeur: INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz (BOX) 126€

Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3R 97€

Carte graphique: Gigabyte Radeon HD4850 140€

Mémoire: G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 40€

TOTAL: 403€

J'aimerais donc votre avis et je suis ouvert à toute suggestion, tant que ça reste dans mon budget. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais te repondre par rapport a ce qu'on dit ya peu de temps ...

Core2Quad plus performant pour tout ce qui est application video (encodage, montage photo, etc), mais vu le prix ... pq s'en priver.

Coté carte graphique, je voulais prendre une 9800GTX + mais en regardant tous les tests et les avis des membres du forums, je me tourne vers

la radeon HD 4850, qui la bat sur presque tout, et surtout coute au minimum 50 ¤ moins chers (moi 140 pour la connect3d).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigplucky1977

Effectivement la HD4850 est moins cher mais ayant eut de mauvaises expériences avec les cartes ATI, j'hesite à en prendre une. Si d'autres me confirme qu'elle est mieux et bien je la prendrais.

@Stude 12

Il s'agit d'un 19 pouces non WIDE (Hanns-g 199DP). Mon alim est une fortron 400Watt donc suffisante (elle date de quelques mois, l'ancienne m'ayant laché il y a peu).

Concernant les jeux je ne compte pas en installer des tonnes non plus :transpi: (CS, WoW..) c'est surtout pour être plus à l'aise car ma config actuelle est trop juste. Mais bon si je prends une carte graphique moins cher, je peux prendre un DD du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reflechir quand à reprendre un disque dur mais ça serait plutôt un seagate pour la durée de la garantie (De plus ils ne m'ont jamais déçu).

Sinon qu'est ce que vous avez contre le Q6600?

EDIT: Effectivement le Q6600 est peut être un peu derrière dans les jeux mais je préfère miser sur le long terme donc je pense quand même le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Quad sont pas exploité par les jeux actuel à par 1 seul ( je sais plus le quel ) et sont utile que dans de rare application d'encodage et retouche. En prenant un E5200+HD4850, ça te permet de prendre un 500GO + graveur

Pour la ram tu peux prendre de la G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 que tu trouves aux alentours de 40¤.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@psikobare

Non je garde mon écran. Il a même pas un an. Tant pis si c'est du gachis.

@Stude 12

Etant donné que je compte garder mon pc plusieurs années, ne devrais je pas plutôt privilégier le Q6600?

Ou alors un processeur plus haut de gamme que le E5200 (comme le E8400 par exemple). Bref j'hésite encore sur le processeur.

Pour le DD je réfléchis également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la configuration que je compte prendre:

Processeur: INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX 114¤

Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3R 97¤

Carte graphique: Gigabyte Radeon HD4850 140¤

Mémoire: G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 40¤

Disque Dur: Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) 41¤

TOTAL: 432¤

Rien à redire sur la carte mère? Ou sur autre chose ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la configuration que je compte prendre:

Processeur: INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX 114¤

Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3R 97¤

Carte graphique: Gigabyte Radeon HD4850 140¤

Mémoire: G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 40¤

Disque Dur: Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) 41¤

TOTAL: 432¤

Rien à redire sur la carte mère? Ou sur autre chose ? :craint:

Je compte me faire un peu pres le meme pc,par contre j'avai pensé à mettre 2 Go de PC8500 est ce possible et quel avantage ou inconvegnant par rapport à de la pc6400

Jpense que cette config devrai aller pour un 22" aussi,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut prendre de la PC8500, tu aura une meilleur bande passante, le gain n'est pas vraiment trancendant par rapport à la PC6400, Surtout que la PK j'ai fait un overclock dessus chez un pote j'ai obtenu de la 7200mo/s sur everest en CL4, j'ai pas tester plus, mais à mon avis c'est suffisant.Pour un 22" essaye de prendre une HD4870, mais sinon la HD4850 seras déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut prendre de la PC8500, tu aura une meilleur bande passante, le gain n'est pas vraiment trancendant par rapport à la PC6400, Surtout que la PK j'ai fait un overclock dessus chez un pote j'ai obtenu de la 7200mo/s sur everest en CL4, j'ai pas tester plus, mais à mon avis c'est suffisant.Pour un 22" essaye de prendre une HD4870, mais sinon la HD4850 seras déjà pas si mal.

oui c'est vrai que j'hesitai à prendre une des 2 mais là tu confirme,donc c'est cool

et je pense prendre egalement de la PC8500 ,par contre quel marque, aucune idée,j'ai vu de la crucial, g-skill, corsair et meme kingston,pour comparé j'en ai aucune idée comment on fait

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en RAM, aujourd'hui, c'est G.Skill PI (à la rigueur PK), GEIL, Cellshock, certaines Mushin, Kingston HyperX mais en PC9600 (cher pour pas grand chose).

parait que certaines Corsair XMS2 ou Dominator tiennent le Command Rate 1T en PC6400 cas 4 (pas sur que ce soit généralisé).

par contre, tu fuis Crucial qui ne vaut plus rien (c'est à peine si les spec contructeurs sont tenues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Config achetée:

Processeur: INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX

Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3R

Carte graphique: Gigabyte Radeon HD4870

Mémoire: G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400

Disque Dur: Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10)

Bon je sais ce que vous allez dire: Pourquoi acheter une 4870 vu son ecran? Ben c'est simple elle a couté 100¤ neuve. Donc autant en profiter

Merci pour tous vos conseils judicieux, tout fonctionne parfaitement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...