Aller au contenu

perte de réseau sous vista édition intégrale


Messages recommandés

Bonjour,

jJe suis sous vista édition intégrale.

Quand j'allume mon PC, celui-ci se connecte parfaitement a mon résau wifi. Mais après quelques minutes (c'est alléatoire 10 minutes à 2 heures), le réseau se déconnecte et mon ordi ne trouve plus aucun réseau.

je doit rebooter pour que celui-ci se reconnecte et rebelotte...

j'ai réinstallé la carte réseau.

j'ai configuré les parres feux.(le pare feux du routeur est désactivé)

j'ai décoché l'option qui permet a windows de déconnecter le periférique pour économiser de l'énergie

j'ai affecté une adresse ip fixe (comme je l'ai toujour fait pour mon résau).

j'ai même réparé windows

j'ai configuré mon routeur wifi.

je suis protégé par une clef wep.

Il faut savoir que j'ai un autre ordi (sous XP) sur le même réseau qui marche a la perfection.

Quand je perd le réseau avec vista il est toujour visble et fonctionne bien sur l'autre pc.

Merci de réfléchir a mon problème car cela fais des jours que je cherche et ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un pc de bureau ou un portable ?

Peux-tu tester avec une clé USB wifi pour voir si tu as les mêmes soucis de déconnexion ?

Bonjour,

c'est un portable

je n'ai pas de cléf wifi

Anoter que j'avais installé XP sur ce même portable et que je n'avais pas ce problème.

le portable est livré avec vista a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je ne suis pas là pendant la semaine qui vient mais dès mon retour, je me procurerais une clef wifi pour essayer ce que tu me dis.

Si d'ici là tu trouves une solution fait moi le savoir je me connecterais de temps en temps.

En tous cas, merci de te préocuper de ce problème.

merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
OK je ne suis pas là pendant la semaine qui vient mais dès mon retour, je me procurerais une clef wifi pour essayer ce que tu me dis.

Si d'ici là tu trouves une solution fait moi le savoir je me connecterais de temps en temps.

En tous cas, merci de te préocuper de ce problème.

merci et à bientôt

Bonjour à tous,

je suis de retour sur le forum et j'ai toujours le même problème.

j'ai essayé une clef wifi et je perd toujour le réseau au bout de quelques temps.

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi constaté ce problème avec vista.

Mais il faut vérifier certains éléments avant de l'accuser lui ou l'incapacité de certains constructeurs a faire de bon driver sous cet os. (cependant, je trouve de manière générale que vista a un problème avec la gestion des réseaux wifi, je trouve le temps de négociation en WPA2 super super long par exemple).

. En plus de la gestion du wifi, est-ce qu'il y a un logiciel constructeur qui gère de le wifi ou encore un logiciel type net4stwich ou netprofil? Si oui, s'assurer que c'est le logiciel tiers à windows qui a les paramètres de configuration du wifi et non pas vista. Si c'est le cas, se connecter via ce logiciel. S'il y a toujours le problème, désactive ce logiciel tiers et utilise seulement vista pour te connecter.

. As-tu vérifié que même en l'absence de logiciel tiers lancé, il n'y a pas un processus du constructeur "caché", un service pour être plus précis. Le désactiver si c'est le cas, sur un portable équipé d'un truc wifi realtek c'était le service qui causait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi constaté ce problème avec vista.

Mais il faut vérifier certains éléments avant de l'accuser lui ou l'incapacité de certains constructeurs a faire de bon driver sous cet os. (cependant, je trouve de manière générale que vista a un problème avec la gestion des réseaux wifi, je trouve le temps de négociation en WPA2 super super long par exemple).

. En plus de la gestion du wifi, est-ce qu'il y a un logiciel constructeur qui gère de le wifi ou encore un logiciel type net4stwich ou netprofil? Si oui, s'assurer que c'est le logiciel tiers à windows qui a les paramètres de configuration du wifi et non pas vista. Si c'est le cas, se connecter via ce logiciel. S'il y a toujours le problème, désactive ce logiciel tiers et utilise seulement vista pour te connecter.

. As-tu vérifié que même en l'absence de logiciel tiers lancé, il n'y a pas un processus du constructeur "caché", un service pour être plus précis. Le désactiver si c'est le cas, sur un portable équipé d'un truc wifi realtek c'était le service qui causait le problème.

Merci pour cette réponse,

je n'ai pas de logiciels tiers qui gèrent la connection (uniquement vista)

Je ne crois pas que ma carte réseau lance un ou des services "cachés". Maintenent peut être que mes capacités en informatiques sont limitées pour les trouver tous.

Ma carte réseau est une Atheros AR5006EG.

Si vous avez un conseil pour trouver des services lancés ayant un rapport avec la carte réseau, je suis preneur.

excusez le retard dans mes réponses, mais mon travail ne me permet pas de lire les posts tous lesd jours.

En tous cas merci d'essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...