Jump to content
Will.

Le topic des trucs marrants à partager.

Recommended Posts

Heuresement qu'il y avait de quoi fumer a la JAPD :D , le seul truc de bien c'était la présentation des vieilles armes ( thompson , garand ... ) dans un musée .

J'ai écrit n'importe quoi au test , résultat 1/3 des appellés ( sans blague ) , se sont fait sortir dont moi pour discuter si on avaient un problème :mdr: .

bah il faut y aller pour pouvoir s'inscrire au bac, sur les listes électorales, au permis...

il vaut donc mieux l'avoir fait!

C'est aussi l'occasion d'ouvrir un joli dossier sur vous aux RG, bref rien de méchant.

Enfin vous avez de la chance, moi j'ai du faire objecteur de conscience et donc déclarer que j'etais contre l'utilisation des armes... pour quelqu'un pratiquant depuis pas mal d'année le tir je peux vous garantir que j'etais mort de rire lorsque j'ai rédigé ma lettre :cartonrouge:

C'est aussi l'occasion d'ouvrir un joli dossier sur vous aux RG, bref rien de méchant.

qu'est ce qu'il s en ont à foutre de toi aux rg?

et c'est quoi tes trucs de lettre?

Pour la petite histoire, il a été réformé pour "État psychique instable et préoccupant, troubles mentaux aggravés par un climat familial très perturbant".

Bonjour,

le hic, c'est que ce n'est pas le diagnostic d'un psychiatre, cette conclusion :cartonrouge: .....et pour être classé P=4, il faut un avis psychiatrique.

Habituellement, on a plutôt: "Inadaptation au S.N liée à une personnalité immature.

A classer P=4.A réformer par les soins du Corps".

qu'est ce qu'il s en ont à foutre de toi aux rg?

et c'est quoi tes trucs de lettre?

Les rg sont censés avoir des renseignements sur tout le monde, établir des profils : si tu prends des psychotropes (on vous fait toujours pisser dans un bocal cette journée??), si tu participes souvent aux manifs (un jamais content quoi :cartonrouge: ), si tu as une tendance violente ou paumée etc...

pour la lettre c'est une (ou des) déclarations que l'on faisait par exemple pour reporter le service militaire, te déclarer soutient de famille, objecteur de conscience etc...

Ca peut être génant d'avoir été réformé P4, style emploi dans le fonction public et tout les services de l'état.

Sympa l'amie virtuelle ! :chinois: Virtualbartender c'est old maintenant mais c vré que c'est bien hihi ... Sinon, y aussi un chat sexy avec Elita ! >> http://elita.multipoker.com/messenger/index.html(déjà posté peut être, jsé plus!) :mad2:

Ca peut être génant d'avoir été réformé P4, style emploi dans le fonction public et tout les services de l'état.

ca c'est carrément une légende urbaine :cartonrouge: à part si tu veux aller dans la police ou l'armée (mais bon logique quoi :chinois: ).

Edited by fouloup

Malheureusement non, je connais un gars qui avait une place toute chaude d'inge chez EDF et qui s'est fait réformé P4, eh ben sa place toute chaude, il s'est assis dessus :cartonrouge: et la personne qui aurait dû etre son chef, lui à dis qu'il ne pouvait lui donner ce poste car réformé P4...

alors là ca m'en bouche un coin... J'en connais des réformés P* (ya pas que le 4 soi dit en passant, on est réformé à partir du P3) et ca leur a pas poser de problème. J'en connais même un qui s'est fait passé pour un psychopathe; quelques mois plus tard il est repassé devant un psy du privé et pouf annulé :-D

Maintenant je veux bien que tu me montres le texte de loi qui le précise... personellement je l'ai jamais vu et je connais assez bien le sujet.

http://vosdroits.service-public.fr/particu...500#titreN10034

Je me souviens de ma grand-mère qui disait la même chose sur ceux qui n'avait pas leur carte d'electeur ;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...