NilSanyas Posted December 13, 2004 Et les anglophones qui disent rendez-vous alors Share this post Link to post Share on other sites
bibisousnours Posted December 13, 2004 hamburger (c'est anglais ça dailleur?) allemand J'avais vu que les calendriers aux USA commencaient les semaines le Dimanche (juste pour rebondir sur week-end) Share this post Link to post Share on other sites
jackinow Posted December 13, 2004 Et les anglophones qui disent rendez-vous alors sérieux? Share this post Link to post Share on other sites
jackinow Posted December 13, 2004 allemandJ'avais vu que les calendriers aux USA commencaient les semaines le Dimanche (juste pour rebondir sur week-end) je me disais aussi... (sont malin les ricains ) Share this post Link to post Share on other sites
Scaramouche Posted December 13, 2004 Et les anglophones qui disent rendez-vous alors exactement.... mais seulement pour une connotation "romantique" de même qu'ils disent "bon appétit" (sinon ils le disent pas) je cherche d'autres exemples mais ça ne me revient pas... pourtant il y en a... Share this post Link to post Share on other sites
bibisousnours Posted December 13, 2004 je cherche d'autres exemples mais ça ne me revient pas... pourtant il y en a... "voulez vous coucher avec moi... ce soir" (juste pour le coté romantique ) Share this post Link to post Share on other sites
jackinow Posted December 13, 2004 mais ça fait plaisir, au moins c'est un minimum dans les deux sens Share this post Link to post Share on other sites
NilSanyas Posted December 13, 2004 Oui enfin c'est moins usité que rendez-vous quand même. Sinon il y a déjà-vu aussi Share this post Link to post Share on other sites
gailuron66 Posted December 13, 2004 je sens que je vais partir vivre au quebek moi vive la france française et le quebeck aussi !!!!! Share this post Link to post Share on other sites
theocrite Posted December 13, 2004 je cherche d'autres exemples mais ça ne me revient pas... pourtant il y en a... Bon vivant Coup d'Etat Raison d'être Magazine Caffé Vive la france Sang froid Début Faux pas Impasse Premiére Bureau C’est fini Amuse bouche S.V.P. Hors d'oeuvre À la carte Table d'hôte Carte blanche Communiqué Savoir-faire Nouveau riche Fait accompli Par excellence Joie de vivre Laissez faire Pièce de résistance En masse Share this post Link to post Share on other sites
theocrite Posted December 13, 2004 Hum comme d'hab wikipedia est parfait pour ce coup... C'est bien la peine de se faire chier... http://en.wikipedia.org/wiki/French_phrase...nglish_speakers Share this post Link to post Share on other sites
Scaramouche Posted December 13, 2004 (edited) theo moi je demandais à mon collègue de bureau... mais il voyait pas comme ça sans être dans une discussion en les voyant, j'en connaissais effectivement un certain nombre edit : sympa le lien dans les expressions faites à partir de mots français et utilisées en anglais, celle que je préfère c'est "Double entendre" (pronouncer dubble ontondr' ou dooble ontond) = double sens Edited December 13, 2004 by Scaramouche Share this post Link to post Share on other sites
belgutei Posted December 13, 2004 et "fucking cheese-eating surrender monkey" Share this post Link to post Share on other sites
jackinow Posted December 13, 2004 Bon vivantCoup d'Etat Raison d'être Magazine Caffé Vive la france Sang froid Début Faux pas Impasse Premiére Bureau C’est fini Amuse bouche S.V.P. Hors d'oeuvre À la carte Table d'hôte Carte blanche Communiqué Savoir-faire Nouveau riche Fait accompli Par excellence Joie de vivre Laissez faire Pièce de résistance En masse je ne savais pas qu'il y' avai tout ça Share this post Link to post Share on other sites
theocrite Posted December 13, 2004 Il y en a bien plus... Scara : Moi ce que j'aime bien c'est les expressions comme "amuse bouche" ou "pièce de résistance" qui sont pas vraiment utilisés. J'en avais de plus probant, mais je ne les ai plus en tête. Je faisait des listes qui me servaient à piéger mes profs d'anglais d'origine française. J'attendais qu'ils me disent que ça ne se dit pas en anglais. Ca fonctionnait rarement. Mais quand ça fonctionnait, j'en profitais Share this post Link to post Share on other sites
NilSanyas Posted December 13, 2004 Oui enfin déjà-vu lui est réellement utilisé, les autres je les ai vu franchement plus rarement (bon après niveau parlé de tous les jours c'est peut-être différent). Share this post Link to post Share on other sites
theocrite Posted December 13, 2004 Regarde des Buffy, des friends ou des Futurama en VO et tu verras qu'il y en a plein d'autres. Et pour le vive la France, j'ai expérimenté ça Après ils se mettent toujours à parler de Napoléon et à chanter la Marseillaise (avec les vraies paroles ou presque, c'est impressionnant) Share this post Link to post Share on other sites
NilSanyas Posted December 13, 2004 Regarde des Buffy en VO Y'a des limites Bon Friends et Futurama je préfère déjà Share this post Link to post Share on other sites
jackinow Posted December 13, 2004 quoi que friends... il n'y avais que les début qui étaient bon je trouve... Share this post Link to post Share on other sites
Scaramouche Posted December 13, 2004 je confirme l'utilisation dans le langage de tous les jour par les anglais.. àchaque fois ça me fait sourir... surtout vu l'accent.... je confirme aussi le coup de la marseillaise.... j'y ai eu les droit il y a une quainzaine de jours lors d'une soirée quand j'aurai un moment, je listerai ceux que j'ai réellement entendus... Share this post Link to post Share on other sites
Himura Posted December 13, 2004 Friends et Futurama Probablement parmi mes séries préférées (sans oublier les simpsons) Share this post Link to post Share on other sites
Scaramouche Posted December 13, 2004 moi c'est Buffy et Friends... Futurama je connais pas en parlant de séries ... je vais partager avec vous le lien d'un forum (on est dans le bon topic.. même si c'est pas pour rire...)... où vous pourrez rencontrer plein de fille : http://www.series-tv.net/forum/ j'suis gentille hein ? Share this post Link to post Share on other sites
NilSanyas Posted December 13, 2004 Sur le forum de toutelatele aussi y'a pas mal de filles Par contre sur ton site j'espère qu'il n'y a pas des gamines PS : y'a 24 Heures Chrono au tout début et hier (ou je ne sais plus quand, moi et la notion du temps ) tu m'avais demandé ce que c'était Share this post Link to post Share on other sites