Aller au contenu

Le topic des trucs marrants à partager.


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 18 k
  • Créé
  • Dernière réponse
:transpi: Je comprend plus ou moins le sens de ce que tu as dit, mais je parle pas latin, désolé :transpi:

Désolé je me remets au latin :fou:

Donc si tu replaces dans l'ordre que l'on aurait en français les mots, cela donne :

Orde bone domine, aubodio !

Alors,

Orde est un verbe qui est à l'impératif deuxième personne, soit "Ordonne"

Domine est le vocatif de dominus, le maître. Forcement, l'adjectif bonus s'accorde avec ce vocatif. Ce groupe donne "bon maître."

Et finalement il reste aubodio qui est tout simplement conjugué à la première personne du singulier du présent de l'indicatif : "J'obéis".

Donc tu peux traduire par "Ordonne bon maître, j'obéis !" :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me remets au latin :keskidit:

Donc si tu replaces dans l'ordre que l'on aurait en français les mots, cela donne :

Orde bone domine, aubodio !

Alors,

Orde est un verbe qui est à l'impératif deuxième personne, soit "Ordonne"

Domine est le vocatif de dominus, le maître. Forcement, l'adjectif bonus s'accorde avec ce vocatif. Ce groupe donne "bon maître."

Et finalement il reste aubodio qui est tout simplement conjugué à la première personne du singulier du présent de l'indicatif : "J'obéis".

Donc tu peux traduire par "Ordonne bon maître, j'obéis !" :francais:

Ok, j'avais compris que ça avait rapport avec un ordre et une domination :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas s'il faut rire ou pleurer:

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticl...storyID=6736259

y'a vraiment des trous du culs, rester assis sur une voie en attendant le train...

:transpi:

Manifester pourquoi pas, mais quand le train approche et qu'il freine trop tard, on se pousse quand même non ? :yes:

Faut être sévèrement burné (ou être totalement :mdr: ) pour rester alors que le train arrive :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...