Aller au contenu

SACEM et internet : PETITE RÉVOLUTION


freed201

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Même si ca fait un peu de la pub, c'est aussi pour transmettre cette info.

Phillipes Axel (auteur du livre “La Révolution Musicale”) résume mieux que moi dans son blog :

http://www.philaxel.com/2008/09/01/blog-mu...d’auteur/

en résumé :

Un groupe amateur vient d’entrer dans l’histoire des droits d’auteur. Le groupe Petit homme a en effet obtenu de la SACEM un contrat spécifique qui lui donne le droit de dissocier ses droits numériques, de les conserver, tout en laissant gérer les autres droits par la société de gestion collective. En clair, il est désormais possible d’adhérer à la SACEM tout en laissant télécharger, échanger et partager ses ½uvres sur Internet.
Pour preuve, le groupe est SACEM et sur jamendo : Jamendo : Petit Homme

Voila pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de voir du négatif.

C'est le groupe qui a voulu ce contrat. Qu'est ce que la SACEM a a gagner avec cela. elle perd des droits. et ça va lui compliquer la vie.

c'est surtout une véritable avancée pour les artistes. Et aussi si un groupe émergeant devient célèbre (je vois pas la qu'il a assez de revenue pour ... generer de l'argent,des droits etc... ).. elle n'a aucun moyen de récupérer ses droits internet. (vu que contractuellement parlant ils ne leur appartient pas)

edit : j'ajoute que pour un groupe qui veut mettre ses morceaux sur internet, cela lui permet d'avoir droit de recuperer ses droits d'auteurs pour les concerts et autres diffusions.. et par expérience.. c'est plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...