Aller au contenu

Quelle mémoire choisir


Angevin

Messages recommandés

Pour me différencier des autres j'ai besoins d'aide pour cette config ô combien originale ^^

Asus P5Q Pro

Intel Core 2 Duo E8400

OCZ Vendetta 2

Corsair CMPSU-520HX

Ati 4850

Je compte overclocker cette config et l'évoluer vers du sli.

Il me reste un doute sur le choix de la mémoire. Il semblerait que vous conseillez plutot de la Gskill, mais laquelle choisir ?

PI, PK, en 6400 ou 8500 ? Pourquoi Gskill ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai la même configuration que celle que tu t'apprête à faire, et ça gaz !, pour le crossfire je sais pas si ça vaut le coup déjà pour moi tout passe a fond sur un écran 22"...

Sinon niveau mémoire j'ai pris de la 2*1go pc8500 gskill PI series elles marchent fort, toutefois j'ai l'impression quelles sont reconnues que comme de la pc6400 enfin j'ai quelque doute sur cpuz qui me parle déjà de ddr3 donc voila.

D'ailleurs si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Voila donc les gskill 8500PI me paraissent pas mal pour l'overclocking.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me différencier des autres j'ai besoins d'aide pour cette config ô combien originale ^^

Asus P5Q Pro

Intel Core 2 Duo E8400

OCZ Vendetta 2

Corsair CMPSU-520HX

Ati 4850

Je compte overclocker cette config et l'évoluer vers du sli.

Crossfire non ?? ^^

Pour la mémoire, vu l'écart de prix je prendrais la PC8500. Reste à voir la qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour quelques euros de plus, autant prendre de la PC8500 si on peut. Mais de la bonne PC6400 de marque suffira aussi : elles tiennent les spécifs généralement au delà des 400Mhz, au mini 450, parfois 475 ou 500 environ. (la PK faisait 475 chez moi à 2.2v)

@captain_took : tu as bien mis le voltage de ta RAM à 2.1 ou 2.2v ? c'est à ce voltage qu'elles marchent en "PC8500". Par exemple, chez CRUCIAL, la PC6400 ballistix (tracer ou non) est certifiée à 500Mhz à 2.2v... donc elles sont en fait des "PC8000" si on veut :transpi:

D'ailleurs, j'en ai en rab si ça intéresse quelqu'un (les anciennnes Crucial Tracer, les "vraies" quoi) :transpi:

Comme quoi, c'est pas obligé de prendre de la "PC8500", surtout que si tu atteinds les 4Ghz (9*444) avec ton vendetta 2, ça sera déjà super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour quelques euros de plus, autant prendre de la PC8500 si on peut. Mais de la bonne PC6400 de marque suffira aussi : elles tiennent les spécifs généralement au delà des 400Mhz, au mini 450, parfois 475 ou 500 environ. (la PK faisait 475 chez moi à 2.2v)

@captain_took : tu as bien mis le voltage de ta RAM à 2.1 ou 2.2v ? c'est à ce voltage qu'elles marchent en "PC8500". Par exemple, chez CRUCIAL, la PC6400 ballistix (tracer ou non) est certifiée à 500Mhz à 2.2v... donc elles sont en fait des "PC8000" si on veut ;)

D'ailleurs, j'en ai en rab si ça intéresse quelqu'un (les anciennnes Crucial Tracer, les "vraies" quoi) :mdr:

Comme quoi, c'est pas obligé de prendre de la "PC8500", surtout que si tu atteinds les 4Ghz (9*444) avec ton vendetta 2, ça sera déjà super bien

OCZ etant a priori de la bonne marque tu conseillerais de la 6400 ou 8500 ?

quelle version PK ou PI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCZ à éviter. On n'a plus de détails sur les chips implantés dessus pour les productions de 2008. Jusqu'à 2007, c'était du micron mais depuis plus rien. Si tu trouves des marques ccomme CellShock ou des Transcend Axeram, c'est nickel.

LSP, le manchot qui a de plus en plus de mal à trouver de la bonne ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCZ etant a priori de la bonne marque tu conseillerais de la 6400 ou 8500 ?

quelle version PK ou PI ?

+1 pour LSP : c'est malheureusement pas comme avant : on ne peut pas se fier au seul nom d'une marque.

PK ou PI = G.Skill et pas OCZ :mdr:

prends les PI vu que c'est la dernière série sortie. En PC6400, ça devrait suffire mais si tu préfères assurer, prends plus haut...

sinon, ça dépend de là où tu comptes acheter ton matos aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...