Aller au contenu

[RESOLU] CPU à 3° !?! (nouveau problème)


Risbow

Messages recommandés

Bon aujourd'hui j'aurais pas fini de vous embetter !

Pour commencer, j'hésitais entre la section logiciel ou la section materiel, mais j'ai pris la section materiel parce que je pense que c'est un problème de sonde. En effet, PC Probe II M'indique une température CPU de 3°C. Ou est donc le probleme ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que disent :

Everest ?

CoreTemp (Si Core 2)

Et le Bios ?

CPU Temp m'affiche deux valeurs, CPU0 à 35°C et CPU1 qui varie aux alentours de 40°

Everest résume les deux en donnant une température processeur à 7° et les températures CPU comme PC Probe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que quand j'ai vu ça le premier truc qui m'est venu a l'esprit c'est d'approcher les doigts pour voir si c'était vraiment froid. :byebye:

Mais j'ai pas été assez c** pour le faire.

Bon j'attend la fin d'un transfert pi je vais fouiller dans le BIOS. Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS, tu n'aurais pas quelque part une option qui s'appelle PECI ? (Platform Environment Control Interface)

Si oui, change sa valeur, si elle est sur "désactivé" tu la mets sur "Activé"

Ouais... Bah nan...

J'ai lu un peu dans le manuel de ma carte mère mais le hardware informatique avancé en anglais ça le fait moyen pour moi, il faudrait limite que j'épeluche tout cet après-midi, si j'ai rien d'autre a faire j'essaierais.

EDIT : Voila le résultat Everest, au cas zou (il veut pas afficher l'image chez moi, peut etre aussi chez vous, j'vous donne le lien faites un copier/coller)

http://risbow.site.voila.fr/everest.PNG

everest.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS, tu n'aurais pas quelque part une option qui s'appelle PECI ? (Platform Environment Control Interface)

Si oui, change sa valeur, si elle est sur "désactivé" tu la mets sur "Activé"

Ouais... Bah nan...

J'ai lu un peu dans le manuel de ma carte mère mais le hardware informatique avancé en anglais ça le fait moyen pour moi, il faudrait limite que j'épeluche tout cet après-midi, si j'ai rien d'autre a faire j'essaierais.

EDIT : Voila le résultat Everest, au cas zou (il veut pas afficher l'image chez moi, peut etre aussi chez vous, j'vous donne le lien faites un copier/coller)

http://risbow.site.voila.fr/everest.PNG

everest.PNG

2Ghz ?

déjà ça c'est pas normal :D

Et le 8° Wow ça fait rêver !

ça ne serai pas un problème de bios un peu vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Ghz ?

déjà ça c'est pas normal :transpi:

Et le 8° Wow ça fait rêver !

ça ne serai pas un problème de bios un peu vieux ?

Ouech zincou ! Ha ouais j'viens d'aller sur le site d'asus, j'suis en version 0704 et le dernier c'est 1103. Bon ben je vais essayer de mettre a jour le BIOS, meme si je sais pas comment on fait, ça doit pas etre sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je fais un UP de ce sujet pour ne pas poluer le forum.

Donc voila pour faire un essai cette nuit j'ai laissé mon ordi allumé, avec tous les ventilos au minimum histoire que je puisse dormir. Ce matin je me réveil, j'allume mon écran, je regarde les résultats Everest, et là je vois que ma carte mère a une température de 234°C. Même résultat sous PC Probe II.

Un coup c'est l'grand froid, un coup c'est le four à pain ! XD

Après redémarrage, j'ai les même résultats. Sauf Everest qui lui ne veut plus afficher la température CM.

Si quelqu'un sait d'ou ça vient, sonde usée ou autre problème, j'suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...