Aller au contenu

Amélioration de config pour jeux plus gourmand ^^


julien0207

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord ma config puis après je vous expliquerez les détails:

Tour de récup lol

Alim no-name 480W

Asus M2N

AMD 4200+(o/c à 2.5 ghz)

Rad d'origine

2 Go de ram pc 5300 Non dual channel

Albatron 8600gt 256mo (o/c 680/866/1496)

DD 80 GO Maxtor 6Y080P0

Lecteur graveur dvd samsung writemaster

Alors je suis un joueur et je voudrais l'améliorer pour profiter des jeux à fond et ma résolution est de 1440*900.

Je veux mettre 350 euros environ

Je pensais à changer la tour premièrement pour l'ANTEC sonata 3 car la tour est pas mal et elle est donner avec l'alim de 500W en 80PLUS(et le filtre anti-pousière est génial car je suis très fainéant ^^)

et puis changer de DD pour au moins un 160Go connectique sata2, essayer de revendre dans un magasin informatique ma ram pour racheter 2 go en pc6400 en dual channel.

Et pour le plus important, la carte graphique du côté de nvidia seulement.

Je voudrais faire un achat à partir de internet mais à partir d'un seul site donc le choix est limité mais si ça peut vous aider pour me faire choisir un site pour une bonne config j'ai un bon de réduction de 5 euros à cdiscount lol(c'est toujours ça)

Qu'est-ce que je devrais changer?

Et je vous remercie d'avance de prêter attention à ma requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, avant de prendre une bonne carte 3D, il te faut changer l'alim en priorité pour une bonne aux alentours des 500w par ex.

En carte 3D, si tu peux, prends plutôt une HD 4850 modifiée (une golden sample ou autre). Comme ça, si tu peux changer de matos d'ici moins d'un an (CM+CPU+RAM), elle ne sera pas trop dépassée.

Le reste est moins important, même au niveau de la RAM : 2Go, même sans dual channel, ça fera l'affaire je pense. Change seulement l'alim est la carte 3D et tu verras la différence :p

Bon, un bon HDD, ça fait du bien aussi, c'est vrai.

tu peux prendre ça chez CDISCOUNT si tu veux :

- 134,50 € Sapphire Radeon HD 4850 Double Slot - 512Mo

- 39,90 € 2*1 Go de RAM PC8500 Kingston KHX8500D2K2/2G

- 75,90 € Antec Solo

Pense à prendre deux ventilos de 92mm pour le boitier ailleurs car les Zalman ZM-F2 sont les seuls dispo chez Cdiscount et sont bruyant si tu n'as rien pour réguler leur vitesse)

- 80,50 € Corsair CMPSU-520HX

ou un ANTEC SONATA 3 à 96€ mais l'alim commence à se faire vieille, au niveau connectique surtout. pense à prendre un bon ventilo de 12cm (donc pas chez CDiscount :D)

Donc tout ça chez CDISCOUNT entre 270€ et 330€ (hors ventilos, réducs et fdp)

Après, si tu as un peu plus de sous, prends un HDD de 250Go minimum pour qu'il soit un peu rapide (40 euros comme ce Hitachi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux être sûr de la compatibilité, va sur la fiche constructeur de ta carte mère et prends uniquement la RAM jugée compatible par Asus. Que ça soit de la PC5300/PC6400/PC8000/PC8500, c'est pas ça qui t'assure la compatibilité.

De plus, qui peut le plus peut le moins. Donc, une PC9200 peut se caler sur la fréquence demandée par le bios. Je te proposais celle là histoire d'avoir de la bonne ram si tu peux passer sur du Core 2 Duo plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKI merci c'est juste que je ne le savais pas que l'on pouvait en prendre une supérieure mais donc je prendrai celle que tu as indiqué, de la pc1066.FSB 1066 stp; PC1066, ça ne veut rien dire

Et un dernier renseignement, quand sait-on que l'on est cpu limited ou non ? http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/d....html?Itemid=57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC1066 en RAM, ça n'existe pas :chinois: DDR2 1066 alors... ou PC8500...

donc, Ta M2N ne gère pas un FSB aussi haut mais elle peut utiliser la "PC8500" comme une PC6400. C'est comme si on disait qu'une Ferrari ne peut pas faire du 50km/h... par contre, niveau compatibilité fabricant, ça peut coincer. Quel modèle M2N as-tu exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire aussi, c'est passer sur une plateforme intel : un E5200 à 70€ s'overclocke facile si ton matos n'est pas du "premier prix".

tu peux garder ta ram car elle est largement suffisante même pour overclocker ce E5200 à plus de 4ghz :musicos:

à la rigueur, tu peux prendre une autre barrette de pc5300 dans ce cas là

mais bon, là, on arrivera à 600 euros je pense (avec grosse carte 3D, etc)

déjà, tu peux prendre ça pour commencer :

CORSAIR HX - 520W

HITACHI Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

G.SKILL Extreme2 2 Go PC6400 PQ (pour faire 4Go avec ta pc5300). sinon, une 2*1Go en PC6400 pour le même prix

SAPPHIRE Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot

TOTAL = 328,54 € chez Materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...