Aller au contenu

[RESOLU] Ecrans bleus qui flinguent mon système :/


m00t

Messages recommandés

Salut tout le monde ;)

Bon je poste en hardware parce que j'ai l'impression que ça vient de là mais y'a peu être une infime chance que ce soit logiciel.

En gros depuis quelques temps ma machine me sort des écrans bleus comme ça pour le plaisir.

Je n'ai pas changé de drivers ni quoi que ce soit pourtant. Juste une utilisation normale de la machine : surf, bureautique, jeux, dev

Ca serait pas souvent ça irait encore, mais ça devenait de plus en plus régulier jusqu'à ce we ou un de ces écrans bleus ma flingué mon système (XP SP3).

Au reboot fichier C:/Windows/System32/Config/System manquant.

Du coup format et reinstall dimanche.

Hier aprem, écran bleu et au reboot winspool.drv qui se retrouve avec une taille de 0ko -> donc erreurs au démarrage. Je finis par réparer quand même.

Et pourtant là hier soir, même chose, écran bleu puis boot impossible avec C:/Windows/System32/Config/System manquant :transpi:

Je sais comment réparer à chaque fois mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça me fait ça :/

Help :transpi:

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

La seule chose Hardware (et j'en doute fortemment) que ce pourrait être c'est une carte mère qui part en sucette ou un disque dur qui pédale dans la semoule. La RAM est peut-être en cause aussi, mais là itou, j'en doute.

Je pense plutôt que c'est software moi, une bonne réinstallation (encore une fois) devrait arranger tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pensait a tester la ram pour verifier que c'est pas le chipset de la mobo qui claque ;)

:D pas forcément qui claque, mais qui a chaud (pate thermique altérée, si il n'est pas watercoolé)

mettre les doigts dessus pour évaluer la température est un bon test ;)

j'ai eu longtemps des soucis de stabilités qui étaient finalement liés à un chipset qui chauffe trop :transpi:

le fait que ça persiste après réinstall suggère une faille hardware c'est clair...

autre point, j'ai éliminé une partie de mes problèmes en changeant le disque dur système... j'ignore pourquoi, mais celui que j'utilisais faisait des erreurs à répétition (cepedand je le conserve et l'utilise partiellement pour le stockage...)

si le chipset va bien, je chercherai de ce côté (DD) ;)

:phiphi:

et si ça t'aide hé bin... pense aux ch'tis serveurs (COD4, TMU/N F) :-D :-D :-D

et pis clique pour venger mon pré sauvagement agressé par Roudoudou :un:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike, je vais faire ces tests là aussi :D

Après je tenterais peut etre un formatage bas niveau du DD système si jamais le chipset s'avère OK.

Mais bon, sur la surchauffe du chipset, j'ai des doutes.

- Il n'est pas au taquet encore.

- Il a un peu de cuivre sur lui :

41310-p35-dq6-gigabyte.jpg

- Il a ça qui lui souffle sur la tronche (25cm):

CosmosS_SideFanPanel.jpg

Sinon bien sur que je pense aux serveurs mais en ce moment ça me prends pas mal de mon temps :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin oui effectivement il a une bonne couverture :roule:

mais ça n'empêche pas de vérifier : l'ensemble refroidit aussi l'alimentation, et tout ça chauffe beaucoup...

perso j'ai mis un machin comme ça sur mon chipset seul et ça suffit pas, obligé de rajouter un ventilo :-D

bon, par contre, pisque t'es watercoolé, t'as pas le refroidissement proc' qui en rajoute normalement :D

edit : il est pas au taquet = overclock ? si oui vérifier si les anomalies persistent en réglages standard ==> ça peut pointer sur le DD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je parlais des étages d'alim de la mobo :francais:

y'avais pas de symptômes particuliers, ou tu ne faisais pas une activité particulière, avant les plantages ?

J'ai pas l'impression que tu aies signalé ça, or pour le chipset, ça devrait être plus significatif sous charge... pour le DD par contre, c'est indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clean avec spybot.

Comodo + Antivir installés + dernière mises à jours.

La CM ça me ferait chier (1 an de garantie).

Le DD aussi mais j'ai 3 ans dessus je crois. Faudra juste que je me reprenne un Raptor en attendant celui du SAV pour ensuite faire un ptit RAID :D

Je pense que ce soir je réinstall, je vire l'oc, je backup qq trucs et je regarde si ça tiens.

Si ça déconne toujours, format bas niveau et je vois.

Sinon, je brule un cierge (et un chat aussi tiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais de faire un poil plus de tests pour repasser ^^'

Alors j'ai fait un gros check disk sur toutes mes partitions.

J'ai dégagé l'OC.

Avec ça pas de soucis.

Du coup pour être sur que ça venait de l'OC, j'ai remis tout comme avant. Et .... toujours pas de pb ^^'

Hier et aujourd'hui le PC a tourné 10-12 heures sans aucun reboot.

Il tient CPUStressMT plus de 30 minutes (pas pus testé plus à chaque fois l'antivirus trouvait la bonne idée de poper et de faire planter CPUStress).

Donc pour le moment tout va bien mais je sais pas trop ce qui a pu se passer (à part un truc qui a été corrigé par le chkdsk).

Ouala :fete:

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...