Aller au contenu

o/c avec un 5600+ 65µ


hyro

Messages recommandés

bonjour a tous!

je viens de me refaire une config a pas trop cher mais tenant la route.

je passe d'un 3400+ s754 chez asrock avec bios limité pour l'o/c mais voila avec ma nouvelle CM GA-M57SLI-S4 y a un poil plus d'option

donc comme on s'en doute je souhaite faire un o/c avec ça:

GA-M57SLI-S4

x2 5600+ brisbane (2.9ghz-2x512L2)

2x1GO Crucial Ballistix en pc 8500 CAS5 *

8800GT XFX 512mo

alim Corsair HX 520W

*et oui je sais cette CM prend normalement de la 6400 mais je n'ai pas fait attention sur le coup donc je suis resté avec de la 8500 qui passe sans problème en 6400...

mais y a un hic dans cette affaire, je n'ai aucune sonde de temp valable sur cette carte, comme par ex le core0 est a 5° et le core1 a 9° même si en test ils monte mais pas plus de 25° ce qui me parait tout de même un peut froid voire irréel et le cpu a 30°.

les utilitaires comme easytune5 n'ont pas l'air de donner les bonnes valeur donc je me demandais si en faisant une maj du bios ceci pouvait régler ce problème de sonde pour ensuite attaquer la partie la plus interessente

merci en tout cas pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta réponse!

donc je viens de mettre le bios a jour (FF->FG) mais rien ne semble avoir changé a part une monté en température moins rapide en stock au bout de 2h de run avec cpustressmt, 42° pour le cpu sinon les cores a moins de 20°...

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai commencé léger a 216mhz sans rien toucher d'autre pour le moment et 1h de test sans erreur a 45°max. 3.1ghz

une autre question concernant le vcore, il est annoncé a 1.35 sur ce cpu mais a 2.9ghz en idle il est a 1.44 et en full a 1.47

VcoreA=1.47v et cpu vid=1.350....c'est quoi le dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre idée désolé, et je n'ai pas mon pc pour aller voir :(

SInon pour ce qui est du Vcore chez moi aussi il est anormalement élevé, mais vu que le proco ne chauffait pas je me suis dit que c'était une erreur de lecture. Par contre pour overclocker pas de soucis, la montée respecte ce que tu mets dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en stock mais avec un SI128 dans un ninehundred
La température core à 20°C me fait doucement sourir. j'ai les même relevés avec mon 5000+ 65nm et perso j'y crois pas un instant. Fie toi plutôt à la sonde qui t'indique 42°C.

C'est ce que je disais ! Et ça me semble normal comme ça ! Attache toi à ne pas dépasser les 60°C à la sonde ! :D

bon j'ai commencé léger a 216mhz sans rien toucher d'autre pour le moment et 1h de test sans erreur a 45°max. 3.1ghz

une autre question concernant le vcore, il est annoncé a 1.35 sur ce cpu mais a 2.9ghz en idle il est a 1.44 et en full a 1.47

VcoreA=1.47v et cpu vid=1.350....c'est quoi le dernier?

Vid : Voltage indicatif, c'est-à-dire l'info contenue dans le CPU indiquant à la carte mère le voltage d'origine du CPU permettant à celle-ci de savoir quel voltage envoyer au CPU lorsque le Vcore est réglé sur AUTO ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je me demande si je n'ai pas sauté des étape et voulut aller trop vite dans cette o/c. je sais plus ou j'ai lu ça mais une personne expliquait de tout tester avant de toucher au vcore par ex, dans ce ça HT, coef HT, Timing...sur ce dernier je pige pas trop par contre les histoire de CAS 4 ou 5 ou les timing en générale car j'ai découvert d'autre fonction lié aux mémoire dans le bios mais j'avoue être perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1- Le HT ( regarde dans Wikipedia la diff' entre HT et HTT /pour AMD ) est à 1000 MHz au maximum. Ton FSB ( est par exemple à 241 MHz ) tu le multiplie par le coeff HT ( X1, X2, X3, X4, X5 ) et tu obtiens le "Rated FSB" c'est qu'il est alors qualifié en grandeur. Bref, au maximum tu as 1000 MHz ( ou 1095 MHz ou quelque chose comme 1000 MHz puisque 5x241 = 1205 MHz ).

Tu restes en dessous de 1000 MHz >> Mets en X4 ou X3 par exemple ( coeff' HT ).

2- Les timings sont un groupe de nombres ( 4-4-4-12 ). Ces nombres retracent les temps nécessaires en rafales successives pour capter et définir une ligne de calcul matriciel inside une partie de la Mémoire Vive. C'est INSIDE, ce n'est pas le temps entre le proco et la mémoire, c'est inside la Mémoire Vive. C'est des intersections de lignes et de colonnes une Mémoire Vive et il faut par exemple 4 cycles d'horloges pour allumer une ligne en entier depuis un point apartenant à cette ligne et ainsi de suite avec aussi le temps pour allumer une colonne quand on a un point de répéré dans cette colonne.

Je voulais savoir au passage :

Tu avais pris connaissance de l'existence de l'AMD A64X2 5600+ en 90nM ?

Il a un meilleur rendement que le 65nM que tu as. De plus le 90nM intégre un cache L2 d'apprentissage électrique de fréquence d'états ;) qui a une surface de 2 x 1024 Mo ( 1024 Mo par core de A64 ).*

C'est la calorimétrie qui t'a amené au 5600+ 65nM ?

kris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour le cpu j'ai commandé un 5600+ 2x1mo L2 en 90 chez rueducommerce mais j'ai reçut celui la donc je fait avec, même si je voulais le 90.

si quelqu'un le veut en remplacement d'un X2 90 avec 2mo en L2 je suis partant, il a une semaine :mdr:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Pro...ket-AM2-BOX.htm

j'ai pas fait gaffe au nom du core lors de l'achat donc je sais pas si je peut leur renvoyer pour mauvaise caractéristique de la fiche technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Bon. Loi des 7 jours/achat >> out.

Mais rassure-toi ce 65nM tient la route. Tu peux aisément attraper les 3333 MHz.

Regarde dans le Bios de ta Carte Mère. Tu peux augmenter le FSB de 5 en 5 au début. Si tu ne redémarres pas c'est que le processeur n'a pas assez de courant pour encaisser le FSB que tu as réglé au niveau de ton Bios.

Donc dans ce cas tu augmentes légérement le Vcore ( CPU Voltage ), ... et tu redémarres.

Puis ainsi de suite en augmentant le FSB de 5 en 5 et en augmentant le Voltage CPU ... jusqu'au "wall" ( mur ) où le FSB ne peut plus être augmenté que de 2 en 2 ( le FSB il est en MHz ).

Fais très attention à tes températures ( NB et CPU ). Pour le CPU tu dois te retrouver entre 35°C et 65°C : 35°C en idle et 65°C en full load.

Tu commences comme ça et on peut voir ensuite le problème de la SD Ram DDR2. Allez, go ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ce n'est rien on peut o/c avec les athlon 65nm aussi, peux tu nous faire une valid cpu-z pour voir ce qu'il en est hyro ?

Sinon pour la ram il n'y a aucun problème, la CM ne gère rien c'est le processeur qui ne gère par au dessus de la pc6400 à ses fréquences stock.

En revanche tu verras que la fréquence de la ram dépend de celle de ton processeur, donc en l'overclockant un peu tu peux faire tourner ta ram à la fréquence d'une pc8500 voir plus :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y a un hic dans cette affaire, je n'ai aucune sonde de temp valable sur cette carte, comme par ex le core0 est a 5° et le core1 a 9° même si en test ils monte mais pas plus de 25° ce qui me parait tout de même un peut froid voire irréel et le cpu a 30°.

les utilitaires comme easytune5 n'ont pas l'air de donner les bonnes valeur donc je me demandais si en faisant une maj du bios ceci pouvait régler ce problème de sonde pour ensuite attaquer la partie la plus interessente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence entre les temp's des 2 cores et la temp' processeur : tu laisses ( c'est pas grave ). Je peux revenir là-dessus si tu veux après.

Vas sur le site constructeur de ta CM et download la dernière version logique de ton Bios ( c'est pas nécessairement la toute dernière version / ça peut-être l'avant-dernière, etc... lis le descriptif des apports significatifs offerts par la MàJ -version xx.x- dûe à la dernière version logique du Bios).

Quand tu as raffraîchi tout cela tu reviens ( en courant ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Re-bonjour touts le monde!

Après avoir abandonné et a une impossibilité de surveiller les temp car aucune maj de bios ne changeait le problème, je reviens mais avec une nouvelle CM car la gygabite a rendu l'âme, mais cette fois en mieux pour évoluer dans un temps très proche j'espère....

donc je suis une Lanparty en 790FX (M2RSH) et je dois dire que ça décoiffe pour le moment!

j'ai pu faire les 3.1 sans changer de vcore et 3.2 avec une augmentation, validé avec cpustressmt.

c69f174ba36cd29e006c5f8f39cd4c08.jpg

Ce qui est assez intéressant dans l'histoire c'est que mes barrettes ne tournent pas a 400mhz tout rond en origine, par contre a 3.2 elles le fond, quelqu'un peut m'expliquer?

91dff4670baad41114e22fe0d9cf3dae.jpg

Mais voila, si j'augmente pour passer a 226mhz, bosd si une charge lourde arrive, donc a ce niveau la je pense essayer de toucher a la mémoire mais là j'ai besoin de votre aide car je n'ai jamais rien pigé au timing et co, je sais juste qu'elles tournent a 1.98v...

sinon, voici un screen pour évaluer les perf et comparer avec d'autre X2 (AMD of course...)

84e36d928e58bc717f1b30c67e719b14.jpg

merci en tout ca pour votre aide :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

je test 225mhz à 1.42v, par contre, y a t'il une limite de T° pour le chip car en charge j'arrive a 40°....

peut être que je peux rester a 1.40v pour 225 mais la j'aurais besoin de vous pour améliorer les réglages pour la mémoire car je suis encore en réglage par default et la ça dépasse mes compétences :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...