Aller au contenu

[CG] Quel écran et quelle carte graphique prendre ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'envisage de changer de configuration dans 1 délai plus ou moins long.

Je sais que bon, l'informatique, faut pas s'y prendre 3 ans avant, mais je me pose plusieurs questions, notamment niveau CG/Ecran.

J'ai actuellement un 17 pouces... CRT

Je n'avais pas fait attention, mais bon, toutes les CG ont des sorties DVI, fini le VGA.

Existe t'il un moyen peu cher pour convertir un signal DVI vers VGA, et si oui (je suppose que ça existe) à un bugdet correct (moins de 50 ¤)

Vu que mon moniteur va sur ses 8 ans.... J'envisagerai un écran plat dans le cas contraire.

Perso, je developpe 1 peu, quelques films, formation, et traitement de texte.

Je joue aussi un peu, mais je ne suis pas du genre Crysis et autre

Le jeu le plus gourmand que j'ai est FSX, et je n'envisage pas d'acheter encore des jeux récent (pas le temps et trop cher...)

Vu le prix, je suis très tenté par un 24 pouces, mais je me demande quelle carte acheter...

une 4850 suffirait t'elle pour FSX ? Dois je passer sur du 4870 ou plus ?

Une autre question.

Je suis également sur Linux, j'ai entendu que ATI capuetsuck sur nunux, quand est t'il ?

Perso j'ai une 6600 (pas d'intel, de Nvidia, oui ca existe encore :transpi: ) et avec le pilote proprio sur ubuntu, c'est sympa, je peux même jouer (si si ca existe sous nux aussi...)

Bref, je me retrouve donc avec les questions suivante

22 ou 24 pouces ?

Quelle carte (en gamme et en marque) pour du windows et linux

Merci d'avance

Ps: Je précise que je ne veux pas dépasser 900¤ecran compris dans la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les bundles CG, y'a des convertisseurs DVI/VGA comme ça : http://www.conecticplus.com/images/product...300/AA1430b.jpg donc aucun soucis pour mettre une CG en DVI sur un écran VGA.

si tu joues peu et que tu aimes avoir un grand bureau, alors je te dis 24"

mais si tu souhaites te remettre à jouer, alors 22" car afficher sur un 24" coute cher à l'achat et à l'entretien.

je ne connais pas FSX et ce qu'il réclame mais je pense qu'avec une HD4850 sur un 22" ou une HD4870 sur un 24", ça devrait largement aller car il me semble que FSX est très gourmand en CPU.

par contre, comptant pour moi 270-280¤ rien que pour un 22" (car comme tu le dis, ton 17", ça fait 8 ans que tu l'as donc là, si tu prends un 22", c'set pas pour el changer dans un an mais plutôt dans 3-4 ans donc faut de la qualité), je pense qu'il vaut pieux que tu te contentes d'un 22" et d'une HD4850 (la gainward 4850 golden sample est top) car ça te coutera bien moins cher.

c'est ici un conseil rapide au niveau CG mais si tu veux une config complète, faudra demander à un modo de déplacer ton topic dans la section "conseil d'achat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du conseil.

Pour les autres composants, ça ne me pose pas trop de souci de choisir, car d'ici que je change mon pc, les nehalem seront sortis etc etc..., faudra adapter, mais le truc qui risque de pas trop bouger, c'est bien la CG car je ne pense pas racheter de jeu avant un bon moment, et il n'y a que FSX qui me tient un peu à coeur niveau jeu.

Tout les reste sont des jeux que j'ai dl (légalement) genre trackmania etc et vu que ca tourne sur une 6600...

Je suis plutôt du genre jusqu'au boutiste car bon, je n'aime pas jeter ce qui fonctionne encore bien (la planete dit merci qui plus est, argument ecolo :resolu:, et mon portefeuille aussi ) mais je me dis que bon, ça peut aussi finir sur un serveur car developper sous visual avec un 17", ça commence à tirer...

Reste donc le souci de Linux, souci ou pas avec des 48XX ??? (et Ati de manière générale)

J'ai également entendu dire que Nvidia, c'était pas tip top sous KDE 4.X...

Je parle ici de pilote proprio...

Merci pour tout les conseils

Edit : A propos des 4870 (et je prends aussi l'info pour les 4850), les cartes sont t'elle silencieuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les HD4k sont silencieuses en idle, légérement audibles en charge mais elles sont également extrémement chaudes d'où ma remarque concernant les CG Gainward GS car ils ont corrigés tous les défauts des modèles de références ATI.

pour ce qui est de Linux, je suis incapable de te répondre.

par contre, ne compte pas en avoir pour 900¤ écran compris avec le Nahelem car il n'est pas près d'être abordable pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, ne compte pas en avoir pour 900¤ écran compris avec le Nahelem car il n'est pas près d'être abordable pour le grand public.

Petit hs du topic

Le Nehalem non.... Le Peryn je pense que lui sera vraiment sympa (ou peut être autre chose d'AMD je ne sais pas :resolu:

De plus, d'apres ce que j'ai compris (je dis peut être une connerie, j'affirme rien) le Nehalem est le renouveau du P4... Une plaque chauffante

J'ai actuellement un P4, et non merci... J'en peux plus de me cuire l'été et d'avoir un vrai bruit de 747 sous FSX (et autre) ;) ventirad intel oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, les radbox intel n'ont jamais été super performants mais ça se change, c'est pas un soucis.

en effet, avec le nahelem, on a un retour vers le lien Hyper Transport mais il semblerait que ce soit enfin le "top" si on en croit Intel.

par contre, il sera gravé en 45nm pour en 32nm (pas sur) donc il dégagera un peu plus (mais pas beaucoup plus) de chaleur qu'un penryn à même fréquence pour il semblerait 30-40% de puissance brute en plus.

bref, oui les HD4k se couplent très bien avec les penryn qui leurs fournissent assez de puissance pour s'exprimer.

et puis un E8400 coute moins de 140¤ aujourd'hui, c'set très abordable compte tenu de son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...