Aller au contenu

[RESOLU]Dites moi si ça craint...hyper type r 580w


Messages recommandés

Bonsoir.

Après des déboires avec une autre hyper type r 580w, j'ai décidé de jeter un ½il à la stabilité des tensions délivrées par mon actuelle hyper type r 580w (donc exactement le meme model) sous occt et là pas de probleme, les tensions sont ultra stables mais......... le rail 12v est à 13v ! contre 12.2v dans les tests sur le net !!!

La question est donc la suivante : est ce grave une telle tension sur ce rail ? et surtout est ce normal ? Car je n'ai pas envie qu'elle m'apporte son lot de malheur comme la precedente !

merci de votre aide

PS: vous aurez remarqué que ma config tire pas mal sur l'alim donc je voudrais savoir si il y a danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que la marge maximum est de 5% en plus ou en moins

Le +12v doit alors être compris entre 11.4v et 12.6v

Ton +12v est donc un peu trop élevé mais je ne m'y connais pas assez pour te dire si c'est dangereux...

Je te conseillerais tout de même de faire attention...

Pour info, le +12v est à 12.16 sur la Hyper type R 580W du PC de ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que la marge maximum est de 5% en plus ou en moins

Le +12v doit alors être compris entre 11.4v et 12.6v

Ton +12v est donc un peu trop élevé mais je ne m'y connais pas assez pour te dire si c'est dangereux...

Je te conseillerais tout de même de faire attention...

Pour info, le +12v est à 12.16 sur la Hyper type R 580W du PC de ma femme

et tu as testé ce rail avec quel utilitaire ? peu etre qu'occt me donne une valeur erronée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé OCCT également et j'ai vérifier les tensions en à la fois par OCCT et par Everest (ils donnent la même valeur chez moi...)

Effectivement, peut-être que OCCt te donne une mauvaise valeur...

Essaie de faire comme moi la lecture des tensions par 2 logiciels en même temps pour vérifier cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de faire le test avec everest de lancé et c'est vraiment bizar, les deux softs ne sont ni d'accord pour le 5v ni pour le 12v !

occt trouve 4.8v pour le 5v contre 5.12v pour everest

occt trouve 13v pour le 12v contre 12.3v pour everest

-_- lequel croire ? y a t'il un autre logiciel pour relever ces valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...