Aller au contenu

Gros problème grub


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde je suis nouveau ici et débutant sous linux mais le problème est à moitié à propos de linux en faite j'avais vista et kubuntu en dualboot tout fonctionner bien au démarrage grub me demander quel système je voulais lancer tout était ok.

Sauf qu'un jour j'ai vu (sous vista) avec partition suite (-_-') qu'il y avait de l'espace inutilisé sur mon disque alors moi je m'empresse de lui dire de supprimé cette espace en le fusionnant avec ma partition vista et la le pc redémare et catastrophe plus rien qui va ! A la place de l'écran de boot j'ai grubgrubgrubgrub... et après réflexion je me demande si en faite j'ai pas demander à fusionner la partition de boot (grub) avec celle de vista cependant j'ai formaté la partition vista (format c: ms dos) et ça n'a rien changer toujours ce grubgrubgrub en boucle. Quand je lance kubuntu avec le cd live qtparted me dit qu'il y a une erreur au moment de la lecture du disque dur cependant j'ai eu accès à mes partition pour récupérer mes fichiers. J'ai aussi essayer de réinstaller vista sur l'espace vite sans succès puisque au moment de sélectionné l'emplacement d'installation le programme me dit qu'il y a une erreur et qu'il trouve pas le disque dur ou un truc dans le genre quoi.

Donc là j'ai plus de soluce. Tout formaté ? Comment ? Mon disque est mort ?

Je précise que c'est un disque dur dell donc avec dessus la partition système, le recovery, dell mediadirect + les nouvelles partition créée pour linux.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...