Aller au contenu

HDD non détécté mais mais reconnu dans le bios


Luje19

Messages recommandés

Bonsoir, je viens d'assembler une nouvelle configuration et lorsque j'ai mis sous tension celle-ci le contrôleur S-ATA m'indique qu'il ne détecte la précense d'aucun disque dur puis le message suivant apparait :"Reboot and select proper boot device or insert boot device", par la suite je suis donc allé dans le BIOS pour remettre dans l'ordre les "boot device".Dans un premier temps je me suis rendu compte que le disque dur était bien présent dans le BIOS et que toutes les spécifications de celui-ci aussi,aprés avoir remis les boot device dans l'ordre, enrigistré les modifications et redémarrer le pc , celui-ci n'identifier toujours pas le DD.J'ai donc vérifié les connéctiques et remplacé le câble SATA et fait un clear CMEOS mais sa na rien changer.

Après avoir retourné le problème dans tout les sens aucune solution ne me venais à l'esprit, j'ai pris le pc de ma femme et j'ai chercher sur le net

car visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème mais aucune je ne suis pas parvenu à trouver une réponse concrète ni une solution à mon problème.

Je m'adresse donc à vous via ce forums en dernier recour et j'espère que vous aller pouvoir m'aider.

Configuration :

Core 2 Duo E8500

CM Biostar T power I45 (Intel P45)

Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5D

HDD Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo

Carte Graphique Leadtek winfast GTX260

Graveur Asus DRW-2014S1T (SATA)

Alimentation Enermax Modu82+ 525W

(Je ne précise pas l'OS car il m'est impossible d'installer un programme.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...