Aller au contenu

[VISTA] "Périphérique USB non reconnu"


pob_klk

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'installer Vista sur une machine toute neuve mais j'ai un problème assez embêtant avec les ports USB ...

En effet, quel que soit le périphérique que je branche sur les ports USB de la carte mère, Vista m'affiche le message suivant dans une bulle de la barre des tâches : "Périphérique USB non reconnu".

J'ai essayé avec 3 clé usb différentes, un dongle wifi, une imprimante, peu importe le périphérique le message reste le même.

Par contre mon clavier qui est branché en USB, ainsi que la souris (une MX1000) eux marchent sans problème ...

J'ai installé les drivers fournis avec la carte mère mais toujours la même chose ...

Ma carte mère est une Asus P5Q

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas :transpi:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis sûr et certain que mes périphériques ne sont pas trop anciens. En effet ils marchent sur un autre pc sous vista également.

J'ai également oublié de préciser que les ports usb du boitier (sur le devant), eux, fonctionnent normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayer en installant le périphérique via les derniers pilotes du constructeur sur internet

j'essaierai ce soir, toutefois pour les clés usb, aucun driver n'est fourni par le constructeur. Par exemple pour ma Kingston DataTraveler le seul driver fourni est pour windows 98SE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous apporter des nouvelles.

Il m'est impossible d'installer les drivers fournis par le constructeur, en effet je n'arrive même pas jusqu'à cette étape.

J'ai essayé d'installer XP mais le problème est exactement le même. Même chose pour Ubuntu (en version live CD ou en l'ayant installé sur le disque dur).

Selon moi, la carte mère est défectueuse. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...