Aller au contenu

Portable école d'ingénieur


Glude

Messages recommandés

Bonjour amis INpactiens,

J'ai besoin de votre aide pour choisir un portable avant de m'expatrier pour mes études.

J'ai exclu directement les UMPC étant donné que je veux pouvoir faire pas mal de trucs dessus et je n'ai pas besoin d'une mobilité extrême. Je pense donc m'orienter vers un 15,4".

Pour ce qui est de la mobilité justement, j'aurais besoin de le transporter au maximum 2 fois par semaine (le weekend) pour faire l'aller retour Compiègne - Nantes en train (10 heures de trajet en tout quand même). Je vais sans doute devoir acheter une batterie supplémentaire.

Je voudrais avoir la possibilité de jouer dessus, mais je ne sais pas ce que valent les cartes graphiques pour portables. Cela dit, je ne jouerai pas à Crysis, ou autre jeu extrêmement récent. Prenons Counter Strike : Source comme jeu de référence à faire tourner dessus.

Pour le reste, le moins cher possible sera le mieux, je ne me suis pas fixé de budget particulier. Je réfléchirai a acheter une tour pour mon logement à Compiègne plus tard dans l'année, si le portable ne suffit pas.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais à l'UTC en Génie Informatique. Je pense pas que ce soit très significatif, la programmation ne nécessite pas d'installations particulières à priori, contrairement aux jeux.

Et si je peux jouer, je pense que je peux aussi regarder des films, écouter de la musique, photoshoper des images, écrire des pages Word et Excel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Némésis, c'est déjà sympa de bien vouloir me répondre !

Ben j'ai pas encore décidé de ça, je sais pas bien comment ça se passe à l'UTC et si c'est utile d'avoir son portable avec soi. Il se peut que je l'emporte en effet, sinon il restera dans mon appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh ... 10H d'autonomie, même avec des batteries supplémentaires, ça va être très dur :sm:

A la limite, je ne verrais que le Latitude E6500 avec la batterie 9 cellules, voire deux, mais il ne faudra vraiment pas trop compter sur le jeu ... Par contre, il pourra te permettre de travailler dans le train, ou de jouer à de tout petits jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est 10 H de trajet au total : 5 H pour l'aller, 5 H pour le retour. J'espère que c'est faisable 5H d'autonomie (de jeu) avec 1 batterie de rechange, ou même un peu moins (sinon c'est vraiment de la merde les portables !!!!).

Merci Allegro.

Pour les jeux, disons BioShock comme référence si vous aimez pas CS:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça va être chaud.

On pourrait aller jusqu'à la GeForce 8400GS, couplée à un T8100, sur un Vostro par exemple (oui oui Neme ^^), car batterie 9 cellules obligatoire, voire deux.

Au-delà, j'ai peur que ce soit short niveau autonomie. Pour jouer, je pense que cela devrait aller à peu près pour ce genre de jeu, ce sera mieux que l'Intel GMA du Latitude en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis pas exprimé assez clairement. Je ne souhaite pas forcément jouer dans le train, au contraire ça doit être le parcours du combattant. Ce n'est pas nécessaire qu'il tienne 5 H d'autonomie en jeu non plus. Au pire j'achèterai un stock de batteries !!

Je veux simplement pouvoir jouer convenablement a BioShock (par exemple) lorsque je suis branché sur le secteur. Bien sûr, plus il y a d'autonomie, mieux c'est, ça m'évite d'avoir a me trimballer des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous voulez.

Le mieux pour moi ce serait 2 propositions :

- Une dans le cas ou je choisis de n'avoir qu'un portable pour tout faire (jouer convenablement et bosser)

- Une autre dans le cas ou le portable ne servirait que d'appoint, et pourrait être utilisé pour jouer occasionnellement lors de déplacements (ou de stages à l'étranger :transpi:). Dans ce cas j'aurais une tour à Compiègne, et le portable doit être assez peu cher.

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quelques questions en vrac :

- inutile de prendre une résolution plus grande pour l'écran ? (Dell)

- Quelle est la différence entre une batterie 9 et 6 cellules ? (pas de différence de prix) (Dell)

- Comment se situent ces cartes graphiques les unes par rapport aux autres : HD3650, 9600M GT, 9500M GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la résolution, c'est très subjectif ; personnellement, je trouve cela plus agréable. Ca apporte un petit gain d'espace. Par contre, ça fait peut-être un peu plus travailler la carte graphique pour les jeux.

La batterie 9 cellules permet de gagner beaucoup d'autonomie, par contre elle est plus grande et plus lourde. Elle dépasse donc en général du portable.

De la plus légère à la plus puissante : HD3650 (écart assez faible) 9500GS (écart plus important) 9600GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...