Aller au contenu

Pas de réponse de mon site web


Messages recommandés

Hello !

Je suis actuellement en train de faire des changements sur mon serveur (virtualisation) et en attendant de faire marcher tout ça, j'ai installé une Kubuntu pour faire seveur web.

J'ai donc installé et configuré Apache, MySQL, PHP et tout ce petit monde fonctionne très bien sur mon LAN.

Mais de mon boulot, pas de réponse de mon serveur (la page se charge sans réponse jusqu'au time out). J'ai donc penser en premier lieu à la configuration de la Freebox puis du serveur (conf apache ou firewall) mais pas de trace de problème.

Je suis allé voir dans les logs et j'y ai trouvé mes requêtes depuis mon travail ! Code réponse 200 OK ...

J'ai donc fais un test aujourd'hui : j'ai demandé une URL qui n'existe pas (genre /trucmuche) et bingo : erreur 404 sur le navigateur au taf.

Je ne vois donc pas d'où peut provenir le souci. Pour ceux qui veulent essayer l'URL est : www.chezfab.net

Ca permettra au moins de savoir si c'est généralisé ou si ça provient de mon boulot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je donne l'URL dans mon sujet (si si faut lire ;) ).

Il y a effectivement un proxy Websense, mais je vois mal ce qui ferait que je sois blacklisté. D'ailleurs, je n'ai pas d'engueulade du proxy ni quoi que ce soit. Et si mon site était blacklisté, je n'aurai pas de réponse du serveur pour les pages inexistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce chez toi que ça vient.

(Les proxy content based, c'est mal :francais: )

Ou alors c'est un super moyen détourné pour faire de la publicité ;)

Au passage :

  • vous souhaiter => vous souhaitez (accueil)
  •  Vous vous dîtes => vous vous dites (linux intro)
    vous copier/coller => vous copiez/collez (linux_1)
    suscita beaucoup d'intérêt de la communauté => l'intérêt de la communauté // ou // d'intérêt de la part de la communauté. (linux_2)
    De plus, si vous n'achetez => Également (répétition) // De plus, de base, => Enfin, de base // elle est complètement sans option, => elle ne dispose d'aucune option
    De plus, tous les options => Par ailleurs, toutes les options
    Mozilla Firefox, on ne le suppose pas. On en est sûr. => Faux, on n'en est pas sûr, mais c'est aisément vérifiable, contrairement à un soft privateur.(linux_3)
    Non seulement les logiciels que vous utilisez tous les jours, mais aussi les logiciels systèmes que vous ne voyez pas fonctionner mais qui sont pourtant cruciaux pour le système entier. => Phrase sans verbe.
    et donc sans que vous ayiez => et donc sans que vous n'ayez
    Un Office (Berk !) => Une suite bureautique
    Voilà les logiciels qu'il m'ait arrivé => qu'il m'est // Il en existe beaucoup d'autre => autres (Et puis perso je conseillerais amarok plutôt que xmms, surtout opposé à winamp)
    linux_9 :
    formats ouverts et non pas libres,
    Remplacer OOo par odt (lisible par MS Office en plus).
  • pas de linux_6 linux_7
  • Ce serait bien de préciser le Character Encoding dans l'entête (et le doctype aussi d'ailleurs).
  • réseau + espaces sont inexistants
  • Pourquoi ne pas proposer une versions ODF (norme ISO) au lieu d'une version OOo de ton CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai le wget de chez moi demain (je ne saurai faire fonctionner un telnet à travers un proxy ...)

Sinon, pour tous les défauts du site, le but n'était évidemment pas d'en faire la pub.

C'est un site que j'ai commencé il y a bien 3 ans maintenant (pas encore de odt à l'époque ...).

Il est loin d'être terminé (d'où les fautes qui subsistent et les rubriques à revoir ou à compléter).

Mais je ne pensais pas que quelqu'un irait lire lol

Enfin, le but de ce topic n'étant pas de faire la pub de cette ébauche de site, je suis toujours ouvert à des pistes de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour tous les défauts du site, le but n'était évidemment pas d'en faire la pub.

[..]

Enfin, le but de ce topic n'étant pas de faire la pub de cette ébauche de site, je suis toujours ouvert à des pistes de recherches.

Pas compris la première phrase. Mais mon commentaire sur la pub était supposé être pris comme ironique.

Surtout qu'il n'y a pas de pubs ou d'inscriptions etc. Donc mon warning-o-meter n'a pas sourcillé (0.1 sur l'échelle de Richter spamphobia).

Mais je ne pensais pas que quelqu'un irait lire lol
Si ça peut aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le mystère s'éclaircit un peu ...

J'ai regardé ce que dit Live HTTP Header et je me fais bien boulé (silencieusement) par le proxy :

http://www.chezfab.net/

GET / HTTP/1.1
Host: www.chezfab.net
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Language: fr-fr,en-us;q=0.8,fr;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Proxy-Connection: keep-alive

HTTP/1.x 407 Proxy Authentication Required ( Le serveur ISA requiert l'autorisation d'exécuter la demande. L'accès au service du proxy Web est refusé.  )
Via: 1.1 leproxy
Proxy-Authenticate: NTLM
Proxy-Authenticate: Basic realm="leproxy.maboite.com"
Proxy-Authenticate: Kerberos
Proxy-Authenticate: Negotiate
Connection: close
Proxy-Connection: close
Pragma: no-cache
Cache-Control: no-cache
Content-Type: text/html
Content-Length: 2507
----------------------------------------------------------
http://www.chezfab.net/

GET / HTTP/1.1
Host: www.chezfab.net
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Language: fr-fr,en-us;q=0.8,fr;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Proxy-Connection: keep-alive
Proxy-Authorization: NTLM TlRMTVNTUAABAAAAB7IIog0ADQAwAAAACAAIACgAAAAFASgKAAAAD01FUlQ3MDMxQUJVU0lORVNTV0FS
RQ==

HTTP/1.x 407 Proxy Authentication Required ( Accès refusé.  )
Via: 1.1 leproxy
Proxy-Authenticate: NTLM TlRMTVNTUAACAAAAEAAQADgAAAAFgomibHXdgS50e+kAAAAAAAAAAIAAgABIAAAABQLODgAAAA9UAFIA
WQBCAEEALQBOAFQAAgAQAFQAUgBZAEIAQQAtAE4AVAABABAARwBVAE4ARABFAFIAMgA1AAQAEgB0AHIA
e
QBiAGEALgBjAG8AbQADACQAZwB1AG4AZABlAHIAMgA1AC4AdAByAHkAYgBhAC4AYwBvAG0ABQASAHQAc
g
B5AGIAYQAuAGMAbwBtAAAAAAA=
Pragma: no-cache
Cache-Control: no-cache
Content-Type: text/html
Content-Length: 0
----------------------------------------------------------

Pourtant je suis bien loggé sur le proxy et je navigue sur le net sur d'autres sites. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas non plu de page web d'erreur me disant pourquoi mon site nécessiterait des droit supérieurs ....

Edit : En fait, il y a plein de ressources qui se font bouler silencieusement en erreur 407 ...

Par exemple : GET /5/www.pcinpact.fr/FORUM/407912227/Top/Horyzon/default/empty.gif/64343637303331653438363336376230 HTTP/1.1

Mais aussi de Gmail, des liens de stats ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...