Aller au contenu

Hyundai W240 [Acheté] -> Soucis.


Messages recommandés

Bonjour ,

Je compte m'acheter un écran 24" pour les films. Donc , un écran avec une dalle d'exellente qualité. (Rendu des couleurs, contraste , profondeur du noir et z'en passe ..)

En regardant les tests à droite , à gauche ..

Je compte me prendre le Hyundai W240d V2 / W241d.

W240d V2 = Dalle TN

W241d = Dalle PVA

Voici le dileme .. J'ai lu le test sur lesnumeriques , concernant ces deux écrans .. Pour eux .. la dalle TN serait meilleure.

Pourtant , j'ai entendu .. Qu'une dalle TN , c'êtait 262 000 couleurs et une dalle PVA / MVA c'etait 16 700 000 couleurs

En plus de çà , la Dalle PVA n'a aucun problème d'angle et normalement, le noir devrait être plus profond.

Je ne comprend plus en fait .. Pourquoi la dalle TN serait-elle meilleure que la dalle PVA , pour cet écran? (test de lesnumeriques)

Une explication? Lesnumeriques se serait-il trompé ?

On m'a clairement dit , plus d'une fois .. Ne prend jamais de dalle TN pour un film , mais une dalle MVA / PVA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je doute que lesnumerique se soit trompé. Les dalles TN ont fait de net progrès, tant dans le rendu qu'en qualité de couleur. Il est certains que demeure toujours le problème d'angle par rapport à la dalle pva, mais peut être que les autres atours de la TN compensent...

Je n'ai pas lu le test en question donc je ne peux que supposer, je vais aller voir ça de suite

edit: tiré du lien de Quarky :

En résumé : les écrans équipés de dalles TN et PVA se valent depuis peu en contraste, avec des taux mesurés qui atteignent 1000:1.

En résumé : les meilleurs écrans TN 2 ms (certains se sont révélés décevants ces derniers temps), tous les MVA et les PVA 6 ms se valent visuellement en réactivité.

En résumé : les écrans IPS l'emportent largement pour ce qui est des angles de vision. Derrière : les PVA. Puis les MVA. En bas de tableau : les TN dont l'angle de vision inférieur vire au noir.

En résumé : un fond d'écran clair, ou un site avec un fond blanc, permet de réduire légèrement (moins de 5%) la consommation d'énergie des écrans à base de dalles TN. Inversement, un fond noir accentue la consommation des écrans TN, mais diminue de 10% environ celle des écrans LCD en dalles PVA, MVA et IPS. Ainsi, soit dit en passant, que celle des CRRT (écrans à tube).

A partir de là comme je le disais plus haut je pense que le principal point noir de la TN est son angle de vision, mais son énorme avantage est son prix.

Regarde du côté du comparateur de lesnumérique, il est très bien foutu alors autant en profiter ! =>ici<=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, je dois me prendre un écran .. (j'ai fait pas mal de recherche avant) , j'aimerais bien connaitre les points de vu , concernant les dalles PVA .. d'apres ce que j'ai lu , de "lesnumeriques" , bah .. ils indiquent que les dalles TN sont meilleurs pour les films.

Ce test indique clairement que la dalle MVA (MVA c'est pratiquement du PVA) , est bien meilleure que la dalle TN du hyundai

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePerip...jet_41531_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais niveau contraste les TN sont tres decevants, en plus ils ne parlent pas des defauts en pleine utilisation ... MVA et PVA ca a quand meme des incinveniants mais c'est un confort et un gage de qualité en general :birthday:

si tu avais regardé le lien comparatif que je t'ai filé tu aurais vu que le contraste est moins bon avec la dalle PVA !

En 200cdm² il est de 591:1 pour la pva contre 892:1 pour la TN !

En tout cas je suis possesseur d'un Philips 220CW au contraste de 836:1 en 200cd/m² avec les couleurs configurées par lesnumériques et c'est tout simplement sublime pour les films, tout ça pour dire qu'on voit sensiblement la différence (même pour un oeil non exercé comme le miens) avec un écran de moindre contraste (mon ancien étant un BenQ fp202 WA)

edit:

Cet aprem, je dois me prendre un écran .. (j'ai fait pas mal de recherche avant) , j'aimerais bien connaitre les points de vu , concernant les dalles PVA .. d'apres ce que j'ai lu , de "lesnumeriques" , bah .. ils indiquent que les dalles TN sont meilleurs pour les films.

Ce test indique clairement que la dalle MVA (MVA c'est pratiquement du PVA) , est bien meilleure que la dalle TN du hyundai

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePerip...jet_41531_1.htm

MVA et PVA ne sont pas identique, surtout en ce qui concerne le contraste !

Dans les films il me semble que les MVA sont également meilleures que les PVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc qu'il ne faut jamais oublier en lisant les tests : il s'agit d'observations et de mesures réalisées par des professionnels qui voient énormément de produits passer entre les mains.

Et je crois que nombre d'entre nous ne pouvons percevoir les détails repérés et cités par l'équipe de LesNumériques. Aussi il ne faut pas trop stresser quand à l'achat des LCD.

Au lieu de raisonner de manière globale sur les types de dalles, préférez les comparaisons directes de produits notamment grâce au "face à face" mis en oeuvre par ce site. :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps tu compare une mauvaise dalle PVA a une bonne dalle TN ...

Et puis ils ne disent pas si ca a été fait avec le contraste dynamique ou pas ...

Personellement j'ai du mal a trouver mieux que mon VX2025WM avec reglage de serie (juste la luminosité baissée comme sur lesnumeriques), ou la justesse des couleurs et le contraste sont tout simplement magnifique, surtout quand je le comparre au 22" TN lors d'une lan ou meme reglé t'as l'impression d'avoir une image toute blanche qui t'arrache les yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que me dis un utilisateur sur le forum "lesnumeriques" ..

Bonjour,

Sans hésiter, prends le W241D pour les films. J'ai ce moniteur depuis le mois de janvier et je dois dire qu'il est parfait pour l'utilisation que tu veux en faire. De toutes les façons, une dalle PVA/MVA sera toujours meilleure qu'une dalle TN, notemment pour ce qui concerne les angles de vision. Pour ce qui est du test des Numériques concernant cet écran il y eu pas mal de bisbilles entre eux et Hyundai au début de l'année, alors "joker". Ne prends pas non plus leurs conclusions pour l'unique vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que rueducommerce.com nous fait de la jolie pub menssongère.

Ils indiquent que le Hyundai W240D v2 est un écran "Full HD" .. Déja, du Full HD pour du 24" , cela ne sert strictement à rien. Et en plus de ça , c'est un écran HD ready (720p et 1080i maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que rueducommerce.com nous fait de la jolie pub menssongère.

Ils indiquent que le Hyundai W240D v2 est un écran "Full HD" .. Déja, du Full HD pour du 24" , cela ne sert strictement à rien. Et en plus de ça , c'est un écran HD ready (720p et 1080i maxi).

FullHD: 1920*1080

W240D: 1920*1200

Donc le W240D est FullHD ou alors il y a quelquechose que je n'ai pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que rueducommerce.com nous fait de la jolie pub menssongère.

Ils indiquent que le Hyundai W240D v2 est un écran "Full HD" .. Déja, du Full HD pour du 24" , cela ne sert strictement à rien. Et en plus de ça , c'est un écran HD ready (720p et 1080i maxi).

FullHD: 1920*1080

W240D: 1920*1200

Donc le W240D est FullHD ou alors il y a quelquechose que je n'ai pas compris...

Tu connais la différence entre 1080i et 1080p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...