Aller au contenu

[Conseil achat] Portable étudiant bureautique : au


F4b1-pi

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche un portable pour un ami :)

Il est étudiant et a besoin que le portable soit :

budget : 600e max (si il y a une perle juste au dessus, why not).

utilisation : bureautique (word, etc.), bien sur : musiques, vidéos et quelques téléchargements.

priorité : autonomie (plus le portable tient longtemps, mieux c'est !).

taille : 15 pouces de préférences (moins c'est pas top, plus c'est moins mobile).

OS : à voir (il possède une licence microsoft ... donc si c'est linux, aucun problème).

à éviter : acer ... bien que toutes les propositions seront étudiées :chinois:

Merci à tous, n'hésitez pas à faire plusieurs propositions, même si d'autres en ont fait :)

ps: désolé si il ne fallait pas poster ici pour le conseil d'achat, mais j'ai cru lire que si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non seulement tu as posté au bon endroit :transpi: Mais en plus, tu nous a donné toutes les informations nécessaires pour bien conseiller :chinois::transpi:

La configuration idéale serait la suivante :

- Processeur Core 2 Duo T8100, car il chauffe peu et augmente l'autonomie (entre 5 et 20%).

- 2Go de RAM

- Disque dur 5400tpm

- Chipset graphique (Intel GMA ou ATI XPress) pour ne pas gaspiller d'autonomie.

Le seul à posséder cette configuration pour ce prix est le Dell Vostro 1510, à 499HT hors livraison. Ce portable existe aussi en 13"3.

Il a aussi un gros avantage : son écran est mat, alors que les autres auront un écran brillant.

Sinon, il faudra se rabattre sur un processeur moins bien, de génération précédente, le Core 2 Duo T5xxx. Mais il ira pour l'utilisation ;)

L'avantage est que le choix sera plus large. Par exemple :

Toshiba A300-1J1

HP 6720S

Acer est effectivement une marque à éviter, tout comme Packard-Bell et Fujitsu-Siemens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Batterie au lithium-ion à 6 cellules, 56 Wh ; pour le vostro 1510. Quelle autonomie à ton avis ? stp :) Quelle(s) différence(s) avec le modèle à 599e ? Impossible d'avoir une batterie 9 cellules par exemple à la place de la 6 ?

Je vais regarder les deux autres modèles.

edit : question "bête", on peut bien l'acheter même si on est pas une petite entreprise ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ici une review du Vostro 1500, le modèle précédent le 1510. Personnellement, je dirais entre 2H30 et 3H, selon utilisation et économies d'énergie.

Tu peux peut-être avoir une 9 cellules. Cela augmenterait beaucoup l'autonomie.

Le Vostro est accessible aux particuliers, mais il vaut mieux téléphoner pour passer commande. Du coup, tu pourrais demander pour la batterie :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...