Aller au contenu

Connexion à internet impossible...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nous venons d'installer notre fille dans son studio pour ses études. Pour sa connexion internet, avant de l'abonner à un FAI, nous avons essayé de voir si une liaison WIFI non sécurisée était disponible dans son immeuble : c'est le cas. (ce doit être un MacDo dans le coin...?)

Le signal est parfait : très bonne réception.

La connexion se fait sans aucun problème : dans la fenètre "Connexions réseau" du panneau de config, il y a bien la connexion wifi d'active, indiquée sous "Réseau local ou Internet à haute vitesse". Mais il n'y a pas, dans cette fenètre "Connexions réseau" l'indication "Passerelle Internet" avec l'icone correspondante...

J'ai désactivé tous les pare-feu et anti-virus, mais le connexion ne se fait toujours pas... :p

Qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une IP est obtenue ?

La passerelle répond au ping ?

Le DNS résoud les noms ?

Si oui, c'est que ce réseau "non sécurisé" cache autre chose dessous, par exemple un VPN ou autre :p

J'ai déjà vérifié ce genre de chose dans le passé mais pour mon PC et avec l'assistance téléphonique de mon FAI...! Donc, pouvez-vous me (re)dire comment savoir si une adresse IP a été optenue, et comment lancer le test ping ? Par contre, <<Le DNS résoud les noms ?>> ça, je ne sais pas ce que c'est ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire "Windows + R" et taper "cmd" et OK.

Ensuite, dans la fenêtre noire :

Pour voir l'ip, faire "ipconfig /all" et poster le résultat ici.

Pour vérifier la passerelle faire un "ping xx.xx.xx.xx" avec l'IP de la passerelle à la place :p

Et enfin, pour la résolution de nom, tester avec "nslookup google.fr" ou encore "nslookup free.fr" etc... et voir ce qu'il raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, voilà les résultats : (c'est un peu long car je suis à Orléans, et ma fille à Pau : on fait les manip par téléphone !)

- IP :

suffixe DNS principal : (rien n'est écrit)

type de noud : Inconnu

routage IP activé : Non

Proxy Wins activé : Non

Suffixe DNS propre à la connexion : (rien n'est écrit)

Description : Hercules (...)

adresse physique : 00-08-D3-28-F4-20

DCHP activé : oui

configuration automatique activé : oui

adresse IP : 192.168.2.12

masque sous réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.2.1

serveur DCHCP : 192.168.2.1

serveurs DNS : 84.103.237.140.86.64.145.140

- Ping :

effectué avec l'adresse IP ci-dessus : 4 paquets envoyés et 4 reçus,

mais effectué avec l'adresse de la passerelle ci-dessus : 4 envoyés, et 0 reçus...

- résolution de nom :

avec google.fr, le résultat des adresses est : 72.14.221.104, 66.249.93.104, 216.239.59.104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en coupant votre pare-feu, la passerelle répond ?

Car visiblement elle fait son boulot ainsi que les DNS, puisque ceux-ci ont répondu correctement :craint:

Et en tentant de surfer par exemple avec Firefox, quel est le message d'erreur précis ?

Toujours sans pare-feu, que donne un ping vers une des IP données par google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amour :...Les deux pare-feux du PC (BitDef et celui de windows) sont déjà désactivés !... Donc... : ?? :craint:

Quant à faire d'autres essais, ça sera demain, car maintenant à c't'heure, ma fille est dans les bras de Morphée (ou plutôt, je crois, dans ceux de son petit copain...! :byebye: )

Quant à Starbetrayer : Je ne savais pas que se connecter à une connexion wifi non verrouillée était illégale, puisque justement elle n'a pas été vérouillée ! Mais c'est vrai que l'on peut se demander si entrer dans la maison de quelqu'un, ou utiliser sa voiture(sans y avoir été invité) à la seule raison que la porte n'était pas fermée à clé me parrait, à y réfléchir, un peu spécieux...

Si vous m'affirmez donc que tout cela est illégal, je dirait donc à ma fille de se payer sa NeufBox... ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, c'est sûr qu'il vaut mieux vous payer une connexion...

De plus, effectivement si la personne découvre que vous êtes connecté, légalement c'est moyen, j'aurais dû commencer par là ;)

En conclusion, la remarque de Starbetrayer est tout à fait pertinente.

On ferme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...purée, le modo il tire + vite que son ombre... :keskidit:

Je voulais juste rajouter ceci pour conclure :

Finalement je laisse rtomber. En effet, je me suis renseigné sur le web, et comme le disait Starbetrayer, l'utilisation de connexion non-autorisée par son propriétaire est illégale... (article 323-1 du code pénal) Voir : http://www.harakiwi.net/book/export/html/61

Par contre, si des posséceurs de connexion veulent faire profiter légalement et gratuitement leurs voisins de leurs propres connexions, une association les regroupe : http://www.wireless-fr.org/

...Je suis allé voir : malheureusement il n'y en a pas à Pau, là où est ma fille ! ...Il ne lui reste donc plus qu'à s'abonner chez n9uf !

Voilà, je pense que ces infos peuvent servir à d'autres, surtout en cette période de pré-rentrée estudiantine, où d'autres papa comme moi doivent se poser ce genre de questions pour la connexion de leurs chers progénitures ! :transpi:

Bon surf à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...