Aller au contenu

Config avec écran 24"


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je ne suis plus trop l'actualité informatique depuis 2 mois et comme ça évolue assez vite je ne sais plus trop quoi choisir...

Ma seul grande exigence est l'écran 24" pour les films et le confort en bureautique.

Je ne ferais pas de jeux en grande quantité, juste peut être un peu histoire de les essayer mais en général je joue 1h et j'en ai marre :ouioui:

Donc la carte graphique n'est vraiment pas importante juste de quoi faire tourner les jeux récents en faible qualité, j'ai un 19" si jamais le jeu me plait bien et que je veux de beau graphisme.

Sinon en disque dur j'ai un 160go, un 250go et un 500go donc si j'ai besoin j'achèterais plus tard.

Je veux du silence à tout prix de quoi dormir à coté et ne pas avoir de bruit pendant que je regarde un film à faible volume, quitte à underclocker le processeur au moment de regarder un film.

Donc il me faut un boitier lourd et bien insonorisé (cosmos peut-être ?).

Je ne compte pas faire d'o/c, ou alors à mes heures perdu mais dans ce cas je ne veux pas que le choix des composants influ dessus, donc pas à prendre en compte.

Pour mon utilisation : 30% films, 30% internet, 15% retouches images/videos (mais rien de lourd, que des trucs de noob ;) ), 10% jeux et les 5% restant pour la musique et msn toujours en fond.

Pour le budget, le moin cher sera le mieux, mais partont sur une base de 1000¤ si cela est possible :yes:

Merci de votre aide et désolé d'avoir fait un post un peu long :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que tu veux 2 HDMI ???

car c'est le seul que j'ai trouvé : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/398...ter_T240HD.html et ça plombe ton budget (495¤).

le Iiyama que je t'ai proposé au départ n'a qu'un HDMI (avec câble vers DVI) et un VGA.

si tu veux HDMI, DVI et VGA, y'a le très bon Hyundai W240D v2 (version v2 très importante, le W240D est mauvais et le v2 est top) : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/32311-W240D_v2.html mais cher : 415¤

en prenant en compte le Hyundai et en débordant un peu (désolé) :

Antec Sonata III 1 102,99 ¤

Gigabyte GA-EP45-DS3 1 97,89 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E7200 1 97,99 ¤

Arctic Cooling Freezer 7 Pro 1 21,90 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 43,89 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 1 159,99 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,29 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 54,49 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 24,95 ¤

total : 641.38¤ FdPout chez Matériel.net, 665.87¤ FdPin via Chronopost

avec le Hyuandai : 1056.33¤/1089.41¤

on peut baisser de 10-20¤ la CG, voir plus en passant à un modèle inférieur mais pas sur que ce soit une bonne idée.

en plus, les HD4k décodent très bien les flux HD et ton 24" full HD sera parfait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Iiama fera l'affaire, vu que je compte aquerir une tv plus tard, donc l'écran ne servira qu'au pc.

Je ne pense pas avoir besoin de disque dur, la rapidité ne me génant pas, donc moyen de faire des économies.

Sinon j'avais aussi pensait à la HD4850.

Le processeur me dérange quelque peu :craint: J'aurais bien aimé une série 8***, réellement utile ?

Que pense tu de ça :

Cooler Master Cosmos RC-1000 BskProdLess.gif1 BskProdMore.gif168,95 ¤

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series BskProdLess.gif1 BskProdMore.gif49,79 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 BskProdLess.gif1 BskProdMore.gif137,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo BskProdLess.gif1 BskProdMore.gif151,99 ¤

Asus P5Q BskProdLess.gif1 BskProdMore.gif103,99 ¤

Corsair VX - 550W BskProdLess.gif1 BskProdMore.gif71,89 ¤

Iiyama ProLite B2403WS -B1 BskProdLess.gif1 BskProdMore.gif392,90 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir BskProdLess.gif1 BskProdMore.gif24,95 ¤

Total : 1102,45¤

Bon ça dépasse mais c'est pas extremement grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais de mettre 10¤ de plus dans la CM pour une P5Q Pro car le connecteur 24pins de la P5Q va te faire chier.

trop grosse alim. pour environ le même prix, tu dois avoir la Antec NoePower 500W, voir le modèle en dessous.

parait que le cosmos S est mieux, plus silencieux mais j'en sais trop rien.

sinon, ça tient grosso modo la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse, c'est le Cosmos RC1000 qui est plus silencieux que le Cosmos S. Le Cosmos S est une version "sport", en fait plus orienté gamer avec plus de ventilation et plus de bruit. Paraît-il que le ventilateur 200 mm sur la porte du Cosmos S est un comble puisqu'il fait un max de bruit alors que ce format a à la base justement pour intérêt de permettre une plus faible rotation pour un débit équivalent et donc d'émettre moins de bruit.

Le point positif du Cosmos S est qu'il est entièrement en aluminium (le Cosmos RC1000 a une structure acier et des faces latérales en alu) ce qui lui permet d'être bien plus léger, mais aussi logiquement plus sensibles aux vibrations. Le S perd aussi les mousses acoustiques sur les portes, mais gagne un bouton d'alumage sensitif (waaaa la classe :craint:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend les jeux bien sur mais oui, ça tiendra quelques temps si t'es pas trop exigeant.

au ire, vu que c'est une toxic donc avec un VF900Cu, tu pourras l'O/C si besoin.

des logiciels comme rivatuner vont bientôt être compatible avec les HD4k afin de pouvoir contrôler le ventilo et les fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux changer le rad de la 4850, ça sert à rien de payer plus cher pour la toxic.

dans ce cas, prends toi une HD8450 d'origine et monte toi même le VF900 avec son fanmate 2. par contre, faut être super propre pour remonter le rad d'origine en cas de panne car changer un rad annule la garantie. de plus, ça te coutera environ 10¤ de plus.

sinon, y'a aussi cette sapphire : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...ouble_slot.html mais je ne sais pas si elle est silencieuse ou non.

pour ce qui est de la toxic, il semblerait que le ventilo tourne à fond presuqe tout le temps ( http://www.elitebastards.com/cms/index.php...mp;limitstart=9 ) ce qui la rends plus bruyante que la versin d'origine (mais mieux reffroidit, chose qui peut être en partie compensée en créant un profil dans les Catalyst pour augmenter les rpm du ventilo d'origine et les passer de 20% à 35-40% ce qui reste très acceptable.

pour le radbox Intel, j'en sais rien du tout car je ne l'ai jamais sorti de sa boite, si ce n'est pour le regarder et voir à quel point il était ridicule face aux solutions alternatives que j'avais choisi.

j'ai mis sur un E2180 un AC freezer 7 pro qui m'a bien plus, tant niveau silence que perf (bien qu'il est un peu juste pour des O/C assez élevés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour les rads je verrais plus tard.

Sinon dernière question qui vient d'arriver, quand est-ce que Intel va changer de socket ?

Parce que je me sui déjà fait avoir par le 939 qui à vite était dépassé quand j'ai acheter ma machine.

Vu que l'achat peut attendre, est ce que ça peut valoir le coup d'attendre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nahelem avec son nouveau socket arrive dans sa version extrème (1000¤/CPU) en septembre-octobre.

normalement dispo dans toute sa gamme vers janvier février.

il faudra je pense tabler dans 300¤ de CPU, 200¤ de CM et 200¤ de RAM (les kits 3Go DDR3 tri channel vont faire leur apparition).

alors si ton budget est fixé et mis à fructifier, pourquoi pas, à voir ce dont tu disposes pour le moment mais fauit bien acheter à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra je pense tabler dans 300¤ de CPU, 200¤ de CM et 100¤ de RAM (les kits 3Go DDR3 tri channel vont faire leur apparition).

:merci:

la DDR3 aura surement bien baissé d'ici là

d'autant que les acteurs du marché mémoire vont se dire: "bon, y en a marre de se faire baiser sur la DDR2, balancez toutes la production sur le DDR3"

et du coup on va se retrouver avec la situation de la DDR2, sur la DDR3 (bon, ok, pas tout de suite)

et c'est bien 299$ le moins cher des nehalem (mais seulement dual channel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...