Aller au contenu

[Résolu]Problème de ventilateur/Antec nine hundred


dzik

Messages recommandés

Bonjour les inpacticiens,

je me suis enfin acheté le nécéssaire pour me monter une nouvelle configuration et après quelques soirées passées dessus, j'ai enfin pu voir le bios, ce qui est bon signe. Mais j'ai encore quelques petits soucis et comme c'et le premier ordi que je monte seul, j'aurais besoin de vos lumières.

Alors j'ai un boitier Antec nine hundred et le ventilateur du haut (le Big boy) refuse obstinément de fonctionner alors que les trois plus petits fonctionnent correctement. Ils sont tous reliés à l'alimentation (une alim modulaire de Be quiet, une dark power de 550 W).

Ma première idée serait que ce big boy doit peut-être branché sur la carte mère( Asrock p45R200-Wifi), mais bon je sèche un peu sur cette question.

merci

Dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une prise molex ou 3 pins ?

Salut,

Oui, c'est une prise molex. C'est vraiment bizarre car au début quand je l'ai branché, ce gros ventilateur a commencé à tourner (quelques tours et puis s'en va) quand j'allumais le pc. Maintenant plus rien... Est-ce que c'est possible que le ventilateur soit HS? Est-ce que ca pourrait être une question de voltage?

C'est vraiment la guigne 8) car sinon ce boitier est vraiment parfait, il est silencieux c'est pas croyable et je pourrais presque y mettre ma bière tellement c'est frais à l'interieur... :transpi:

merci

dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la solution!!!

j'ai acheté deux cables (un prolongateur molex 3 pins et un cable/adaptateur 4pin-3 pins) pour brancher le big boy directement sur la carte mère et non sur l'alimentation. S'il est branché sur l'alim il semblerait qu'il ne se met en marche que quand la température est trop importante.

bonne nuit les INpacticiens!

dzik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...