Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu] IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL


Bourriks

Messages recommandés

Salut à tous.

J'essaye désespérément depuis deux jours de solutionner un souci qu'a le pc d'un de mes clients, une config que le lui avais assemblée au mois d'avril.

Il a assez fréquemment un BSOD IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, et totu le temps lorsqu'il essaye de lancer un jeu (Search & Rescue 4).

La config est la suivante :

Asus M2NX-SE plus

Athlon 64x2 4800+

2 Go DDR2 667

Asus 8400 GS ==> forceware 175.19

J'ai fait un test de la ram sous Memtest, ca n'a pas donné d'erreurs, quel que soit l'emplacament de la barrette. J'ai également tenté de changer le catre graphique pour une autre absolument identique et c'est la même chose. La souci arrive quand la carte graphique est sollicitée par ce jeu ou que Windows veut accéder à une certaine lpage de mémoire, mais je ne vois pas laquelle. Une chose est sûre : il me suffit de lancer le jeu pour faire apparaitre le BSOD.

Le code est:

STOP (0x0000000A) (0x0000075C 0x0000001C 0x00000000 0x804F9F6A)

D'après ce que j'ai vu, ca semble clairement venir d'une lecture vers une zone mémoire protégée, mais je n'arrive à rien de plus. J'ai également tenté une réinstallation de windows avec la commande /unattend histoire de ne rien changer à la configuration logicielle, sans plus de succès.

Je me demande s'il ne faut pas que je teste avec une autre carte mère identique, mais je ne crois pas que le souci vienne de là...

Bref, je commence à sécher, et j'en appelle à votre aide.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer.

J'ajoute une précision, c'est que j'ai le même BSOD à chaque fois que de la 3D en lpein écran veut se solliciter. Avec un autre jeu, pareil, et j'ai pris aquamark pour tester un bench et paf, BSOD.

Bon, je vais chauffer le pros et je tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...