Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU]Imprimante Réseau Xp / Vista


Mace Windu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé à Vista il y a peu.

J'ai un ordinateur sur Xp auquel est relié 2 imprimantes, le partage est activé pour les 2.

J'ai un portable sous Vista et un réseau wifi.

Mon problème : dans Panneau de configuration\Imprimantes, clique droit : ajouter en tant qu'admin une imprimante réseau, les imprimantes sont visibles mais quand je veux m'y connecter : message d'erreur "windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès refusé".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les modèles d'imprimantes en question ?

J'ai déjà vu un cas similaire sur une brother. Je crois qu'il fallait taper une commande dos à chaque démarrage du pc (donc possible de le faire en automatique en utilisant un .bat mis dans le répertoire démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast non, mais n'as tu pas au moins le pare-feu intégré de Win' ? A moins qu'ils ne soient désactivés ?

Celui de XP ne devrais pas gêner, mais à voir pour celui de Vista, si il est actif.

Jettes-y un oeuil au cas où, en tapant par-feu dans le menu démarrer (ou WF.msc, dans "Exécuter" ou une invite de commande. Toujours en Admin).

P'tite question, les pilotes des imprimantes sont-ils installés sur la machine "distante" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast non, mais n'as tu pas au moins le pare-feu intégré de Win' ? A moins qu'ils ne soient désactivés ?

Celui de XP ne devrais pas gêner, mais à voir pour celui de Vista, si il est actif.

Jettes-y un oeuil au cas où, en tapant par-feu dans le menu démarrer (ou WF.msc, dans "Exécuter" ou une invite de commande. Toujours en Admin).

P'tite question, les pilotes des imprimantes sont-ils installés sur la machine "distante" ?

J'ai essayé en desactivant le pare feu windows vista, rien n'y fait.

Les pilotes ne sont pas installés sur la machine distante. Même en le faisant rien de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité est ailleurs !

ça y est j'ai trouver !!!

pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour vista sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante

ensuite il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes. La il faut cliquer sur ajouter une imprimante

une fenetre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale

sur la fenêtre suivante laisser séléctionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite séléctionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante

dans la dernière fenètre cliquer sur terminer

l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça

maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes

dans la fentre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port

dans la nouvelle fenètre séléctionner local port et cliquer sur ajouter un port

comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante

exemple: pour moi c'est: \\Ordi_elnoc\canonPIX

pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prète à fonctionner en réseau.

Source : http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

C'est résolu en ce qui me concerne comme ca. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...