Aller au contenu

Souci carte réseau ethernet


Messages recommandés

Salut à tous, je pose le sujet ici et pas en portables car il concerne surtout sa carte réseau :mdr:

Donc, ça fait un ptit moment que j'avais pas testé mais j'ai l'impression que la carte réseau ethernet (donc le réseau cablé, pas le wifi) est morte mais c'est assez bizarre, j'explique :p

En janvier mon portable (HP DV6000 sous XP MCE) est reparti au SAV hors garantie pour le fameux problème de série concernant la carte graphique naze, bref ils m'ont changé gratis la carte mère directement et renvoyé le PC, sans même avoir formaté le disque dur, ils ont juste fait sauter le mot de passe de ma session.

Cependant depuis j'ai plus accès à internet quand je branche un cable réseau à mon routeur (non wifi) :mad:

Donc, 3 autres PC (2 fixes sous XP et un portable sous vista) sont connectés en permanence à ce routeur et ont tous internet sans soucis.

Mais quand je branche mon portable, la carte réseau s'active bien (l'icone en bas à droite "cable réseau débranché" disparait et réapparait bien quand je tire le cable)

la connexion réseau est marquée comme active, tous les PC sont bien dans le même réseau "WORKGROUP" pour faire original :mad: mais le portable lui refuse obstinément de m'afficher une page web :mad:

pourtant j'ai formaté le disque dur, mis à jour les drivers possibles, la connexion a une adresse IP locale en 192.168.1.4, ce qui est logique car les 3 autres PC ont les adresses similaires mais finissent en 1, 2, 3, j'ai aussi tenté de régler le problème en paramétrant manuellement les IP et DNS dans l'onglet TCP/IP, ou bien désactiver le parefeu windows, j'ai bien évidemment oblitéré toute trace du norton essai 60 jours qui s'était automatiquement remis après formatage, j'ai viré tout programme au démarrage via msconfig mais non rien à faire :mad:

La carte réseau envoie quelques centaines d'octets au réseau mais ne reçoit jamais rien, j'ai aussi changé les cables réseau et le port sur le routeur, aucun effet non plus, et lorsque j'affiche les ordinateurs du groupe de travail, mon PC fixe voit bien les 4 (inclus lui même, mais refuse d'accéder à mon portable alors que les autres ça marche) et mon portable ne se voit que lui même. Impossible aussi d'accéder au menu du routeur à partir du portable :mad:

Le seul message qui puisse mettre sur une piste reste donc windows qui se dit "impossible de renouveler votre adresse IP" lorsque je clique sur "réparer" la connexion, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire, donc j'en appelle à vous :roll:

Sans doute que la carte est morte en partie, bien que j'en doute vu qu'elle reconnait quand meme la présence d'un cable et affiche des données correctes :craint: la CM qu'ils m'ont remonté au SAV devait avoir quelques soucis :roll: mais vu qu'il est hors garantie maintenant, le seul choix qui me reste serait de passer en wifi chez moi ou bien d'acheter une carte réseau au format expresscard ou usb pour tester.

PS: à noter que le wifi semble marcher normalement lui, il est géré par une autre carte bien que j'ai pas réellement pu tester vu que je l'ai pas chez moi, mais je peux voir les réseaux des voisins, et j'ai meme pu m'y connecter à un non sécurisé, sans avoir internet cependant, pour cause de signal quasi-nul.

Merci d'avance d'avoir tout lu et pour les réponses :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est sensiblement les mêmes prix, ou bien compensés par les frais de port, autant prendre une expresscard, au moins ça ne pénalisera pas un port USB en permanence :transpi:

Mais bon je verrai ça dans quelques temps vu que mon budget actuel ne permet absolument aucune folie au niveau des loisirs, dont l'informatique fait partie :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...