Aller au contenu

quelle carte mère pour mon media center


chubby51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais m'installer un media center à base de proc dual core intel 7200, (boitier zalman 160plus, etc..) et je voulais savoir quelle carte mère utiliser pour avoir le hdmi, un bon chipset audio (dts etc...) et la carte vidéo intégrée...

merci de vos réponses.

@+

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas au bon endroit

Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat".

Lisez le "Guide de l'INpactien" ! Utilisez la recherche ! Consultez les Meilleurs Topics de cette section!

direction => conseil d'achat :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le décodage HD, c'est le chipset 780G d'AMD qui tient le haut du pavvé, donc CPU AMD.

et puis, si c'est que pour ça, pas besoin de bien plus de puissance qu'un X2 4450e.

par contre, je sais pas trop ce qu'il en est niveau son mais il semblerait que le DTS soit de la partie avec cette CM : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/400...78GPM_DS2H.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous.

En effet j'avais reperé cette carte mère qui semble-t-il ne recueille que des éloges...

Le soucis , c'est que je voudrais que mon systeme prennent aussi en charge l'ajout de filtres super gourmand (ffdshow etc..) pour amliorer la qualité de mes vidéo en basse résolution (divx etc...) et pour cela, d'apres ce que j'ai pu lire à droite et gauche, il faut quand meme un bon proco. C'est pourquoi le 7200 représentait un bon rapport performance prix/dégagement de chaleur faible (=silence).

S'il y a l'equivalent chez amd je suis preneur sans problème dès lors que le proco ne chauffe pas trop (ce qui est le cas du 4850e mais qui semble être trop juste au niveau calculs...)

Existe-t-il un proco amd beaucoup plus puissant qui ne chauffe pas trop ?

Sinon, je vais peux-être attendre une dispo meilleure et des tests deu niveau chip g45...

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...