Aller au contenu

[Résolu] Portable en vue d'études à SUPINFO...?


XmhO

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je sollicite votre aide car l'année prochaine je rentre en PS1 à SUPINFO.. Or, il faut que l'on achète un PC Portable.. Mais je ne sais en fait pas vraiment quel portable choisir..

J'en ai en fait repéré un, le TOSHIBA Satellite A300-19Q Ici pour environ 739¤ (Environ étant donné que je compte acheter une housse et une souris à côté, car ça n'a pas l'air fourni...)

Est-ce un bon choix? Si non, que me conseillez-vous en vue de mes études?

Merci beaucoup d'avance, pour vos réponses :)

XmhO__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

3ieme année ... IS1 ou IS3? :transpi:

Moi je réserve Supinfo SF pour mon IS3, l'an prochain quoi, je vous laisse petit cobaye essuyer les pots casser de la première année :francais:

Sinon un portable pour les PS, un truc lambda ira bien, tant que tu as un proco à hauteur d'un 8100 et 2Go de RAM. Le reste te sera plus décisif pour ta rentrée en IS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ieme année ... IS1 ou IS3? :chinois:

Moi je réserve Supinfo SF pour mon IS3, l'an prochain quoi, je vous laisse petit cobaye essuyer les pots casser de la première année :transpi:

Sinon un portable pour les PS, un truc lambda ira bien, tant que tu as un proco à hauteur d'un 8100 et 2Go de RAM. Le reste te sera plus décisif pour ta rentrée en IS.

Hello :)

Donc selon toi celui que j'ai repéré dans mon premier message fera pour mes deux premières années largement l'affaire?

Parce que bon, sur d'autres forums j'ai entendu tout et n'importe quoi, c'est pourquoi j'ai nécessité vos lumières.. :incline: "Nan mais 4Go de RAM et encore c'est pas assez" blahblahblah..

Allegro: Comme l'a dis nemesis plus haut, VMWare & tout le bordel associé, du code, & puis.. pourquoi pas un peu de jeu de mon côté aussi :francais: ( Enfin de ce côté-là ça ne joue sur rien, je ne joue qu'à des jeux bateau du genre W3 :) )

Merci à tous en tout cas pour vos réponses :)

( Et sinon, vous qui êtes passés par SUPINFO, ça se passe comment? Vous aimez? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en PS , c'est encore assez 'scolaire', ok tu as des cours d'info plus poussé, mais pas encore de quoi mettre à genoux un PC milieu de gamme actuel.

Tu vas apprendre à dev (donc pas de 'grosse' compilation), quelques cours avec des VM, mais aevc 2Go de RAM, sa passe tranquille, et les cours plus 'école' tu vas lancer word .... bref un PC milieu de gamme ferait l'affaire.

J'ai bien réussi à faire mon IS1 avec un portable qui a 4ans ... (bon ok les VM Apple marchaient pas, et 1,5Go de RAM des fois c'était court) mais en PS avec un PC actuel, sa roule (IMO).

Le soucis de Sup' c'est le manque flagrant de communication (d'ailleurs ils sont en train de corriger sa) et des SGES de fevrier bien chaotique, on ne parlera pas non plus des 2 cours qui ont sauté car impossible de trouver des profs (compilation et OS avancé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: Auto-quote :mdr2:

tfacon le cours ou vous aurez le plus besoin de puissance se sera celui de CISCO. (et oui, moi on me l'aurait dit, je l'aurai pas cru :craint:)

Car lancer plusieurs switch/routeur, simuler du trafic et du AAA sur du TACACS, la vs allez entendre quelques ventillos de PC souffler à fond :francais:

Et c'est surtout le processeur qui carbure à fond

Ensuite, je pense que se sera le cours Microsoft ou il est fréquent de bosser avec 2VM et son propre OS et la, c'est la quantité de RAM qui compte.

Au final la CG ne sert à rien, sauf pour les glandeur en fond de salle qui se font des LAN de CS et COD :transpi: (mais depuis que les SCT ont accès au caméra de surveillance des salle,s bizaremment il y moins de LAN :mdr2: )

Si si, Mr Bombaron est revenu, et ils ont embaucher une personne de plus pour seconder Sophie. Je ne sais pu dans quel mail c'était rapporté, mais ils travaillent dessus apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de jeu, il y a le Latitude E6400 qui est très bien.

Sinon, le Vostro 1510 (on peut prendre moins puissant niveau processeur), avec petite carte graphique pour jouer un tout petit peu.

Le Vostro 1310, 13" avec T8100 et petite carte graphique.

Le Toshiba A200-25C pour jouer occasionnellement.

Donc tu me conseillerais plus ces portables pour mes études?

Dites, je me posais aussi une question sur SUPINFO (Je vais à Nantes l'année prochaine), j'en profite ;) ; dites: je suppose qu'en général les élèves en PS1 s'y connaissent déjà pas mal à la base? Car pour ma part j'ai quelques connaissances que je qualifierais de pas du tout avancées :mdr2:

Edit: Allegro, je viens de regarder le Vostro 1510NB, il est moins cher et plus performant, non? :) Ouah..

Edit2: il me plait beaucoup ce portable, merci beaucoup :transpi: , par contre je ne vois pas où est indiquée la connectique dans le récapitulatif? Peux-tu m'éclairer s'il te plait?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Allegro, je viens de regarder le Vostro 1510NB, il est moins cher et plus performant, non? :) Ouah..

Yep. Le T9300 est un processeur très balèze. Prix HT hein.

Edit2: il me plait beaucoup ce portable, merci beaucoup :mdr2: , par contre je ne vois pas où est indiquée la connectique dans le récapitulatif? Peux-tu m'éclairer s'il te plait?

Tu as tous les détails ici, en cliquant sur l'onglet Caractéristiques.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui aussi futur PS1 de supinfo (orléans), et pour avoir demandé à un ami qui va en PS2, au début c'est vraiment bateau, la progression des cours est vraiment faites pour que les gens qui n'y connaissent que dalle y arrive (genre au début on change le fond d'écran quoi lol)

de toute façon t'as le programme détaillé sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me répéter, mais vérifie avec la reduc SUPINFO (j'ai supprimé le message je peux pas vérifier ;) )

edit: grâce à ngcubeur (:mad:) j'ai les différents pc (Allegro qu'est ce que tu en pense? ) :

soit le Lattitude E6400 ou le Lattitude E6500 (modifiable d'après ce que j'ai vu :p )

le E6400 "modifié" avec 9 cellules, y'a pas à dire c'est vraiment bon si on veut une machine de travail uniquement... Mais c'est malheureusement au dessus de son budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me répéter, mais vérifie avec la reduc SUPINFO (j'ai supprimé le message je peux pas vérifier ;) )

edit: grâce à ngcubeur (;)) j'ai les différents pc (Allegro qu'est ce que tu en pense? ) :

soit le Lattitude E6400 ou le Lattitude E6500 (modifiable d'après ce que j'ai vu :p )

Mmh oui, j'ai regardé mais ils me plaisent moins :( Par contre le Vostro a l'air d'avoir moins de gueule (tout gris?), non?

Et Dell ne fait pas de prix si on en prend deux? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...