Aller au contenu

[Résolu]Firefox chauffe


luinil

Messages recommandés

Coucou, je suis actuellement sous firefox 3.0.1 et mon firerfox prends souvent dans les 50-100% de ressources sur l'un des procos. Ce qui entraine bien entendu une surchaufe de l'ensemble et donc une utilisation constante du ventilo.

Le truc c'est que je n'ai aucune idée du pourquoi, je pensais a Weave (plug-in mozzila en cours de développement) mais le désactiver n'a pas changé le problème.

Voici la liste de mes plugins :

Addblock

Better Gmail 2

Flagfox

Piclense

Keyconfig

WHTML Ruby Support

En innactivé il y a Weave.

Sites courrament visités : PCI, Le monde, gmail, puis des sites plus classiques avec une interface peu récente qui doit pas être trop lourde.

J'aurais aimé avoir un moyen de voir ce qui consomme dans ff pour enlever le plugin/page.

Vous en pensez quoi ?

(par ex la il est a 99,8%...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Flash fait souvent souffrir (mauvaise utilisation par les développeurs :craint:) ...

Ouai, on me dirait que Flash sous OSX est une version PPC 16 bits émulé pas un soft widows sous Wine lui même tournant dans une machinne virtuelle Qemu sur un PPC tournant dans une VM Vmware... Que ça m'étonnerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Flash fait souvent souffrir (mauvaise utilisation par les développeurs :transpi:) ...

Ouai, on me dirait que Flash sous OSX est une version PPC 16 bits émulé pas un soft widows sous Wine lui même tournant dans une machinne virtuelle Qemu sur un PPC tournant dans une VM Vmware... Que ça m'étonnerait pas...

Enfin le flash est mauvais quel que soit le système... Alors faute aux devs ou à la techno je sais pas mais au moins on est sur que ca viens pas du système :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graphistes ont une formation de graphiste… Quand il choisisent l'option « Multimédia » il apprennent à créer des animations pour que ça fonctionne et se posent pas trop la question de savoir si la façon de faire est la bonne ou non. Leurs boulot c'est la créa avant tout : )

Après Flash est proprio ce qui n'est pas un point positif non plus.

Mais c'est un autre débat, et un jolis hs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où l'on crée les graphismes sous Flash en évitant le plus possible le bitmap pour privilégier du vectoriel, malgré que ce ne soit pas facile et n'offre pas beaucoup de possibilités, je suis d'accord :chinois:, et que l'on évite au max les animations, on peut obtenir du très léger.

Il est indispensable de bien connaître l'outil pour faire du bon boulot, sinon ça devient vite catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash... voui, un truc complètement dépendant d'une extension propriétaire tierce et qui devient indispensable pour certains sites... c'est tout de même à mon sens un recul des standards "libres". Est-ce parce que ceci n'ont pu su être suffisants? Le HTML5 va-t-il changer la donne? Une petite dose de HS sur un sujet si souvent discuté... chez nous c'est un peu plus sensible qu'ailleurs, puisqu'iPhone OS est l'un des rares environnements qui ne dispose pas du flash. Ainsi, certains site ne sont pas supportés par l'"internet dans votre poche" d'Apple. Mais le premier appareil mobile pour le Web pèse dans la balance, et Adobe, toujours proche des OS Apple jusque là, se sent floué. De là à penser que l'argument d'Apple, qui aurait peur pour l'autonomie, n'est pas complète. On a probablement aussi sûrement peur que le flash fasse ramer et chauffer nos iPhone et iPod.

iphoneflash.jpg

Pas moins de 3 demandes de téléchargement de flash sur une page où on ne peut strictement rien faire ou voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JavaFX est en bonne part OpenSource, non?

edit: confirmé, sous le nom OpenJFX

https://openjfx.dev.java.net/

Une démo de cette technologie: http://javafx.com/

ps: ça marche (et rame) sur lPhone OS :) une version mobile existerait...

edit: voici un cliché provenant de la dernière conférence de SUN sur le sujet, vous apprécierez.

JFX.jpeg

A gauche, Rich Green Vice-président de Sun, en charge du logiciel

(on va dire directeur général de la division logicielle, ptet plus digeste :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une démo de cette technologie: http://javafx.com/

Autant je suis défenseur et gros utilisateur du Javascript contre le Flash, autant là j'ai l'impression qu'on va dans le mur, temps que les gens continueront à intégrer de la 3D dans des pages web.

Oui, c'est amusant et ça change mais rien n'a été conçu pour supporter ça. Les pages web sont trop souvent un empilement de bidouillages (l'Ajax l'est déjà un peu) pour arriver à nos fins.

Il y a un moment où il faut savoir dire stop et reconnaitre qu'une technologie n'est pas adaptée. Pour obtenir quelque chose de performant il faudrait repenser l'idée de la 3D et de la vidéo dans les pages web, car pour le moment c'est une bidouille de plus, et d'efficassité très douteuse sur certaines plateformes.

Et encore, ce n'est que d'un point de vue technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...