Aller au contenu

[RESOLU] problème lecteur cd


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un plantage de gravure, le scan de mon PC s'est déclenché automatiquement (3 étapes : vérification des fichiers, vérification des index, vérif des descripteurs de sécurité)

* Après la vérification des fichiers, j'ai eu le message suivant : "suppression du segment d'enregistrement de fichier endommagé 893336)

* Après la vérification des index, j'ai eu le message : "suprression d'une entrée d'index de l'index $0 du fichier 25

et suppression de l'entrée d'index_IsRes.dll dans l'index $I30 du fichier 89186"

Depuis, j'ai le message suivant à l'allumage de mon ordinateur (sur écran noir : "Drive 4 not found : parallel ATA PATA - 0) (pri ide master)"

Mon drive D: qui correspond à mon lecteur de CD apparaît toujours dans le poste de travail. Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et là pas de point d'exclamation jaune, tout fonctionne correctement , c'est ce qui est indiqué.

Par ailleurs j'ai noté un petit problème, par exemple lorsque je tape ce message ou joue à un jeu, j'ai des arrêts intempestifs de quelques secondes. Après un scan, cela a disparu et puis est revenu.

J'aurai voulu réparer windows avec mon CD windows mais ne pouvant pas ouvrir le lecteur de CD, je ne peux rien faire. Le lecteur de DVD marche parfaitement bien (peut-être pourrai-je copier le CD de windows sur un DVD pour réparer avec un scan avec Réparation ?)

Je suis sur Windows XP sp2, avec 2 disques durs sata raid

J'ai la console de récupération sur mon ordinateur, mais l'on me demande un mot de passe (que je n'ai jamais indiqué lors de l'installation) , j'ai essayé de taper "administrateur" ou alors "enter" mais rien n'y fait.

Pourriez-vous me donner votre conseil ?

Par avance merci

Cordialement

ARGAN3

RESOLUTION DU PROBLEME :

En face du lecteur de CD sur la face interne de ma tour, il y a un minuscule petit trou : j'ai réinitialiser en insérant une aiguille fine (ou un trombone déplié)

j'ai redémarré l'ordinateur et le boitier du CD s'ouvre à nouveau. (la lenteur de mon ordinateur par ailleurs a disparu).

Cordialement

argan3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...