Aller au contenu

Problème sur MSI P7N avec Q6600 G0


Dark-Fighter

Messages recommandés

BOnjour,

J'ai un soucis pour overclocker avec cette carte mère :

J'arrive à booter à 3.2ghz en 9*362 (rated Fsb : 1450), le soucis est que une fosi arrivé dans windows, l'overclock plafonne à 3ghz (9*333 vu avec cpuz, coretemp et everest), je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça, j'ai essayer plusieurs choses :

- J'ai installer XP en dual boot ==> même problème

- J'ai desactiver l'EIST , le disable bit ect ==> idem

- J'ai tenter de baisser le coef du proco ==> Impossible, à chaque reboot la carte mère reprend le coeff 9 !!

- J'ai essayer les mode Linked et manuel ==> pas de changement

- j'ai desactiver le spread spectrum (d'ailleur je sais meme pas ce que c'est) ==> que dalle

Pour arriver à 3.2 ghz j'ai fait les modifs suivantes dans le bios :

- Mode de synchro manuel

- Rated fsb@1450

- Vtt FSB voltage : 2.5volt au lieu de 2 (sinon la cm n'accepte pas un si haut fsb)

- Vcore @ stock (d'ailleur a quel tension est censer tourner un q6600 G0 ? car moi par défaut c 1.250volt)

- Ram@1066 mhz mit en manuel car la carte mère n'accepte en théorie pas les pc2 8500

Matos : MSI p7n Platinium

Ram : 2x2go SOKA 1066Mhz Cas 5 (connait pas les autres spefs)

CPU : Q6600 G0

Alim : Corsair 650Watt

GPU : Radeon HD 4870

QQn peut m'aider? J'ai vraiement l'impression que c'est windows qui ne veut pas de mon OC, et les pll pour ma carte mere ne sont pas encore dispo, donc pas d'overclock logiciel possible.

Je susi sur que mon proco à du potentiel mais j peux pas l'eploiter, ça me blase.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la première chose à faire est de mettre à jour ton BIOS ! A mon avis le problème vient de là ! :francais:

Sinon les Q6600 G0 ont un Vstock compris entre 1.25 et 1.35V ! :transpi:

Merci de ta réponse, mais j'avais oublié de préciser que je l'ai déjà fait :/ j'ai mis la derniere version du bios dispo sur le site de MSI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre le Vcore sur 1.35v pour voir si ça change qqch... ou meme n'hésite pas a le monter a 1.4v si les températures sont pas trop hautes

Bon sinon après la P7n... hum hum... chipset 780i.... re-hum hum.... voilà quoi... j'ai cherché un moment sur le net quelques tests de cette carte mère et le max FSB obtenu par tous les testeurs tourne autour des 350Mhz (sauf de très rares cas ou les types on réussi a taper le 390-400Mhz)

Donc je crois plutôt que ton soucis vient de la carte mère en carton... sorry :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...