Aller au contenu

Défit Inpactissime :)


ckslim

Messages recommandés

Bonjour ou re bonjour ,

Voilà j'ai besoin de vos avis conseils et recommandations pour un projet de rentré pour un ami:

BUDGET: 1500¤

1 PC de bureau orienté "jeux" + écran adapté

ainsi

1 PC portable orienté "professionnel" c.a.d multiboot, traitement texte, internet, mini jeux. Le mieux possible quoi :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un conseil d'achat de portable, c'est ici :transpi:

Ton ami fait bien de choisir un fixe pour jouer et un portable pour le reste :ouioui:depuis le temps qu'on le dit ...

Je pense que le mieux est de commencer par le fixe ici, puis en fonction de ce qui restera comme budget, on verra en Portables :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire quoi par multiboot?

besoin de périf?

Non pas spécialement c'est juste pour expliquer un peu l'usage :)

Oui je pense que le mieux c'est de faire comme çà aussi :) D'après quelques recherches çà donnerait 400 500¤ pour le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec Sonata III 102,99 ¤

CM Gigabyte GA-EP45-DS3 97,89 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8000 PI Series 54,49 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8400 138,99 ¤

CG Asus EAH4850/HTDI/512M 174,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59,49 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 25,99 ¤

Clavier Logitech Wave Cordless Desktop 64,95 ¤

LCD Samsung SyncMaster 2232BW 259,90 ¤

Audio Logitech X-230 Refresh 43,95 ¤

Laptop Asus Eee PC 1000H XP (blanc) 449,00 ¤

1 510,52 ¤

LSP, le manchot qui kiffe les Eee PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'attendais les conseils avisés de mon Manchot préféré ^^

Je vais étudier tout çà. (je pars faire une course; de retour vers 16H) En attendant j'attends d'autres suggestions éventuelles.

Admettons que le Eee PC ne convienne pas et qu'un 15" serait préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis de retour :)

En semble séparé c'est vrai que c'est pas mal je la ressortirai celle-là :ouioui:

Plus sérieusement, sur le pc portable je pense que l'application la plus lourde serait justement Vmware enfin de l'émulation d'un OS....C'est pour des études de télécommunications et réseaux et il y'aura sans doute de la capture de paquet des analyses du réseau etc...

Que pensez-vous de celui-ci par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00075851.html

Sinon la config fixe serait définitive ? selon vous pas d'économie à droite à gauche ou pas de changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC à 500 c'est toujours un PC à 500. Mon Dell D531 avec 2Go de RAM fait tourner Linux très bien, mais bon, les VM, ça bouffe toujorus plein de RMA en plus.

Mais pourquoi tu mets pas ton laptop directement sous Nux ? T'aurais comme ça WireShark et OpenOffice 3 directement à dispo sans ramage ni quoi que ce soit

LSP, le manchot qui fait sdu XML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis de retour :)

En semble séparé c'est vrai que c'est pas mal je la ressortirai celle-là :ouioui:

Plus sérieusement, sur le pc portable je pense que l'application la plus lourde serait justement Vmware enfin de l'émulation d'un OS....C'est pour des études de télécommunications et réseaux et il y'aura sans doute de la capture de paquet des analyses du réseau etc...

Que pensez-vous de celui-ci par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00075851.html

Sinon la config fixe serait définitive ? selon vous pas d'économie à droite à gauche ou pas de changements ?

Les Vostro sont actuellement les meilleurs rapport Qualité prix

Parole de MacUser :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mettre un Linux mais c'est pas pour moi :) Donc je pense qu'il y'aura un bon vieux XP et un Linux de tout façon.

Oui les Vostro sont intéressants, je suis en train de regarder. De plus chez Dell ça se négocie tout çà normalement, enfin du temps de mon XPS j'avais réussi à gagner 500€ sur une config à 2700€, donc là bien entendu je ne m'attend pas à 500€ sinon ils vont me le donner leur pc ^^ mais une 50aine serait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vieille Sapphire était pas super silencieuse, c'est pour ça. Mais si tu l'as essayée alors faut y aller et économiser 20€.

LSP, le manchot qui attend des nouvelles de son commanditaire

Tu peux me faire confiance je l'avais OC en plus... :ouioui:

Avec un ventirad à 20% de sa vitesse en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'utilité ?

Non parce que si c'est juste pour du traitement de texte / wireshark, un Ubuntu 8.04 et on n'en parle plus, c'est plus souple, plus ergonomique et plus puissant que Vista... seulement tu peux pas jouer avec

LSP, le manchot qui contrôle 20 applis avec switch 4 bureaux au clavier avec deux doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En semble séparé c'est vrai que c'est pas mal je la ressortirai celle-là :ouioui:

Bon, je vais me répéter, car apparemment certaines choses n'ont pas été saisies :yes:

Pourquoi je te propose de poster ta demande de conseil d'achat en portables ? Tout simplement parce que les habitués là-bas s'y connaissent fort bien et pourront t'indiquer le meilleur modèle pour ton utilisation et ton budget.

Je ne dis pas que les habitués ici ne connaissent pas, mais chaque section est pointue dans son domaine et peut apporter le meilleur conseil.

En l'état actuel des choses, impossible de te dire quel netbook te conseiller (car il n'y a pas que l'Eee 1000, loin de là), ni quel portable classique. Je peux juste te dire qu'il faut compter entre 300 et 700 euros pour le futur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En semble séparé c'est vrai que c'est pas mal je la ressortirai celle-là :ouioui:

Bon, je vais me répéter, car apparemment certaines choses n'ont pas été saisies :yes:

Pourquoi je te propose de poster ta demande de conseil d'achat en portables ? Tout simplement parce que les habitués là-bas s'y connaissent fort bien et pourront t'indiquer le meilleur modèle pour ton utilisation et ton budget.

Je ne dis pas que les habitués ici ne connaissent pas, mais chaque section est pointue dans son domaine et peut apporter le meilleur conseil.

En l'état actuel des choses, impossible de te dire quel netbook te conseiller (car il n'y a pas que l'Eee 1000, loin de là), ni quel portable classique. Je peux juste te dire qu'il faut compter entre 300 et 700 euros pour le futur portable.

Oui merci je pensai tabler sur 500¤ pour laisser bénéficier le pc fixe d'une bonne config.... Je passerai dans la section "Pro du notebook pas cher" ;) là je suis en train d'étudier la question Vostro.

LSP, en ce qui concerne les OS, ubuntu sera de mise mais je pense quand même qu'il gardera un XP pour kikooolol sur msn (je sais amsn existe) mais enfin bon le client est roi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...