Aller au contenu

[CG] [Trouvé :p] Quelle CG pour du 1920*1080


Taki

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ne sachant pas quoi choisir entre 4850/70 et autres nVidia,

j'aimerais changer ma 8800GTS premiere génération pour une nouvelle carte qui me permetterais de jouer en 1920*1080 confortablement, je joue sur un 42" donc faut pas non plus que je baisse tous les filtres AA et AF sinon c'est vite très laid ^^

et tout cela en évitant le sli ou le xfire

(juste pasque je suis un feignant et que je veux éviter de devoir démonter le WB chipset de ma CM pour le tourner afin qu'une deuxieme CG passe :p )

donc que choisir parmis les cartes actuelles avec un budget max de 250¤?

vaut-il mieux que j'attende un peu? etc etc :iloveyou:

Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur une HD4870 personnellement vu ton budget.

Surtout qu'elle tient très bien les filtres comparé à l'offre Nvidia.

De plus tu peux la trouver pour moins de 250€, alors n'hésite plus et lance toi dans l'aventure ATI !

oki :)

mais sinon je viens de voir ça http://www.prixdunet.com/composants-inform...x-260-896mo.htm

un peu OC c'est meilleur ou pas que la 4870?

et 512Mo c'est pas un peu juste pour jouer en haute res?

tnx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! En effet 512mo c'est carrément limite pour du 1920x1080, les 512 de ma 9600GT sont sollicités à 80% suivant les jeux, pourtant je suis qu'en 1400x900...Mais les Hd4870 sont pas toutes à 1go...? Je croyais...!

Edit : effectivement les modèles pas chers sont tous à 512mo, y a surement une raison...:chinois: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je ne comprend plu rien ...

Pourquoi les gens s'obstine à vouloir dépenser plus pour moins.

Une HD4870 c'est 217 ¤ sur prix du net une gtx260 c'est 249¤

La HD4870 est plus performante dans la majorité des jeux et en filtrage cela s'accentue.

Après tu fais ce que tu veux de ton argent, mais si c'est juste pour avoir marqué Nvidia sur ta carte graphique alors je ne peux rien faire pour toi.

Et pour cette histoire de quantité de gddr sur la CG regardez ici

Vous verez que entre 512 GO et 2GO même en 2560x1600 il n'y a aucune différence.

512Go est le minimum syndicale sur une carte graphique aujourd'hui, mais 1 ou 2 Go ne seront pas exploité entièrement avant la prochaine génération, exclue le cas d'un Crossfire ou d'un SLI

1Go c'est bien pour les grosse puce monolithique genre gtx280 mais pour une 4870 stock 512 c'est suffisant.

Surtout pour 250¤, si tu avais 500-600 ¤ à dépensé je dit pas on serai parti sur un crossfire ou un SLI avec des cartes de 1Go de gddr mais la pour 250¤ tu prend une HD4870 à 217¤ et les sous restant tu les mets de côté pour le prochain changement de Carte mère + CPU + Ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous verez que entre 512 GO et 2GO même en 2560x1600 il n'y a aucune différence.

512Go est le minimum syndicale sur une carte graphique aujourd'hui, mais 1 ou 2 Go ne seront pas exploité entièrement avant la prochaine génération, exclue le cas d'un Crossfire ou d'un SLI

Balaises ces tests, plus y a de ram, plus les perfs baissent, les gars se sont même pas posés la question de pilotes foireux...?

Et 512mo sur un Crysis ou autre en 1920x1080, ce sera trop juste, y a pas à chier...

Les modèles 512mo sont souvent créés pour tirer les prix vers le bas, comme pour les 8800gt 256 ou Hd3850 256mo, pas chères mais merdiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder plutôt la vitesse de la ram

et vous comprendrez vite

au lieu de parler de pilote foireux, ou de pas de diff

regarder plutôt bien les spec :francais:

avec une ram qui tourne moins vite, tant que la quantités de ram est pas exploité, ben sa marche moins fort

il y a certain jeux ou les 2 Go de ram plus lents fond allez plus le pc qu'avec 512 Mo rapide

donc oui sa crée une diff

mais faut regarder ce qu'on achète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention 4870 512 mo ddr5 (pas ddr3) c'est pas pareil quand même.... :francais:

(comment vous savez que vous exploitez par exemple 80 % de la mémoire de la carte graphique?)

42 pouces ça représente combien de cm en diagonales?

C'est une tv hd en fait sur lequel tu as branché ton pc?

@+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 80% d'utilisation de la ram, c'est très simple, il suffit de laisser tourner NVidia monitor pendant un jeu, une fois revenu sur le bureau t'as la courbe d'utilisation de la ram qui va forcément chuter, mais tu vois très clairement où elle était avant :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je ne comprend plu rien ...

Pourquoi les gens s'obstine à vouloir dépenser plus pour moins.

Une HD4870 c'est 217 ¤ sur prix du net une gtx260 c'est 249¤

Si je pose la question c'est justement pour ne pas acheter une 260 si je peux me payer mieux pour moins cher.

J'ai pas trop suivi l'actu ces dernieres semaine :p

Et 250¤, même si j'en dépense bien souvent plus pour l'info ;) , ça reste 250¤ que je ne veux pas mettre n'importe comment.

J'ai donc un minimum d'intelligence ( :mad2: ) et d'humilité (ouais super humbre d'avouer qu'on a un peu d'intelligence mdr) pour poser la question car je ne suis pas sur de mon choix.

Regarde ma sign, tu verras que niveau matos je m'y connais un peu quand même.

Pas besoin de réaction condescendante, merci.

Je m'en fout de nVidia ou de ATI... j'achete la perf point barre.

A la rigueur ça serait de la fénéantise, j'aurais pas de pilotes à réinstaller :ouioui:

En tous cas merci pour tes autres conseils. ;)

Et surtout, :francais:

Attention 4870 512 mo ddr5 (pas ddr3) c'est pas pareil quand même.... :D

(comment vous savez que vous exploitez par exemple 80 % de la mémoire de la carte graphique?)

42 pouces ça représente combien de cm en diagonales?

C'est une tv hd en fait sur lequel tu as branché ton pc?

@+ :yes:

Oui c'est un LCD 1080p branché en HDMI. Sharp 42XD1EA pour être précis. (sharp. précis, pointu *pour ceux qui ont connu la pub de cantona xD *)

--------------------------------

Merci à vous tous pour vos conseils :love: , je pense orienter mon choix vers une 4870 en gddr5.

Vais attendre les tests des modèles 1Go pour voir au cas ou (si un jour me fais un xfire ^^ ) et lui trouver un joli WB pour lui refroidir la tronche :)

L'attente va être longue quand on se prévoit un ptit noel en Aout :fumer:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla

Ah oui en fait je me suis un peu emporté :francais:

C'est à force de voir des gens vouloir à tout prix acheter une Nvidia parce que ATI c'est de la merde/les pilotes sont pourris/ça chauffe/c'est cher/C'est bruyant/ça ne fait pas le café/Le rendu est mieux sur Nvidia. ( rayez la mention inutile )

Les trolls on la vie durs :ouioui:

En tout cas c'est un très bon choix que tu fais la et j'espère que tu en sera pleinement satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla

Ah oui en fait je me suis un peu emporté :francais:

C'est à force de voir des gens vouloir à tout prix acheter une Nvidia parce que ATI c'est de la merde/les pilotes sont pourris/ça chauffe/c'est cher/C'est bruyant/ça ne fait pas le café/Le rendu est mieux sur Nvidia. ( rayez la mention inutile )

Les trolls on la vie durs :chinois:

En tout cas c'est un très bon choix que tu fais la et j'espère que tu en sera pleinement satisfait !

;)

et pour le reste.....

ben ça devrait pas tarder en fait j'ai craqué xD

205¤ FDPIN chez LDLC avec les codes promos.

Bon c'est du générique mais de toutes façon m'en fout du super systeme de dissip de la mort qui tue même les trolls, je vais la WC dès que le WB que je veux est dispo ^^

pinaise j'ai pas racheté de ATI depuis ma X800XT, sauf quand j'ai cramé une 7800GTX et que j'avais pris une 9600 à 30¤ en attendant xD

*souvenirs*

:sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...