Aller au contenu

je suis tenté par un ordinateur de Carrouf


Garibaldi

Messages recommandés

Pour que mes filles me laissent un peu tranquille sur mon mac, je pense acheter cet ordinateur pour la rentrée scolaire sur lequel elles pourront écrire, lire les CDrom éducatifs ( est-ce que sous Vista on peut lire les CDrom fait à l'époque de Windows 98 ?) et de la musique. Mais est-ce une bonne offre ? il y a un écran plat de 22 pouces.

C'est un bon plan à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le bas de gamme

mais pour des enfants et l'utilisation qu'il prévoit en faire je pense que cela devrait suffire.

Mon pc acer a eu quelques soucis mais maintenant il fonctionne très bien faut lui laisser le temps de s'adapter :p

De toute façon se retourner vers un pc genre packard bell ne serait pas un meilleur choix à voir pour du compaq ou hp si il y en a dans ces tarifs.

Mais niveau compatibilité du CD cela est sur ce sera pour tout le monde pareil sachant que vista sera chez tous les constructeurs (certains passeront, d'autres non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc je ne vais pas le faire car j'ai une de mes filles qui à cause de sa dyspraxie va suivre sa scolarité (collège) à la maison. Pour elle, j'ai besoin d'un système qui puisse lire les anciens CD roms. Je ne savais pas qu'il avait des marques moins bonnes les unes des autres vu que je basais sur les différents composants, comment est-ce possible ? C'est au niveau de la finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste du acer... Trés bas de gamme :transpi:

Concernant les CD-ROM, il risque d'y en avoir qui ne fonctionnent plus...

:francais:

Certes, mais je préfèrais ne pas démoraliser la personne :transpi:

Garibaldi : choisissez éventuellement un PC Fixe fait maison, avec XP fourni, car c'est encore possible chez les assembleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Amour, mais alors je vais utiliser mon Windows 98 que j'ai acheté avec mon premier PC et que j'ai voulu remettre en marche il n'y a pas si longtemps. Donc pour 500 euros je peux avoir un PC avec un écran de 22 pouces comme celui de Carouf, J'ai le clavier et la souris déjà. Normalement je peux même avoir un super petit truc si les composants actuels accepte de prendre en charge mon Windows98.

C'est bonne idée. Donc dans conseil d'achat je vais ouvrir un sujet disant ; je veux faire un PC écran compris pour 500 euros

Je peux d'ailleurs prélever la carte son super et la grande pourra faire de la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec NSK4480 68,99 ¤

CM Gigabyte GA-MA78GPM-DS2H 84,89 ¤

RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 24,95 ¤

CPU AMD Sempron LE-2100 42,98 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 25,99 ¤

Audio Logitech X-230 Refresh 43,95 ¤

LCD BenQ FP222Wa 194,95 ¤

524,59

Mais j'ai peur que tu ne trouves pas de pilotes pour Win98...

LSP, le manchot qui aime pas qu'Adobe ne bosse pas pour Linux 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je peux même avoir un super petit truc si les composants actuels accepte de prendre en charge mon Windows98.

Quasiment aucun matériel récent ne prend en charge Windows 98...

Sans oublier que cet OS n'est plus mis à jour depuis maintenant 2 ans, côté sécurité c'est pas l'idéal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le surf de mes filles je n'ai aucun souci à me faire; mais quand j'aurai mis 98 en Virtual machine et avec Ubuntu en système principal, les CD vont marcher ?

Mais j'ai peur que tu ne trouves pas de pilotes pour Win98... dit Luke

parce que il semblerait que ce sont les pièces, les composants eux-mêmes qui doivent être compatibles avec 98. Les pilotes dont Lucky parle : ça concerne les cartes etc.

En gros, je viens de comprendre que des CD qui ont été réalisé pour un système qui marchait avec des machines contemporaines de ce système ne pourraient plus être lus si on met ce Systèmes dans une machine d'aujourd'hui.

C'est comme une langue morte en quelque sorte.

Donc il vaut mieux que je trouve un vieux PC qui marche en 98 pour le travail spécifique sur ces CD rom éducatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ya deux solutions propres à essayer :

1) Aller chez un Linuxien et tenter de faire tourner les CDs avec wine. Ça se trouve, il sera suffisament tolérant pour laisser passer

2) Racheter des logiciels éducatifs contemporains :S

LSP, le manchot qui pense que la première solution a des chances de marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LSP, le manchot qui pense que la première solution a des chances de marcher

est-ce que je peux essayer de faire marcher les CD sous X11 de mon mac, vu que j'utilise X11 pour les logiciels Linux et en l'occurence pour la photo. A ce moment-là j'achète comme tu le disais un ordi sans système et j'installe Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LSP, le manchot qui pense que la première solution a des chances de marcher

est-ce que je peux essayer de faire marcher les CD sous X11 de mon mac, vu que j'utilise X11 pour les logiciels Linux et en l'occurence pour la photo. A ce moment-là j'achète comme tu le disais un ordi sans système et j'installe Linux

Si tu as un macIntel essais avec crossover :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le surf de mes filles je n'ai aucun souci à me faire; mais quand j'aurai mis 98 en Virtual machine et avec Ubuntu en système principal, les CD vont marcher ?

Mais j'ai peur que tu ne trouves pas de pilotes pour Win98... dit Luke

parce que il semblerait que ce sont les pièces, les composants eux-mêmes qui doivent être compatibles avec 98. Les pilotes dont Lucky parle : ça concerne les cartes etc.

En gros, je viens de comprendre que des CD qui ont été réalisé pour un système qui marchait avec des machines contemporaines de ce système ne pourraient plus être lus si on met ce Systèmes dans une machine d'aujourd'hui.

C'est comme une langue morte en quelque sorte.

Donc il vaut mieux que je trouve un vieux PC qui marche en 98 pour le travail spécifique sur ces CD rom éducatifs

En ce qui concerne la virtualisation, j'utilise VirtualBox pour virtualiser des systèmes Linux sur mon PC Vista, et il prend en charge les CD-Roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...