Aller au contenu

conseil config pc de gamer environ 1000¤


koko018

Messages recommandés

Salut j'aimerais bien changer de pc ,j'en veut 1 orienté gamer pour environ 1000¤

J'aimerais voir votre avis sur la confiig que j'ai deja preparé :transpi:

processeur: Intel® Core™ 2 Quad Q9300 refroidissement: Cooler Master Hyper Z600 (avec un Xigmatek XLF-F1253 )et Arctic Silver Arctic Silver 5 comme pate thermique

carte mere: Asus P5N-D

ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

dd: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

carte graphique: Twintech GeForce GTX 280 1 Go

alimentation: Cooler Master Real Power M - 700W

graveur dvd: LG GH22LP20 - OEM, noir

boitier: Cooler Master CM-690

Merci de vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sans vouloir te vexer... Ya rien de bon :)

Voilà une config gamer :

Boitier Thermaltake Armor+ MX VH8000SWA 129,99 ¤

Alim Antec NeoPower - 550W 89,45 ¤

CM Asus P5Q Pro 111,49 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 124,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8400 137,89 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤

CG Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 238,89 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,29 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 62,99 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 23,99 ¤

1 016,87 ¤ chez materiel.net

LSP, le manchot qui reprend tout depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse rapide mais y'a quelque truc que je pige pas. :bocul:

ps a mopral: la pour l'instant j'ai un 15" mais je compte investire plus tard pour un 24" quand les prix auront baissé.

le processeur: c'est pas mieux un q9300 overclocké (je compte garder ma config un bon bout de temp donc je prevois) q'un e8400??

le ventirad: j'ai lu dans un magazine "hardaware" que le z600 avec ventilo est mieux que le noctua?? :transpi: est-ce vrai??

le dd: je pensé aussi investire par la suite pour un velociraptor.

le gpu: je prefere de loin nvidia a ati (malgré un rapport qualité/prix exellent) et comme je compte investir pour un 24" je trouve que 512 de memoire c'est un peu légers comparer a 1gb pour une gtx 280 q'est-ce que vous en pensez??

la ram: j'ai win xp 32bit alors 4gb c'est pas utile.

le graveur: celui que j'avais choisi étais un 22x est-ce utile??

le boitier: sa mefait mal au c** de depenser beaucoup

le cm-690 est deja cher alors le tout c'est que l'hyper z600 et la gtx 280 puisse rentrer.

l'alim: c'est pas un peu légers 550w pour envisagés le sli plus tard.

J'attend vos reponses merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec LukeSkyPator :)

Et puis préféré Nvidia à ATI ça mène pas bien loin:) Je pense que la 4870 est largement adapté à tes besoins :) Le dual Core proposé aussi ! sinon vise le E8600 qui sort dans 1 semaine pour 220¤.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire...

Alors, par où je commence :

Le boitier, c'est primordial. Meixu vaut un boitier à 300¤ qu'une CG à 300¤. Le boitier, ça se garde indéfiniement. la CG, non. Un PC, ça se met à jour tous les ans par roulement, six mois si tu es un hardcore gamer.

Le 24" pour un gamer, c'est pas top. Ça implique une config vraiment musclée.

Le quad inutile. Il n'apporte rien et n'a aucun intérêt à l'avenir. En effet, les jeux qui nécessiterot un quad nécessiteront les quads du moment avec leurs instructions que le tien n'aura pas.

4Go RAM apportent de nos jours uax jeux. Donc passe en 64bits.

ATI vs NVidia, les faits uniquement les faits. Aujourd'hui, ATi vaut plus le coup. En milieu de gamme Linux, mieux vaut passer sur NVidia.

DD : C'est pas le 35¤ du DD de 160 qui vont changer grand chose et au moins, ton passage au Velodiraptor sera plus propre.

RAD : le noctua là refroidit aussi la CM. Ya mieux, mais c'est bcp plus cher.

Graveur : tu prends du Plextor ou le moins cher.

LSP, le manchot qui se répète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai refait une config en ecoutant ce que vous m'avait dit :incline: et ca donne ca:

processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400

carte mere: Asus P5Q-E

ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK (je pense que passer a un os 64bits est trop tot beaucoup d'application risque de ne pas fonctionner)

dd: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo je prefere attendre pour le dd systeme j'ai tjr fonctionnait avec un seul dd alors ...

carte graphique: Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo

alimentation: Cooler Master Real Power M - 520W

graveur dvd: LG GH22LP20 - OEM, noir

boitier: Cooler Master CM-690 (je trouve ca tjr inutile de mettre beacoup d'argent dans un boitiers je trouve que celui ci est suffisant.)

Qu'en pensez vous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop petit, pas assez ventilé, la totale.

aznfever a dû mettre son CF de HD4850 hors boitier car son sonata 3 était devenu une fournèse et que les cartes se mettaient en sécurité. et même hors boitier, le CF tourne à 70°C en idle.

si tu veux une bonne alim dans l'optique d'un CF, prends toi une Antec NeoPower 650W à 100¤, ça sera bien mieux.

pour ce qui est du CF, tu dis avoir un 15" et vouloir passer à un 24" quand les prix auront baissé mais tu ne dis pas quand.

pourquoi mettre 450¤ de CG si c'est pour changer d'écran dans 6 mois (date à laquelle le CF ne coutera plus que 300-350¤ et où, pour 450¤, tu auras 50% plus perf).

de plus, comme le dit LSP, un 24" ça coute cher pour pouvoir toujours jouer au top aux derniers jeux.

je te conseille plutôt de rester sur un 22" et de ne prendre qu'une HD4870, auquel cas, une NeoPower 550W voir 500W est largement suffisante.

en plus, pour garder un CF au frais (pareil pour un SLI), faut mettre dans les 200¤ dans le boitier afin de garder totu ce petit monde au frais et dans un silence acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OK :D

:ouioui: je pensé pas que ca chauffé autant le crossfire.La tu m'apprend quelque chose :iloveyou:

Pour toi il faut quoi comme boitier pour suportté un sli ou un crossfire car par la suite j'aimerais rajouter une 2eme hd4870 vaut mieux que j'investisse directement dans un boitiers qui en vaut la peine pour pas devoir en rachete un.

Merci de me conseiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xfire et SLI dans une config a 1000€ faut pas déconner non plus tu néglige trop les autres composants

le multi GPU c'est pour du 24" sous crysis, ça consomme et ça chauffe beaucoup

pour le DD le samsung F1 est plus perf il me semble (apres je connais pas le rapport perf/prix)

pour le boitier 100€ me semble une bonne base et si pas de multi GPU 500W suffisent pour l'alim

ne pas oubliez quelque chose pour le CPU, le Z600 est pas mal mais il pèse 1Kg le bestiaux et prend de la place je resterais sur plus classique du genre vendetta 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un CF de HD4850, ça passe presque dans ton budget, pas un CF de HD4870.

ex de config bien taillée :

Boitier : ThermalTake Armor+ MX VH8000SWA

Alimentation : Corsair HX620W

Carte Mère : Asus P5Q Deluxe

Processeur : Intel E8400

Ventirad Processeur : Noctua NH-C12P

Mémoire vive : G.Skill PI 2*1Go DDR2-1066 Cas 5

Carte Graphique : ATI HD4850 512Mo X2 en CrossFire

Disque dur système : Seagate 7200.10 250Go 16Mo

Disque dur données : Samsung F1 750Go 32Mo

Graveur : Samsung SH-S223F

TOTAL : environ 1080¤

bien sur, pour être sur de ne pas être CPU limited, un petit O/C s'imposera.

de plus, là, c'est minimum 22" et plutôt 24".

et encore, je dirais que l'on pourrait mettre un peu plus grand comme boitier, ça ne serait pas de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais le truc c'est que moi j'aimerais envisager de rajouter une carte plus tard sans devoir changé ma config donc j'en ai refait une autre dis moi ce que t'en pense. :transpi: merci

processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8500 ventirad: Cooler Master Hyper Z600 avec 2 ventilo (Xigmatek XLF-F1253 ) -->Je sais que c'est un mastodonte mais on l'escuse car il refroidit bien surtout avec 2 ventilo :transpi:

carte mere: Asus P5Q-E

ram: Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator

dd: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo

alimentation: Cooler Master Real Power M - 700W

graveur dvd: LG GH22LP20 - OEM, noir

boitier: Antec Twelve Hundred

Est-ce que cette config pourra un acceuillir un CF plus tard :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de me répêter mais bon...

Pas de Corsair en RAM, G.SKill PI/HZ ou Crucial Ballistix Tracer pour les plus courantes

Alim : Antec NeoPower 650W

Boitier : Mais pourquoi ne prends-tu pas un Soprano ou un Armor largement mieux fini ? C'est pour avoir marqué Antec sur le boitier ?

Et définis le plus tard. Pense à maintenant, pense à 1 an pour le CPU, à 6 mois pour la CG.

LSP, le manchot qui hésite à changer sa 8800GTX pour un dual 9600GT fanless afin de pouvoir brancher 4 écrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais bon , et puis tu répond pas a ma questions moi mon but c'est de pouvoir faire un crossfire plus tard.

Et pour la ram je comprend pas tout le monde dis que corsair c'est une bonne marque :D

Et dans un boitier Thermaltake Armor on peut mettre un crossfire de hd4870 et faire rentrer un hyper z600 :transpi:

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis tout ça c'est pas pour rien. 17 ans que je roule ma bosse dans le matos...

Dans l'Armor, tu fais rentrer ce que tu veux. Ce boitier est gigantesque.

Les gens qui te disent que Corsair est une bonne marque n'ont soit jamais entendu parler de Micron soit sont restés sur les tests d'il ya trois ans. De nos jours, les seules Corsair qui valent le coup sont des séries spéciales de Dominator qu'on a du mal à trouver. Pour moins cher, les G.Skill PI font le même boulot.

Et ne pense pas au XFire plus tard. Car plus tard, c'est jamais avant 6 mois et dans six mois, la carte du moment vaudra largement plus que ton XFire pour moins cher et moins de chauffe. Donc un XFire, c'est soit maintenant soit jamais, mais pas plus tard. Je sais c'est unpeu extrême comme raisonnement, mais depuis deux ans, les évolutions se sont rapprochées et la donne a été changée. C'est comme ça, c'est pas moi qui l'invente mais les fondeurs de GPU qui l'imposent.

Donc pas besoin de changer tous les six mois de CG pour tenir la route, mais par contre, c'est complètement inutile de penser à acheter dans six mois une CG antérieure pour faire un XFire ou un SLi. Tu revends l'ancienne carte et tu prends la CG du moment. Tu gagnes en budget, en conso, en maintenance des drivers et en facilité de revente de ton matos.

LSP, le manchot qui prêche la bonne parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corsair était une bonne marque, du temps de la DDR1.

il se sont un peu endormi et maintenant, tu as mieux pour moins cher ou le même prix.

prends de la G.Skill PI (la HZ est introuvable ou hors de prix).

un CF ou SLI, ça se fait sur l'instant (ou dans les 2-3 mois qui suivent si pas les finances sur le moment).

ça sert à riend e dire, je veux faire un CF dans un an car :

- un CF chauffe plus

- un CF consomme plus

- un CF ancien est dépassé par une seule carte nouvelle génération

- le support des drivers est de moins en moins suivi avec le temps et dure en moyenne 18 mois donc les nouveaux jeux seront de moins en moins optimisés pour le CF, au profit des nouvelles cartes.

- un CF, c'set pour du 24" (22" à la rigeur et encore), pas pour un 15" qui sera changé dans X mois.

pour savoir si ton z600 rentre dans un armor, vas voir les sites constructeur pour avoir les dimensions.

entre le ventilo latéral et la carte mère, compte 5 cm pour être tranquille donc largeur boitier > hauteur rad + 5cm.

le CF, oui il rentrera dans un armor full alu, le boitier est taillé pour. pas pour rien que j'ai sélectionné celui là : ThermalTake Armor+ MX VH8000SWA

Lex qui commence à en avoir marre de se répéter tous les 2 posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK c'est bon j'ai compris faut pas s'énervé <-- :D

Donc au final a donne sa:

processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8500

ventirad: Cooler Master Hyper Z600

carte mere: Asus P5Q-E

ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

dd: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo

alimentation: Cooler Master Real Power M - 700W

graveur dvd: LG GH22LP20 - OEM, noir

boitier: Thermaltake Armor+ MX VH8000SWA

Voila je crois que je crois que c'est bon cette fois ci. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PI a de meilleures caractéritiques mais si il reste d'origine, PK ou PI, c'est un peu pareil.

par contre, la PI ne passera pas sous le Z600 (tout comme la dominator en fait) car le rad est tellement large que le ventilo vient se positionner au dessus de la RAM.

d'ailleurs, je le trouve énorme pour si "peu", je veux dire par là qu'un NH-U12P ou C12P fait quasi aussi bien pour moins gros, moins lourd donc moins de risque d'abimer sa CM.

par contre, c'est vrai qu'il n'est pas très cher.

tu penses pas que mettre 35¤ dans un HDD sys ne serait pas cher payé le temps de d'offrir un Vraptor ???

et tu y tiens à ton alim CM super puissante (donc super inutile) qui n'a pas l'air si bien que ça dans sa version 620W (bruyante en charge et une sacrée baisse du +12V en charge).

si tu tiens vraiment à faire un CF, 600W te suffiront (2 opteron ancienne génération + 4 8800GTs² O/C consomment 700W alors tu vois qu'avec ton petit E8500 et tes 2 HD4870, tu as de la marge :D)

je dirais même, reste sur une Antec NeoPower 550W (modulaire, 80+, garantie 5 ans et fabriquée par Seasonic, là, tu es sur de la qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...