Aller au contenu

Au sujet des températures


corven

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens vous trouver parce que, bien que je sais que ces bestioles là chauffent beaucoup, j'ai l'impression que ça s'emballe un peu trop des fois.

J'ai une version @2,4ghz avec 4go de RAM et agé de moins d'un mois.

Par exemple là, après quelques heure de fonctionnement je tourne à :

CPU : 60°

GPU Diode : 70°

HDD : 45°

Ventilo : 2000rpm

Là je suis sous toshop à faire de la retouche photo, enfin pas énorme ... des fichiers de 430mo. Lorsque j'enregistre les modifications là (uniquement une conversion de profil colorimétrique, j'ai même pas touché aux calques) les températures s'envolent ...

CPU : 75°

GPU : 80°

Ventilo : 3650rpm

Il m'arrive de faire de plus gros traitement à enregistrer sans avoir cette hausse de température.

Il a tourné toute l'après midi là, sous toshop et des petits fichiers de 10/15mo.

Température de la pièce : 29°

Ca vous semble normal ?

Ca peut encaisser quelles températures sans craindre de risques ?

Un pote aussi a ce genre de température avec son MBP @2,5ghz déjà ... et c'est en bossant sous AfterEffects ... donc beaucoup plus lourd à traiter ...

Merci, bonne fin soirée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Ne t'inquiète pas, j'ai été avec un MBP à faire de la full HD dessus dans une piece aux alentour de 30°, les ventilos montaient à 6000RPM (ca en fait un boucan) et le CPU montait à 75° maxi (c'était le DD qui chauffait :transpi:). Lorsque j'avais fini de bossé tout revenais dans l'ordre (2000RPM et des températures classiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Allegro : Ouep une belle petite bestiole grise avec 5% de réduction à la fnac. :transpi: Vraiment très surpris par MacOSX mais déçu des perfs générales qui doivent être causées par le HDD@5400rpm. Le soucis c'est que si je passe à un 7200 adieu les 4h d'autonomie.

@Nemesis : j'essaye même pas de bosser dans mon lit, rien que de matter un film ça le fait et ça me fait suer.

Ouai bon c'est donc normal de cuire en bossant - j'en ai les mains qui transpirent sur la coque ça fait crade ^^ - , vais chercher pour augmenter un peu la vitesse des ventilo, je les redescendrai cette hiver si j'ai froid ... :chinois:

Bon bah merci à vous pour ce petit contrôle de routine, bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Allegro : Ouep une belle petite bestiole grise avec 5% de réduction à la fnac. :transpi: Vraiment très surpris par MacOSX mais déçu des perfs générales qui doivent être causées par le HDD@5400rpm. Le soucis c'est que si je passe à un 7200 adieu les 4h d'autonomie.

@Nemesis : j'essaye même pas de bosser dans mon lit, rien que de matter un film ça le fait et ça me fait suer.

Ouai bon c'est donc normal de cuire en bossant - j'en ai les mains qui transpirent sur la coque ça fait crade ^^ - , vais chercher pour augmenter un peu la vitesse des ventilo, je les redescendrai cette hiver si j'ai froid ... :chinois:

Bon bah merci à vous pour ce petit contrôle de routine, bonne journée ;)

Bah écoutes, j'ai pris un 7200 d'origine et quand il est de bonne humeur il fait ses 4H :)

Sinon concernant la coque je deteste ça aussi de transpirer dessus ou de sentir la chaleur de l'ordi donc j'ai adopté des wristband (deux paire pour en avoir toujours une) comme les joueurs de tenis ^^ C'est super confortable ;)

Si tu travailles sur photoshop (et le reste de la suite CS) il sont très très mal optimisés pour OSX. J'ai été très déçu de la CS3 qui bouffe des resources gigantesques pour des actions pas si demandeuses. Donc les températures suivent l'utilisation du CPU, on n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien répondu mais on est vendredi, c'est ma journée sans-pollution canaille.gif Donc je lève le pied sur les remarques stupides ;)

Pour la peinture, je me demande si ça peux passer en garantie par contre oO

je pense pas car la dégradation est du à l'utilisateur :chinois:

moi ça va sur mon 17" il y a de la place je trouve que ça chauffe pas trop :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Allegro :

En effet j'hésitais avec un DELL et je ne suis pas déçu de mon choix :

- l'écran du MBP c'est une merveille à côté du DELL

- Windows j'arrive plus à y aller ça me gave direct. XP est quand même installé sur le mac mais j'y suis allé qu'une seule fois pour mettre la cam ^^

- le connecteur d'alimentation bien pratique

- le pavé tactile ... no comment ...

- etcetc

Ok pour le relevé de temps, merci :transpi:

@Gribouille:

Pas con je vais voir ça :chinois:

Je savais pas que OSX et CS3 ne s'aiment pas plus que ça ... fais chier ^^

Pour le 7200rpm, de toute façon, si je le change je fais sauter la garantie donc bon, la question se pose pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win sur mon MBP !? Jamais !! :mdr:

Corven : je suis content de voir qu'on pense la même chose :D

Question tempés, actuellement j'ai (iStat nano) :

HD : system 41

CPU A 57

GPU Diode 65

GPU Heatsink 55

Heatsink A 55

Heatsink B 45

Memory controller 51

Temperature de la pièce : environ 24

Utilisation : Photoshop assez léger : colorisation d'une photo 2000 x 2700px sans utilisation de filtres

Particularités : batterie retirée, MBP surélevé (pieds ajoutés en dessous)

MBP 15"4 Core 2 Duo 2.2Ghz 2Go 8600GT DD 5400tpm Leopard acheté en octobre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon ça se tient donc ...

Tes températures sont légèrement inférieures aux miennes mais :

- tu surélèves l'ordi

- 200mhz de moins sur le proco

- fait moins chaud chez toi

- tu as enlevé la batterie (faut l'enlever quand on est sur secteur ?)

Disons que ça s'annule avec le fait que tu aies une ancienne génération de processeur qui chauffe plus que ceux de mars 2008.

@Nemesis :

Ouai pareil LOL c'est trop reloud ^^

Obligé de mettre le mac à 50/60cm et utilisé un clavier externe ^^ Si quelqu'un a la solution pour que ça zoom moins voire pas du tout je veux bien parce que dans les paramètres de la cam (toujours sous windows) les options sont bloquées, on peut pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est effectivement pas obligatoire d'enlever la batterie. Je le fais parce que je m'en sers peu ...

Question ventilo, je ne l'ai entendu qu'une seule fois (travail un peu lourd + batterie en charge), le reste du temps il demeure à petite vitesse, pour du graphisme 2D et de la 3D légère. C'est vraiment génial ce silence :mdr2:

Je pense que la température ambiante joue un rôle important aussi, à cause de la coque alu surtout.

misterB : oui, ce sont des notebook cooler. Certains sont assez efficaces, ça peut faire gagner entre 5 et 10 degrés, mais ça doit augmenter le bruit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est effectivement pas obligatoire d'enlever la batterie. Je le fais parce que je m'en sers peu ...

Question ventilo, je ne l'ai entendu qu'une seule fois (travail un peu lourd + batterie en charge), le reste du temps il demeure à petite vitesse, pour du graphisme 2D et de la 3D légère. C'est vraiment génial ce silence :mdr2:

Je pense que la température ambiante joue un rôle important aussi, à cause de la coque alu surtout.

misterB : oui, ce sont des notebook cooler. Certains sont assez efficaces, ça peut faire gagner entre 5 et 10 degrés, mais ça doit augmenter le bruit :chinois:

Mon colloc en a un pour son MBP , c'est assez discret et le MBP au bout de 3 h d'utilisations intensive (softs audio et vidéo) ne chauffe quasiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...