Aller au contenu

Température alarmante


Aechys

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je m'inquiète un peu de la température qu'atteint mon CPU.

Environ 65 °C au repos, et plus de 100 °C en full ( avec OCCT ), Il doit faire une trentaine de °C dans la pièce, mais je trouve cela beaucoup trop.

Voici ma configuration :

ASUS P5E ( dernier bios à ce jour )

INTEL Core 2 Duo E8500 ( overclocké @ 4.25 Ghz vcore 1.40v )

Ventilateur ZALMAN 9500 NT + Kit de fixation Skt 775 + Artic Silver 5 ( en 12v )

J'ai enlever et remis de la pate thermique, mais aucune amélioration significative.

Pouvez vous m'aider ?

PS : le CPU non overclocké est dans les 85 °C en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais contrairement à la personne du forum, mon Radiateur est lui vraiment très chaud, alors je pense que ce n'est pas un problème de sonde ( ou pas que ca alors ).

Ah oui, j'ai oublier de le préciser, @ 102 °C OCCT s'arrète m'indiquant un disfonctionnement, j'en déduis donc que la température doit vraiment etre très élevée si le fonctionnement du processeur est altéré ( lorsqu'il fait un peu moins chaud le processeur est tout à fait stable ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pate, faut en mettre le moins possible, elle est conductrice thermique, mais beaucoup moins que le cuivre ou l'alu, la pate sert juste à combler les aspérités des 2 surfaces en contact, mais vu que le rad est chaud je ne pense pas que ce soit là le proble. Tu as trop OC, et as une mauvaise ventilation, quelle est la temp du boitier par exemple ?

A ta place j'underclockerais le proco et baisserais le vcore au mini le temps de trouver une solution, pcq la temp max doit se situer à 85°C, et tu es audessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je met vraiment une noisette de pate thermique.

Sinon le boitier est un Sonata 3 avec un ventilateur de 120 en extraction, mais le boitier est actuellement ouvert.

Je songe à me remettre en watercooling, je pense que cela pourrai arranger la situation. J'ai un vieux shuttle ( SK43G ) qui ne fonctionne plus et j'aimerai le transformer en watercase.

Cela me permettrait d'intégrer 2 radiateurs de 120 mm avec leurs ventilateurs respectifs, dont un que je possède déjà.

Je pensais mettre tout cela :

Waterblock : EK Supreme Top Acetal

Radiateur : LCR XL 1

Pompe : DangerDen CPX1 12V

Réservoir/Airtrap : Alphacool Repack Cooling

La tout avec des tuyaux de 6/8 et des embouts 1/4" canelés droits.

Une bonne solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un ek supreme il faut plutot du 8/10 (innovatek specialz notamment, bon prix et bonne qualité)

la pompe, perso je conseille les très populaires laing ddc-1t 10w avec son top XSPC simple, ou alors le top/reservoir XSPC

donc les embouts en 8/10, G1/4 à moins d'avoir un élément en G3/8, mais c'est rare

pour le réservoir j'en ai aucune idée, perso je tourne sur laing avec le top/réservoir XSPC, c'est assez compacte, mais en hauteur c'est possible que ca fasse trop, faudrait que tu regarde les dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien disons voir que choix du 6/8 venait principalement du radiateur que je possède déjà, un radiateur de MSI 8800 GTX OC Watercoolée d'un ami qui m'avait demander de monter de Thermalright dessus ( j'ai les photos de mon montage si ca vous intéresse ). Il a l'air plutot pas mal et le passage de l'eau est très facile apparemment ( lorsque je souffle dedans quasiment aucune résistance ). Mais il a surtout d'un coté les "pates" pour fixé un ventilateur de 80, 92 ou 120 mm, se qui m'arrange énormément pour la fixation au shuttle.

Ainsi j'aimerai le conserver, d'autant plus qu'il refroidissait bien la GTX ( 50 °C tout au plus ).

Sinon selon Everest la carte mère est a 50 °C, et j'ai pas de grand ventilateur pour etre vivant qui as très chaud, mais j'en choperai un demain au travail :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test hier soir avec le pc à la fenêtre, autant dire que j'ai serré très fort les fesses car une chute du 3ème, même moi j'aime pas alors le pc...

la température a baissée :

- 45 °C pour la CM

- 60 °C en iddle pour le CPU

Avec OCCT en Full, le CPU dépasse facilement les 100 °C

Il faut dire que le boitier contient 4 disques durs et une 9800GX2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le Rad d'origine ... une poêle dissiperai plus.

Je me demandais si la pression de la fixation ne rendait pas un peu concave le cpu ce qui pourrai expliquer une telle température, mais bon le rad d'origine plie aussi un peu le PCB de la carte.

Sinon la je suis au boulot et le pc est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...