Aller au contenu

Config env 400 ¤


tone2001

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

ma copine voudrais une tour complet de PC pour env 400 ¤ comprenant

-Boitier avec alim

-Carte mère (je préférerais un intel Core 2 Duo qu'un AMD )

-Processeur

-Mémoire

-Carte graphique

-Disque dur

-Graveur DVD

Ce pc pourrais aurait pour usage de l internet , de la bureautique ...

Merci d avance pour vos propositions :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec NSK4480B 68,99 ¤

CM Gigabyte GA-P31-DS3L 49,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 43,89 ¤

CPU Intel® Pentium® E2180 54,49 ¤

CG Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo Passive 58,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 64,49 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 23,99 ¤

402,72 ¤

LSP, le manchot cordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LukeSkyPator , alors avec ta config j ai fait cela est ce que cela te parais bien , n y a t il d aberrance

merci d avance

Gigabyte GA-P31-DS3L 49.99 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E7200 98.69

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 43.89

Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo Passive 58.99

Antec NSK4480B 68.99

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37.89

Pioneer DVR-115D - OEM, noir 27.85

Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne 16.90

le tout pour un total de 403.20

je me suis permis de modifier certaine chose comme les disque dur , elle en a besoin que d un seul et ps de grosse taille

J ai aussi modifier le processeur pour un un peu plus puissant je pense

Qu en pensez vous ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le E7200, pour de la bureautique, internet, film, musique, il ne sert à rien, le E2180 est largement assez puissant.

et tu as supprimé ce qu'il ne fallait pas.

le HDD de 160Go, il est destiné au système (windows) et les programmes.

alors, ça parrait gros mais il coute 38€ et un 80Go coute 34-35€ donc mieux vaut mettre 160Go de suite.

Ensuite, bureautique, pour moi c'est des fichiers musicaux et des films à gogo. des fichiers ward, excel ... plus ou moins importants et dans ce cas, le HDD data (500Go ou moins si tu veux) s'impose afin de garder un peu plus de réactivité au niveau de la machine (car le HDD est l'élément le plus limitant dans un PC) tout en se prémunissant un tant soit peu du risque de perte de données (qui ne sont pas remplaçables).

un HDD système travaille plus et s'use plus vite (donc plus de risque de casse) et quand je vois la vitesse avec laquelle certains de mes amis pourrisent leur windows au point de ne plus pouvoir rien faire, je me dit qu'avoir les données sur un disque autre que celui du système, c'est bien le minimum car faire une réinstall windows par dessus la précédente sans formatage, c'est pas le top même si ça aide par moment.

En gros, garde la config de LSP, mets juste un 320Go pour les données si tu veux libérer un peu de budget pour le lecteur de cartes et c'est tout.

même le graveur Nec est bon. Nec et Sony sont 2 des plus grands constructeurs et se sont liés pour former Opticar donc une de ces 3 marques ne pose aucun soucis.

Edit : il me semble que la correspondance de la 3650 chez Nvidia est la 8600GT mais elle est un peu plus cher tout en décodant un peu moins bien la HD (dans le cas où elle s'y metterait).

les 3k d'ATI sont très bien.

faut arréter avec les gros préjugés vieux de 5-6 ans comme quoi ATI c'est de la merde, les drivers sont pourris ...

ce fut vrai un temps mais ça fait un moment que ce n'est plus le cas.

d'ailleurs, ATI redomine le marché de la CG avec les HD4k bien plus performantes que les Nvidia à prix égal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne l avais pas préciser mais elle a déjà un autre disque dur de son ancien PC déjà un 160 Go c pour cela que je n ai pas sélectionner de deuxième disque dur

Donc pour toi prendre un Intel® Core™ 2 Duo E7200 n est pas indispensable ? ce que je pensais a l évolutif si jamais elle veut faire autre chose ds le futur avec son PC.

Merci pour tes precisions sur la carte graphique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu mets son ancien 160Go pour le Data, c'est bon alors.

Le E7200 a l'avantage de consommer moins et de chauffer un peu moins.

je resterais sur un E2180 et si elle a par l'avenir besoin de plus de puissance, soit elle trouvera un E8400 (ou moins) d'occaz d'ici un an ou plus (la production devrait s'arréter vers mars avril prochain pour faire la place au Nahelem), soit elle changera le radbox pour un AC freezer 7 pro pas cher ou un vendetta 2 et en avant l'O/C. avec ce CPU, le 3.5GHz se fait à l'aise et y'a rien dans la config pour le brider. je dirais même qu'avec un encore meilleur ventirad, le 4.0GHz et + doit se faire (coef 10 et FSB wall vers les 450MHz, ça fait un 4.5GHz max mais là, faut un énorme Vcore comme j'aime :humour:).

par contre, gros O/C va avec grosse consommation d'énergie. on passe facile des 65W d'origine à plus de 140W de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc pour toi il vaut mieux que je reste sur un E2180 cela lui suffira largement pour le moment pour faire word , exel ... mater des vidéo, écouter de la music .. irc ... msn .... c largement suffisant

Elle a un enfant qui joue a des jeux du style adibou mais je pense pas que cela soit tres gourmand

Ah oui alors sa config actuel enfin son ancien pc etait Celeron 3.06 GHz 960Mo de RAm et une ATI RADEON XPRESS 200 series donc la g beaucoup mieu avec la nouvelle config ? car d apres ce qu elle me di son ancien pc lui suffissait pour ce qu elle faisai avec.

Donc la je peu y aller les yeux ferme avec le matos que vous me conseillez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le temps passer a me repondre :)

derniere petite question encore con mais bon .. est ce que je dois acheter de la pate thermique pour le proc ou c livre avec ? dsl ...

Donc je repete la config

Gigabyte GA-P31-DS3L 49.99 ¤

CPU Intel® Pentium® E2180 54,49 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 43.89

Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo Passive 58.99

Antec NSK4480B 68.99

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37.89

Pioneer DVR-115D - OEM, noir 27.85

Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne 16.90

Et tout sera nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un pad thermique de préinstallé sur le radbox donc en gros, faut réussir son montage du premier coup, sinon, c'est mort, faut remettre de a pate thermique avant de tout remonter.

pour enlever de la pate thermique, un mouchoir avec du dissolvant pour ongles et le tour est joué. par contre, ne pas mettre de dissolvant sur le PCB de la CM ou sur les pins du CPU, juste sur l'IHS et la surface du rad en contact avec le CPU.

et ne pas mette le dissolvant directement sur les composants mais sur un mouchoir et essuyer ainsi. laisser sécher quelques secondes avant de refaire le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...