Aller au contenu

[RESOLU] Aide pour réparer un écran Belinea 101920


syl6234

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personne mon écran Belinea 101920 vient de me quitter, il est encore garantie mais vu que Belinea est en redressement judiciaire, je ne peux pas en avoir un autre.

Je ne peux hélas pas me permettre d'acheter un autre écran donc je viens vous demander conseil pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider à le réparer si c'est qu'une soudure ou un composant simple à changer...

L'écran n'a rien, je pense que c'est au niveau de la prise d'alimentation car il m'est arrivé une fois d'apercevoir le bouton vert mais vraiment rapidement en le branchant.

La première fois qu'il c'est éteint, il a redémarré au bout de 15 min (je n'avais rien fais de spécial) et 10 min après il c'est une nouvelle fois éteint :musicos: et il n'a plus démarré depuis.

Si vous avez une idée :ouioui:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

Effectivement, il faut tester les éléments externe (câbles)... ;)

Puis, comme tu le supposte, il est possible que les soudures de la fiche d'alimentation soit "sèche" ou "oxydée" et celà peut être très facilement réparer.

Par contre, il est possible de supposer une panne d'un condensateur chimique, d'une diode, d'un transistor ou pire, d'un Circuit Intégré spécifique... là, c'est plus chiant et il faut faire confiance à un réparateur avec expérience.

En tout cas, fait les premiers tests et tiens nous au courrant. :keskidit:

bien INpactiennement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

J'avais déjà testé avec d'autre câble et sur une prise différente mais ça n'avais rien donné.

Ce matin je l'ai porté chez un réparateur ou je suis habitué à allez en cas de problème et je dois les rappelé jeudi.

Je verrai si ça vaut le coup de réparer ou non.

:roule::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable ce syndrome du 101920

j'ai aussi cet écran, et il y a quelques jours il a commencé à refuser de s'allumer, pour n'afficher l'image qu'après plusieurs minutes

il a fonctionné deux jours de la sorte, avant de ne plus s'allumer du tout...

et pour la garantie on peut s'asseoir dessus si j'ai bien compris 4afe713a247a1a46a2335927ffed27f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :cartonrouge:

Mon écran est réparé !!

C'était un condensateur qui ne fonctionné plus et j'en ai eu pour 29¤ (5¤ le condo + main d'oeuvre)

Voilà alors si vous avez le même problème ce n'est pas bien méchant *-*

A++ :incline:

ça arrive trop souvent sur les condensateurs chimique... ;)

c'est pour ce là que les constructeurs de cartes mère mettent des condensateurs solide... ;)

en tout cas, ça me ravis pour toi ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :D

Mon écran est réparé !!

C'était un condensateur qui ne fonctionné plus et j'en ai eu pour 29¤ (5¤ le condo + main d'oeuvre)

Voilà alors si vous avez le même problème ce n'est pas bien méchant *-*

A++ ;)

ça arrive trop souvent sur les condensateurs chimique... :ouioui:

c'est pour ce là que les constructeurs de cartes mère mettent des condensateurs solide... ;)

en tout cas, ça me ravis pour toi ! :D

Bonjour !

Syl6234 peux tu donner les coordonnées de ton réparateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

salut,

moi aussi j'ai acheté cet écran, y'a un petit peu plus de 2 ans, et je me retrouve avec le même problème: l'écran refuse de s'allumer! Il me semblait bien que le problème n'était pas trop méchant, mais si c'est juste un condensateur à changer, et qu'il y'en a pour 30¤, je signe de suite!

Sinon, je me demande combien de personnes ont ce même problème avec cet écran... ça me paraît être assez récurrent d'après ce que je viens de lire..

Merci Maxdata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour all!

Je me retrouve avec le même problème je suis désolé de faire remonter le sujet mais bon voilà je l'aime mon écran!!!!!

Je suis sur la region parisienne, mon écran refuse catégoriquement de s'allumer, il m'a fait le coup il y a deux jours pui s'était réparé out seul mais là il n'y rien à faire.

Je pense avoir le même problème cité plus haut car il a deux ans et demi aussi et n'a jamais eu aucun problème avat le début de cette semaine. (je me suis enore fait une soirée wow hier soir sans problème!)

Je me demande qui pourrait régler mon problème (30 euros ou non) car les services que j'appelle me propose de m'en vendre un autre (ouh l'arnaque) ou m'annonce qu'il s'agit ici d'electronique et non d'informatique bref je ne sais plus à qui m'adresser et perso ca me gaverai d'avoir à en reprendre surtout que je n'ai plus suivi le marché depuis que je l'ai!

merci de me répondre si vous avez une idée de l'endroit où je pourrai m'adresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...