Aller au contenu

[Résolu] Info sur le Dell XPS 1530


Sonix

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma question est très simple : dans la description de l'ordinateur sur le site de Dell, il est écrit que le lecteur optique est un "lecteur fin 8x". Or je trouve étrange que ce ne soit pas au minimum un graveur DVD.

Donc, est-ce réellement un simple lecteur DVD ou un graveur ? Et si c'est effectivement un simple lecteur, est-ce qu'il y a moyen de prendre un graveur DVD à la place (et je ne parle pas du graveur DVD Bluray à 380 euros). Je pose la question surtout aux personnes ayant déjà acheter cet ordinateur. J'aimerais avoir leur avis.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mention DVD+/-RW indique qu'il s'agit d'un graveur de DVD :p Chargement par fente indique à priori qu'il s'agit d'un mange-disque, et non d'un appareil avec tiroir.

De nos jours, les graveurs CD/lecteur DVD sont désignés par le terme Combo. Ils sont assez rares maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mention DVD+/-RW indique qu'il s'agit d'un graveur de DVD :musicos: Chargement par fente indique à priori qu'il s'agit d'un mange-disque, et non d'un appareil avec tiroir.

De nos jours, les graveurs CD/lecteur DVD sont désignés par le terme Combo. Ils sont assez rares maintenant.

Oui c'est ce que je pensais aussi, mais je voulais une confirmation. Le terme "Lecteur" et non "Graveur" me troublait légèrement, alors que pour le graveur Bluray il est bien indiqué "Graveur". Et puis il est vrai que les lecteurs simples sont rares aujourd'hui.

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :yes:

Effectivement, les lecteurs optiques actuels sont au MINIMUM Graveur DVD et CD (donc lecteur DVD et CD) :francais:

(exemple, mon XPS M1530 Full HD a un lecteur/graveur BlueRay qui lis/grave égualement les DVD et CD)

En revanche, pour la mention "lecteur fin" :kill: Je ne vois vraiment pas ce qu'ils entendent par là ... une hauteur moins élevée ? (mais un lecteur slim n'est déjà pas très épais)

tout a fait !!! ;)

Il existe 2 hauteur de lecteur optique 5"1/4 de portable... :craint:

ex : j'ai vu les ultra-fins sur des portable IBM/Lenovo :mdr:

Bien INpactiennement :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, maintenant que tu me le dis ... c'est vrai qu'il y deux hauteurs possibles :perv:, bien que le plus fin soit plus rare.

et pas compatible avec les adaptateurs IDE SLIM -> IDE ;)

enfin, ceux que j'ai vu étaient connecter avec une nappe de connexion interne comme pour les autres qui interconnect les cartes d'un portable ou de l'écran LCD (remarqué en démontant souvent des portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...