Aller au contenu

P5B-E et vdrop élevé + écart de tension + question


ikarad

Messages recommandés

voilà j'ai une p5B-E (asus chipset p 965), ali mseasonic S12 550 W et Q6600.

en idle sans o/c je suis avec u nvcore de 1.28 v

en full je passe sans o/c à 1.21 V

est ce normal ou pas? j'ai pourtant une carte mère de bonne facture et une très bonne alim

autre chose dans le bios quand je règle le vcore à 1.325 v j'ai en idle 1.28 v (sous cpu-z ou everest)

si je règle dans le bios le vcore à 1.25 v j'ai 1.19 v en idle (sous cpu-z ou everest)

et sans o/c

je trouva ça bizarre u nécart de 0.5 v entre la valeur fixé et celle lu.

est ce normal et sinon pourquoi?

et si je veut o/c est ce que ça va me géner ou pas?

merci d'avance

edit: même avec ce vdrop et cette différence ma machine est stable et ce depuis u nan (jamais de plantage que ce soit avec jeux, sous windows avec vidéos, bureautique,3d mark, logiciel de bench, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une lime de Voltage que tu ne peux pas dépasser. Donc même si tu mets 1.35 par ex, ca sera à 1.28 peut etre (je connais pas la limite).

Après pour la différence je sais pas.

Ah oui, et ta carte mère date un peu....

merci mais ma carte mère ne date pas (en tout cas pas plus qu'une p5b deluxe ou autres bonne scartes p965 et de toute façon ça ne change rien au problème le fait qu'elle soit plus vieille ou pas) c'était du moyen haut de gamme sur chipset p965 chipset adapté à mon cpu (sortit il ya moins de 2 ans)

pour le reste si quelqu'un peut m'aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réponses que tu souhaites, à porter de main, avec une recherche "vdrop" dans la base de données du forum :

< Lien >.

Bonne lecture :p .

merci (ça confirme un peu ce que je pensais avec la présence du régime pseudo périodique) mais dans l'exemple donné il n'y a que 0.02 v de différence entre la valeur mis dans le bios et celle affichée avec cpu-z alors que moi j'ai 0.05 v de différence (1.28 au lieu de 1.325 v) soit une grosse différence.

de quoi ça peut provenir et est ce normal?

de plus j'ai u nvdrop plus élevé que dans l'exemple (0.07 v au lieu de 0.04 v), est ce normal là aussi ou pas?

merci quand même pour le lien vers les explications du phénomène. maintenant j'aiemrais juste savoir si les écarts que j'ai sont normaux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'en faire, tout dépend de la qualité de ton matos, de son age, de son état, de la chance, de ton alim ect...

Moi chez moi j'ai des écarts pire que toi.

Je suis configuré à 1.365v dans le bios, et CPU-z varie entre 1.34 et 1.376 même en idle.

Pour mon dernier O/C c'est encore pire, 1v4375 dans le Bios, 1v47 pour CPU-z, alors que normalement cette valeur devrait être inférieur :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...