Aller au contenu

Pont d'un 1800+ 0.13µ a relier?


boeur

Messages recommandés

t'es sur de ce que tu veux faire là?

j'ai failli tuer mon proc avec un coup comme ca. j'ai réussi à le récupere que 2 semaines plus tard apres des heures de lutte parceque malgrès mes coupures propres, il n'était plus reconnu...

enfin, moi je te conseille plutot de relier les pin à l'arrière, c'est plus simple et plus facilement réversible. :mdr:

vas là, tu rentre ce que tu ve et tu relis. c'est ce que j'ai fait pour le coef de mon proc afin de le récupérer. ICI (mais je déconseille quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fonctionne parce que je comprend pas tout dessus!

Tu choisi un voltage et il entoure certaines pines....

En fait je veux juste pouvoir monté mon 1800+ de son FSB 133 a un FSB 166

En clair qu'il me detecte mon 11.5X133 comme un 11.5X166 d'origine!

Parce que sur ma CM, la rév. 1.1 permettait de choisir le FSB avec des dipswitch mais sur la rev. que j'ai eu tu choisis 100 ou 133 et après si tu veux du 166 ou du 200 tu reviens sur 100 pour qu'il passe en auto (mais ca c'est pour les Barton qui sont de base à 166)...

donc en fait je veux juste pouvoir, soit changer mon coef a volonté ou alors passé de 133 à 166...

Si tu peux m'expliquer comment ca fonctionne je t'en serais reconnaissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, tu choisis simplement 166 comme fsb (pas les autres réglages comme le Vcore ou le coef)

Les pins qu'il relient, seront donc ceux qui te donneront le fsb "d'origine" ou plutot par défaut de 166 dans le bios :p

Toutefois, quand tu va remettre ton proc, la carte mere va voir qu'il s'agit d'un nouveau proc et mettra donc 100*coef. Mais cette fois, si tu reste sur "Auto" dans le bios, au prochain boot tu auras 166 de fsb.

Sois sûr qu'il tient à 166*(coef actuel) sinon, tu vas galèrer... au pire, tu grattes la peinture conductrice que tu as mis sur les pins pour enlever les connection et revenir à l'origine :mad2:

Voilà à quoi ca ressemble sur mon proc actuel (pour voir les connections-là c'est un coef de 12.5 que j'ai mis) la peinture est à base d'argent :clinoeil:

proc5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair.. les fils.. houlà, j'ai essayé, j'ai pas réussi... et puis, faut faire attention apres à pas retourner le proc pour pas que ca tombe... c'est pas pratique.

La peinture c'est facile à enlever aussi. moin rapide qu'un fils, mais au moins, c'est plus rapide à mettre et plus fiable niveau contact et pour ce qui est de rester en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier quelques bases d'OC pour le 1800+ 0.13µ et sur pas mal il tient le 166*11.5 sans pb avec un voltage de 1.5V

Si je repasse le mien en 11.5*166 ca devrait donc le faire tranquillou et après je verrais pour ce qui est du coef...

J'ai une rév. AIUGA 0242 vous en pensez quoi?

Parce que ce sont beaucoup les JUIHB qui sont très OC...

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si quelqu'un connaissais un site ou il explique la procédure pour reliè les ponts d'un XP 1800+ en 0.13µ bridé à 12.5.

Merci pour vos infos....

FAIS SURTOUT PAS SAAAAAAAAAAA

c'est ridicule !!!!!!

m'enfin, kess ki vous prend !!!!!

complètement ridicule de monter le FSB sur un 1800+ sans monter la frequence, surtout en 0.13 microns ou il peut monter @2200+ (1800 Mhz sans trop de pbs) donc @perfs de 2300+/2400+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon xp1800 en 0.13 il monte à 1850 en instable (sa plante sous prime95) et je l'ai stabilisé à 1800 (11*164). Le problème c'est que le bios de ma cm (derniere version en ami) ne permet pas de modifier le voltage (c'est peu etre mieux ainsi avec mon alim300w noname!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon CPU je passerais peut etre le coef à 10 pour pouvoir booter sans pb mais après je vais le monter doucement de 0.5 en 0.5...

Normalement avec un petit voltage correct du genre 1.65V en 11.5*166 ca devrait passer d'après les differents OC réaliser avec ce CPU...

Dès que j'ai tester je vous fait par du résultat!

La j'ai aussi un autre projet en tête et si ça roule je vous envoie des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pt'1 c'est tous des bourrins... à une époque l'overcloking c'était quelquechose d'artistique... et fallait connaître le matos pour faire...

maintenant ils te sortent des methodes à deux balles ou t'as une chance sur trois d'y laisser ton matos... pfff... sa me déprime et pourtant chui dieu...

Bon sang, explique moi un trux:

Pourquoi tu veux mettre le Bus à 166 si c pour avoir un coeff de 10 ???

parceque sa montes les perfs hein ?? pas vrai ???

alors qu'il suffirait que tu aies une RAM PC3200 pour la mettre@2100 CAS 1.5 et gagner autant de perfs !!!

Ensuite, pourquoi tu veux absolument un FSB@166 ???

1660 Mhz c'est 1900+ et peut-être avec les perfs d'un 2100+........

alors qu'avec la frequence d'un 2100+ t'as les perfs d'un 2200+....

moi je comprends pas l'interêt de la démarche...

Ya kékun qui dit que 1800 Mhz est instable sur la machine... mais qu'est-ce quil attends pour la roder ????

Ya autre chose qui dit ki faut relier les pins... alors que tas peinture elle coute sans doute les yeux de la tête...

pt'1 c ridicule, à une époque l'OC c'était pour remonter du matériel un peu largué à un bon niveau... maintenant c un passe temps....

franchement vous les perdez votre temps là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pt'1 c'est tous des bourrins... à une époque l'overcloking c'était quelquechose d'artistique... et fallait connaître le matos pour faire...

maintenant ils te sortent des methodes à deux balles ou t'as une chance sur trois d'y laisser ton matos... pfff... sa me déprime et pourtant chui dieu...

Bon sang, explique moi un trux:

Pourquoi tu veux mettre le Bus à 166 si c pour avoir un coeff de 10 ???

parceque sa montes les perfs hein ?? pas vrai ???

alors qu'il suffirait que tu aies une RAM PC3200 pour la mettre@2100 CAS 1.5 et gagner autant de perfs !!!

Ensuite, pourquoi tu veux absolument un FSB@166 ???

1660 Mhz c'est 1900+ et peut-être avec les perfs d'un 2100+........

alors qu'avec la frequence d'un 2100+ t'as les perfs d'un 2200+....

moi je comprends pas l'interêt de la démarche...

Ya kékun qui dit que 1800 Mhz est instable sur la machine... mais qu'est-ce quil attends pour la roder ????

Ya autre chose qui dit ki faut relier les pins... alors que tas peinture elle coute sans doute les yeux de la tête...

pt'1 c ridicule, à une époque l'OC c'était pour remonter du matériel un peu largué à un bon niveau... maintenant c un passe temps....

franchement vous les perdez votre temps là...

Je veut pas tattaquer personnelement.mais tu devrais prende plus ton temps, parce que tu raconte des conneries parfois-souvent. Si il veut 10*166 c'est son problème. ta pas a juger son OC, tes la pour l'aider. et tu part tlt en peur pour rien.

je reprend: Pourquoi tu veux mettre le Bus à 166 si c pour avoir un coeff de 10 ???

parceque sa montes les perfs hein ?? pas vrai ???

alors qu'il suffirait que tu aies une RAM PC3200 pour la mettre@2100 CAS 1.5 et gagner autant de perfs !!!

Apporte les preuves.....Sa donne vraiment un gain...Moi jsuis a 166*11,5 avec mon 1800+ et quand jessaie a 11* 183 la bande passante augmente et sa se voit dans les jeux, le nombre dimage par seconde aumente pas de moi de 10% en flyby dans ut2003.

Jdis juste sa pour pas que tu donne des mavais conseils!!! ok :non:

Derniere tite chose :

Jreprend aussi : FAIS SURTOUT PAS SAAAAAAAAAAA

c'est ridicule !!!!!!

m'enfin, kess ki vous prend !!!!!

complètement ridicule de monter le FSB sur un 1800+ sans monter la frequence, surtout en 0.13 microns ou il peut monter @2200+ (1800 Mhz sans trop de pbs) donc @perfs de 2300+/2400+....

Si la personne ne veut pas OC sa machine a mort et quelle veux seulement avoir un gain de performance en gardant son processeur à la meme fréquence, c'est son droit et ce n'est pas ridicule.

Mais jcritique pas, jfais juste en parler pour que tu sois le meilleur des dieu de Loc :D:yes::yes::yes:

Copain? :eeek2::D:yes::D:yes::fou::p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...