Aller au contenu

[FREE] Déconnexion fréquentes


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai actuellement la freebox v4 en wifi et de temps en temps j'ai des déconnexions ou plus précisément des désynchronisations pour ce que j'ai pu comprendre (j'ai les petit serpent qui tourne dans la freebox).

Quand elles arrivent elles n'arrêtent plus, j'en ai toute les 10 minutes et pendant plusieurs heures mais il peut arriver que je n'en ai pas pendant quelques temps.

Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème qui d'après mes recherches est plutôt fréquent?

Une idée sur le moyen de le résoudre?

D'autres part je me demandais si le passage à la freebox v5 qui est gratuit pour moi peut régler ce problème mais après recherche il parait que le wifi déconne, ma question est donc simple, est ce qu'il va marcher?

J'ai une carte wifi netgear et je suis presque sur qu'elle ne supporte pas le "mimo", qui apparament est le nouveau mode de wifi ultra rapide de free, est ce que la v5 a un mode wifi classique?

merci d'avance

EDIT: Je précise que ce problème persiste en ethernet, il n'est donc pas lié au wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les même symptômes depuis bien... un an maintenant peut être.

Et puis les coups de fils à une hotline incompétente, un chat débile où il faut répondre par copier coller (ton tel, on nom...) ou tu as l'impression de parler à un bot qui oublie la moitié des choses que tu dis et qui ne tiens pas compte de ce que tu as fait ou non si ça n'est pas dans sa procédure.

Le même message à chaque fois : ligne vérifiée côté free, on va demander à FT de vérifier... Ah ben non c'est bon chez eux aussi.

Bref, plein de dos, j'ai un projet à finir, mais après ça je résilie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques éléments de réponse :

Concernant les déconnexions, passer en V5 ne changera rien, la partie ADSL est strictement identique à la V4 (même chipset).

Il faut plutôt : tester une autre alimentation, nettoyer la ligne, et éventuellement tester la Freebox ailleurs pour voir si elle reste bien connectée (PPP si autre FAI ou rectangle clignotant si Free).

Si la Freebox est hors de cause, alors ça vient de la ligne, et là c'est à Free d'intervenir, il faudra les prévenir :iloveyou:

Concernant le Wifi, oui c'est bien compatible avec le 802.11g 54Mb/s

Edit : theocrite, changer de FAI ne changera rien si la ligne est en cause, il faut les encourager à faire une expertise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, sinon c'est fréquent que l'alimentation soit en cause?

Pour la changer que faut il faire? contacter free? je préfèrerai pas

et ca coute combien?

et puis je croit que je vais prendre la v5 si elle supporte le wifi ensuite on verra mais si quelqu'un à des réponses ou a résolut ce problème je si preneur.

Ps: je confirme le sav de free est à chier! (c'est pour ça que je ne préfère pas les appeler sauf si il faut vérifier la ligne, et oui c'est pas encore gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : theocrite, changer de FAI ne changera rien si la ligne est en cause, il faut les encourager à faire une expertise ;)
La différence entre Darty et free, c'est que s'il te prennent vraiement pour un con tu eux aller dans un magasin et péter un scandale jusqu'à ce qu'il rétablissent la situation.

Et les mecs qui gueulent devant les clients, ils n'aiment pas trop ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : theocrite, changer de FAI ne changera rien si la ligne est en cause, il faut les encourager à faire une expertise ;)
La différence entre Darty et free, c'est que s'il te prennent vraiement pour un con tu eux aller dans un magasin et péter un scandale jusqu'à ce qu'il rétablissent la situation.

Et les mecs qui gueulent devant les clients, ils n'aiment pas trop ça.

Seulement, Darty est plutôt cher et débit moyen, sans compter que ce FAI ne tiendra pas du tout à long terme... (ils en sont à plusieurs millions de perte rien que pour l'ADSL car très peu de clients, sans parler de la croissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais oublié ça (je me suis renseigné il y a plusieurs mois déjà), ça revient à 35¤ pour le dégroupage total. Ce qui dans les deux cas (35 ou 36¤) reviens encore moins chez que le dégroupage partiel chez free (la solution actuelle pour moi).

Enfin ça a toujours l'avantage de ne pas avoir de durée d'engagement ou de frais d'installation/résiliation.

Sinon il reste toujours neuf à défaut d'une vraie concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette situation. Les désynchros sont devenues tellement fréquentes qu'il était impossible de téléphone à l'assistance avec la freebox. J'ai donc demandé de l'aide via le chat, tout en ne pouvant envoyer qu'un message toutes les deux minutes. On m'a envoyé un technicien Free, qui a fait tester la ligne par FT. Au bout de quelques tests, le technicien FT me dit qu'il ne trouve pas de problème sur la ligne, mais que dans le doute il va refaire tout le cablâge en face de chez moi.

Depuis aucune désynchro et je n'ai jamais eu un si bon débit. Sans la bonne volonté du technicien je ne sais pas comment ça aurait fini.

J'avais déjà du demander de l'aide à l'assistance téléphonique pour avoir un ticket GAMOT, je l'ai eu sans problème et ça avait résolu le problème, donc je dois dire que dans mon cas je trouve l'assistance efficace dans la limite de ses possibilités.

Theocrite à mon avis tu dois demander la visite d'un technicien chez toi afin de lancer la procédure, qui conduit à la vérification de la ligne par un technicien FT et s'il ne trouve rien, à une expertise menée conjointement par une technicien FT et Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...