Aller au contenu

[Résolu] � à la place des accents !


winner49

Messages recommandés

Sans vouloir vous manquer de respect, avoir un serveur dédié veut forcément dire qu'on connait les versions des logiciels que l'on installe, surtout s'ils sont accessibles depuis Internet...

Autrement, c'est un peu du masochisme :ouioui:

Vous pouvez regarder la version avec votre gestionnaire de paquet favori, ou encore en sniffant les entêtes donnés par le serveur web quand vous surfez dessus...

Concernant les langages, en résumé c'est : utilisez-vous du HTML uniquement, ou PHP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il se passe c'est que les fichiers de scripts sont stockés dans un encodage sur le serveur et interprétés par un autre encodage sur un autre. Du coup, les caractères accentués ne marchent pas.

Il faut clairement que tout soit dans l'encodage du serveur, c'est ce qu'il y a de plus simple. J'espère d'ailleurs que c'est de l'UTF8.

Après, une fois l'encodage connu côté serveur, on est capable de maitriser l'encodage de sortie en passant chaque string par la fonction iconv en PHP.

LSP, le manchot qui déteste les problèmes d'encoding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions sont Apache 2 et Debian 4.0r2 Etch.

J'utilise surtout du php

Dans la conf d'apache, regardez quel encodage est sélectionné via "AddDefaultCharset" et modifiez le éventuellement :

http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/core....ddefaultcharset

PS : Apache 2 est une branche, pas une version précise...

Par exemple, la dernière version de cette branche est la 2.0.63

De même pour PHP, il faut bien faire attention de le tenir à jour (5.2.6) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en convertissant toutes vos pages en UTF-8 alors, mais c'est hyper contraignant...

En tout cas je ne vois pas d'où le problème vient, je n'ai jamais eu ce souci...

Et pourtant j'arrête pas d'envoyer mes pages depuis Windows vers des serveurs Linux, et vice-versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...