Aller au contenu

Enfin plus de sécurité !


mnmsbleu

Messages recommandés

(Topic édité pour respecter au mieux les règles du forum)

Bonjour,

Les actions légitimes du gouvernement à propos de la sécurité sur internet, du droit lié aux oeuvres numériques et de la sauvegarde de l'économie des logiciels sont actuellement en plein essor.

On peut citer par exemple le rapprochement du fichier EDWIGE avec les bases eleves du primaire et du secondaire, avec des nouvelles entrées : possession ou non de lecteur MP3 / portable pour limiter les risques de piratage d'oeuvres musicales.

Encore un exemple: la création de la MSAO (Microsoft Software Agreement Organization) qui aura pour but d'épauler l'Etat français dans sa lutte contre la délinquance numérique, en se voyant dotée de moyens policiers.

Il est plus que temps d'agir face à l'anarchie ambiante: aider le controle parental, la protection des enfants et les atteintes au droits d'auteurs

Ce site ( http://clicdedroite.blogspot.com/ ) fait régulièrement le point sur ces éléments. Les membres du forum PC Impact ne resteront sans doute pas sourds aux innovations en matière de surveillance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à l'autre macaque qui disait que les logiciels libres subventionnaient le terrorisme! :D

Sinon, il faut savoir que la plupart des banques (Société Générale, HSBC, etc...) sont tous en train de passer au libre (Linux) pour gagner en sécurité, stabilité, performance, etc... et que la NSA développe des modules de sécurité pour linux (SELinux) Il faut donc croire que c'est pas si mal que ça, enfin de compte! :transpi::mdr2:

mais bon... t'inquiètes pas... on a vu ton topic à troll à des kilomètres et on ne tombera pas dans ton piètre piège! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait du site clic de droite.

En fait, quand j'ai vu le topic + les liens, pour moi c'était de la pub, donc j'ai viré les liens et clos le sujet. J'avoue que j'ai lu le truc en diagonale :D, après coup on m'a dit que c'était un truc humoristique, donc que j'avais merdé quoi :mdr2:

Donc voilà, erreur à demi-réparée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une bonne blague quand même :mdr2:

J'ai failli rire mais c'est trop gros comme troll....

Si les administrations tournent sous Nux ce sera plus facile de repérer les failles dans le code source,s'introduire et vérifié ce qu'ils surveillent....

Demandez-vous qui surveille qui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand j'ai lu le début me suis dit : "Tiens, vla qq'un qui vient faire de la sensibilisation / lobbying" (quand bien même je ne sois pas d'accord, mais bon, je respecte la liberté de chacun d'exposer son opinion). Mais quand j'en suis arrivé à la partie logiciel libre, ce topic a soudain perdu toute crédibilité

LSP, le manchot consultant solutions open source

Edit : réaction certes vive. Je suis allé sur le blog. Et j'avoue me demander encore comment le lire. Entre le premier degré qui me fait penser à une espèce de secte mormonde fasciste et le second degré qui est une dénonciation de certains pans idéologiques du monde numérique actuel qui pourraient à terme remettre en cause une partie des droits à la liberté de l'individu. Si c'est le premier cas, je vomis sur le blog. Si c'est le second, j'applaudis des deux ailes aprce que c'est vraiment très fort. Peut-être un peu trop. Ce serait vraiment difficile de faire la part des choses. Quoique l'article sur les contenus numériques devant être obligatoirement validés par Microsoft, je trouve que ça tient du gros canulard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...