Aller au contenu

[RESOLU] Demande de conseil-config n°3273


Gilean

Messages recommandés

Bonjour les Inpactiens !

Alors un pote m'a confié la mission solennelle de lui dénicher une mise à jour de sa config pour la bagatelle de 500-600 ¤

Bien évidemment c'aurait été trop dur pour lui de poster un sujet donc je m'y colle :reflechis:

Il souhaite changer sa CM, sa CG, son Proc et sa Ram

Alors à vue de nez j'ai songé à un truc dans le genre :

Proc : E8400

CM : Je n'en sais rien du tout

CG : 9800GTX ? Une ATI (J'y connais rien en ATI)

RAM : Là aussi je suis paumé

En fait, je suis un gros naze...

Il voudrait éventuellement, aussi, se prendre un ventilo pour son nouveau Proc mais je ne suis pas sur que ce soit indispensable. Vous en pensez quoi ?

Enfin voilà, je sais que votre parole est d'or alors j'attends vos réponses =)

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proc : E8400 ok 150.49¤

CM : Asus P5Q-deluxe 164.99¤

CG : 9800GTX ? une sapphire HD4870 serai mieu 238.89¤

RAM : G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 58.99¤

Total 613.36¤ fdpout

Sinon aussi quel ecran possede t'il? moyen de prendre une CG moins puissante une sapphire HD4850 a 151.99¤

Total:526.46¤ fdpout

Pour le RAD du proc si il y a pas O/C pas la peine de changer

Sinon comme on le repete souvent intel change de socket a la fin de l'année donc bien reflechir avant l'achat

;)

Euh a mon avis il va falloir changer d'alim aussi, non ? et les DD, il as quoi ?

Bonne remarque surtout pour l'alim :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il m'a dit qu'il avait déjà une alim pas trop mal qu'il a acheté récemment (550W) si mes souvenirs sont bons.

Une Fortron je crois.

Niveau HDD il a ce qu'il faut =)

Sinon pour la config ça rejoint un peu ce que je pensais.

Je ne sais pas s'il est prêt à attendre la fin de l'année et les nouveaux sockets Intel, par contre...

Raah mais il pouvait pas venir en personne hein ?! ^^

Reste le dilemme de la CG qui va dépendre de son écran...

Bon je le recontacte pour avoir les détails manquants afin d'être sûr.

En attendant je vous remercie pour vos réponses rapides, vos questions pertinentes et vos smileys =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si il a une alim fortron blue storm de 500W, ca fera l'affaire

Pour ce qui est de la Asus p5Q deluxe je vois pas trop l'utilié dans son cas, il peut se contenter d'une asus p5Q voir d'une P5Q pro.

Moi je à sa place je choisirai donc :

Proco E8400

Cm Asus P5Q

Ram g skill 2*1024mo PC6400 PK

Cg Hd4850 (sapphire mmmm)

J'ai mis une hd4850 le meilleur rapport prix perf du moment, elle conviendra parfaitement pour des résolutions pas trop élevée genre 1280*1024, sinon comme le disait si bien Aznfever78 la hd4870 tiendra la corde dans de plus hautes résolutions. La config qu'il propose est d'ailleurs très bonne +1 Mais je me suis attelé à réduire quelque peu le coût vu le budget limité ce qui pourrait permettre l'achat d'un noctua afin d'o/c ce E8400 qui ne demande que çà...

Pour ce qui est de l'attente du nehalem, moi je dis toujours attendre c'est ne jamais acheter. De plus je doute que pour un budget de 500-600¤ on puisse acquérir une config gamer basée sur le prochain cpu intel dès sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si il a une alim fortron blue storm de 500W, ca fera l'affaire

Pour ce qui est de la Asus p5Q deluxe je vois pas trop l'utilié dans son cas, il peut se contenter d'une asus p5Q voir d'une P5Q pro.

Moi je à sa place je choisirai donc :

Proco E8400

Cm Asus P5Q

Ram g skill 2*1024mo PC6400 PK

Cg Hd4850 (sapphire mmmm)

J'ai mis une hd4850 le meilleur rapport prix perf du moment, elle conviendra parfaitement pour des résolutions pas trop élevée genre 1280*1024, sinon comme le disait si bien Aznfever78 la hd4870 tiendra la corde dans de plus hautes résolutions. La config qu'il propose est d'ailleurs très bonne +1 Mais je me suis attelé à réduire quelque peu le coût vu le budget limité ce qui pourrait permettre l'achat d'un noctua afin d'o/c ce E8400 qui ne demande que çà...

Pour ce qui est de l'attente du nehalem, moi je dis toujours attendre c'est ne jamais acheter. De plus je doute que pour un budget de 500-600¤ on puisse acquérir une config gamer basée sur le prochain cpu intel dès sa sortie.

Mais j'ai mis la HD4850 en peu plus bas si tu relis mon post ! :transpi::censored::humour::byebye::francais::best::transpi::vante2:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci les gens !

De toute façon après entretien avec mon pote je pense que la HD 4850 fera l'affaire (Il a un 19'), donc ça c'est réglé.

Sinon je suis plutôt de votre avis concernant la CM, je pense qu'on va prendre légèrement moins "Deluxe" pour économiser un peu :craint:

Le reste c'est nickel !

Encore merci pour vos conseils infatigables malgré le nombre de sujets à propos de changements de config ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...