Aller au contenu

Ajouter mémoire dans Asus Z83C


Ohax

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un portable Asus, le modèle Z83C pour lequel j'aurais aimer gonfler la mémoire à 4Go.

Je virtualise beaucoup, cet ajout de mémoire est donc quasi-indispensable à mon sens.

Mais là n'est pas le problème, ma machine possède actuellement 2Go de mémoire que j'aurais voulu passer à 2 X 2048 = 4096Mo.

J'ai cependant eu une surprise de taille en voulant accéder sous la coque de ma machine.

Il n'y a qu'une seule barrette de 1Go dans un seul emplacement visible !

En dessous il y a une fine feuille de plastique collée pour "apparemment" protéger la puce du bios, pas de signe d'un second emplacement !!!

Ne me dîtes pas que mon second Go de ram est intégré à la carte même ???

J'aurais voulu changer les deux barrettes pour monter la fréquence de la mémoire et conserver le dual channel, sans parler d'un éventuel passage au 64Bits.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien,

J'avais déjà remarqué les encoches au haut du clavier.

Ce n'est pas exactement le même système mais ça y ressemble.

J'ai pris des photos, promis je mettrais ça en ligne.

Par contre, comment être certain que mes 2X 2048Mo DDR2 en 800Mhz seront supportés par la machine ?

Pour les 32 bits je suis au courant mais c'est plus au niveau hardware que je m'inquiète.

Edit : J'allais oublier !!!

J'ai toujours la publicité pour plus de détails :

http://img137.imageshack us/my.php?image=a...cd7s030cqi8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins tu es sure de ce que tu as dans ta machine comme mémoire comme sa, et si tu veux en racheter il te faudra de la DDR2 5300, mais si tu veux vraiment 4Go, il te faudra donc remplacer tes 2 barettes, et pour ce faire, trouver le second bank mémoire ^^"

Alé voir en magasin, hmmmm au vendeur du rayon info de Darty ou de la Fnac ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est très basique mais comme je vous l'ai promis : quelques explications sommaires quant-au démontage.

Il faut déjà procéder à l'enlèvement du clavier.

C'est générique, mais le troisième post de cette page nous montre comment procéder.

J'ai donc poussé les clips puis j'ai commencé à lever le clavier par le milieu en prenant soin de ne pas détériorer la chose...

Voici la suite des opérations en images :

afd434b817963aa4740f13deae86dtt.jpg

33d21c3a049f4dc2b55108052ff78tt.jpg

7d83d0ee513e2aa3871d1c0a0a935tt.jpg

Pour le clavier, c'est un simple clip à pousser pour libérer la fiche, attention à ne pas vous tromper de sens lors du remontage et concernant la mémoire sous la plaque en fer, il faut un peu forcer sur le tournevis pour y arriver et les emplacements mémoire sont tout ce qu'il y a de plus standard.

Merci encore pour vos renseignements, je vous tiendrais au courant quant-à l'upgrade de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Re tout le monde !

Virtualisation oblige j'ai fini par procéder à mon upgrade, deux barrettes Kingston non-ecc de 2048 en 667.

Résultat ?

Seulement 2432 reconnus par le bios !!!

Certes c'est déjà mieux que 2048 mais face à l'investissement je suis déçu... Heureusement que j'ai pu récupérer mes deux anciennes barrettes de 1024 pour un autre portable.

Le bios est à jour, j'ai tenté d'inverser les barrettes, j'ai testé individuellement pour tester les 2048/barrettes, j'ai fais un mem test, vista sp1 m'affiche bien 4GO installés, mais rien à faire seulement 2432 sont exploitables !

Une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...