Aller au contenu

plantage système


Messages recommandés

Bonjour,

j'hésite a mettre ce post sur composants ou windows!

j'ai un plantage système qui intervient au bout de 2, 3 jours!

Incriminant Windows VISTA x64 (pour BOINC et folding et emule), je suis passer sous Ubuntu x64, heureusement j'ai fait un ghost de Vista, car Ubuntu plante aussi!

les symptomes: écran noir !

lorsque je vais dans les journaux d'événements de VISTA, il me parle d'erreur de gestion d'énergie!

Donc est-ce un problème de ma CM ASROCK 4 coredual-sata2 ou de mon CPU Q6600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tu as 3 jours je pense aussi. Ensuite, mon Vista, je l'ai déjà réactivé 3 ou 4 fois, no problemo, il n'y a pas de limite comme avec XP...

tu as une version oem ?

mouais bon je vais changer ma CG lorsqu'il plantera.

mais mon autre CG est encore plus vieille que ma 9600pro qui semble posé problème.

il semble que mon ancienne CG soit une NVG11A (geforce2), elle devrait bien tourner en 1024*768.

dernière précision, j'avais oublier de dire que sous VISTA le plantage me donnait écran bleu (mais pas BSOD), et Linux un écran noir. Et dans tous les cas c'est reset ou power obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, alors je n'ai pas changer de CG, mais le PC n'avait pas replanter pendant 1 semaine, puis plantage, et ensuite au bout d'une journée re-plantage: 0d6929be0a0fe04fe15b74b8f0045364.jpg

De plus, parfois les pilotes d'ATI plante, mais ils re-démarrent. Mais il est vrai aussi que j'ai dût installer une ancienne version des pilotes (Janvier 2007), parce que les plus récent ma faisaient aussi cracher le système, et dans les journaux d'évènements je pouvais lire "Invalid CRT Display" et incriminant ATI drivers...

je pense donc que c'est un pb de CG.

MAIS (oui encore) dans le journal d'évènements système de VISTA, juste avant l'heure du crash j'ai vu qu'il y avait 4 évènements sur "Kernel-Processeur-Power" (j'ai un quad cores), m'indiquant que "Certaines fonctionnalités de gestion de l’alimentation relatives aux performances du processeur ont été désactivées en raison d’un problème connu avec le microprogramme. Contactez le fabricant de l’ordinateur pour obtenir la mise à jour du microprogramme." ASrock, le fabricant du 4coresdual-sata2, n'a pas de MAJ pour çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...